Salut à vous, les trictracticiens amateurs de bloodbowl et de jeux vidéos,
Je ne suis pas sûr d’être au bon endroit pour parler de cela, mais je suis gérant d’une ligue privée sur bloodbowl edition légendaire, et en pleine phase de recrutement pour la prochaine saison.
Comme j’ai pu le constater dans quelques posts, certains d’entre vous possèdent le jeu BBEL et peut-être seriez vous tentés par la participation à une ligue privée, qui offre tout de même plus de confort que le matchmaking.
Dans le principe, la ligue (Heinefel Kup) en est à sa sixième saison, et il s’agit d’une ligue permanente regroupant 3 divisions de 8 équipes. Le turn-over régulier des joueurs fait que les nouveaux arrivant se retrouvent entre eux dans la troisième division, sans risque d’affronter des grosses et anciennes équipes surpexées.
Chaque participant affronte les 7 autres coachs de son groupe au rythme d’un match toutes les deux semaines. Le meilleur classement à la fin des 7 journées est champion.
Et pour donner un peu de vie à nos pixels, une gazette paraît régulièrement avec résumés de matchs, interviews et autres articles.
Si vous êtes susceptibles d’être intéressés, n’hésitez pas à me répondre ici, par MP ou en vous rendant directement sur le site des Heinefel Kups :
http://heinefelkup.bb-fr.com/
A bientôt sur les terrains de BloodBowl !!!
Vous faites combien de saisons par an ?
2 saisons par an : la saison hivernale d’octobre à décembre/janvier et la saison de printemps de mars à juin.
Bon et bien je vais bookmarker ca et je verrai en mars. Ah autre question, c’est orc/MV/nain/chaos en haut de tableau tous les ans ou c’est plus varié ?
Pour éviter la sur-représentation de ces rosters, il ne peut y avoir que 2 représentants de chaque race, donc cela permet de favoriser la présence de rosters très différents en haut de tableau.
Cette saison, dans la première division il y aura 1 MV, 1 chaos, 1 humain, 1 lézard, 1 haut elfe, 1 elfe sylvain, 1 elfe pro et 1 khemri. Je pense qu’on peut difficilement faire plus varié
C’est jusqu’à quand les inscriptions?
Inscriptions ouvertes jusque fin septembre pour débuter la compétition en octobre.