[Bloodbowl] Règles, lesquelles ?

En termes de jeu pur, niveau mécanismes, aucune.
C’est au niveau des roosters et starplayers que ça change si je ne m’abuse.

Bonjour je profite de ce topic pour demander si quelqu’un sait où je peux trouver les cartes de Zone Mortelle en pdf?
Il me semble que ça existait, mais je n’arrive plus à mettre la main dessus.
Merci.

Si je peux me permettre, le LRB6 est nommé aussi Competition Rules Pack (ou CRP), c’est ce que tu trouves en téléchargement sur le site GW.
C’est la dernière mouture des règles.
Mais cette version officielle ne comporte pas les illustration et textes d’ambiance qui ornaient les précédentes versions (comme dit la chanson, “quand on est con, on est con”), pour pallier à cela et afin d’avoir une version Fr, il existe un endroit où tu peux tout avoir concernant BB en Français et en VO (c’est d’ailleurs de là que vient, à l’origine, la version proposée en tél plus haut).
Le lien:http://empireoublie.free.fr/tel.htm
Mon conseil est de tél sur ce site car la trad’ est régulièrement mise à jour suite aux découvertes (mineures depuis un bon moment, genre fautes d’accent) de coquilles à la relecture.

Papy

the mad lombric dit:j'en ai aujourd'hui 4 (qui me permettent de jouer 11 rosters différents)

Ça m'intéresse! Tu peux détailler ce que tu as et comment tu procèdes!
laerthis dit:J'ai personnellement deux équipes, converties à partir de figurines pour Warhammer Battle, et qui me plaisent bien plus visuellement que les équipes "officielles".

Ça m'intéresse également tu aurais des photos à nous monter?
sakurazuka38 dit:
the mad lombric dit:j'en ai aujourd'hui 4 (qui me permettent de jouer 11 rosters différents)

Bah avec une équipe de type humanoïdes, tu peux aisément jouer les rosters suivants :

Humain
Amazone
Elfe Pro
Elfe Sylvain
Elfe Noir
Haut Elfe
Nordique

Pour avoir testé les dernières phases béta de l’édition légendaire, je confirme que c’est bien du LRB6 et qu’on se marre vraiment bien avec tous ces nouveaux rosters !

Je viens de recevoir mes codes pour tester la version solo de l’Edition Légendaire.
Bien hâte d’essayer !

sakurazuka38 dit:

Ma première équipe est une équipe de morts-vivants de chez GW (boîte de base, 12 fig' : 3 squelettes, 3 zombies, 2 goules, 2 momies, 2 revenants). J'ai juste pris 2 goules supplémentaires pour avoir le roster "complet".
En ajoutant 2 loups garous, 2 golems (soit 2 boosters nécromantiques chez GW) et 3 zombies, j'obtiens une équipe de nécromantiques.
J'avais 2 momies WHBattle qu'un pote a converti pour Blood Bowl (on enlève les armes, on ajoute une épaulière et le tour est joué) auxquelles j'ai ajouté 3 squelettes et 2 champions "Sutekh" de chez Impact! (pour faire des thro-ras), ça me fait une équipe de Khemri (les revenants faisant offices de blitz-ras).

Donc avec 29 fig' de morts-vivants, j'ai les 3 rosters associés (avec des Khemri pas trop égyptiens, mais je m'en fiche).

Je voulais aussi me faire une équipe d'elfes, mais je ne savais pas laquelle. J'ai pris les rosters des 4 équipes (pros, sylvains, noirs et haut-elfes) et j'ai regardé les concordances des postes, en faisant une croix sur le fait d'avoir 4 équipes vraiment différentes.
De mémoire, elfes pros et haut-elfes ont les mêmes postes. Les sylvains sont très proches, si on considère les danseurs comme des blitzeurs. Seuls les elfes noirs ont des spécificités (pas de receveurs, des furies et des assassins).
Appréciant les fig' féminines de chez Shadowforge, je suis parti sur une base de "gridiron wicked elf" (team de 11 fig' de bases : 5 3/4, 2 lanceuses, 2 blitzeuses et 2 furies, plus 1 booster "reserve line" (2 3/4), 1 booster "reserve linebacker" (2 blitzeuses) et un bosster "spies" (2 assassins)) parce que toutes les fig' sont différentes et pour les "naughty guard" qui font de belles furies.
J'ai ajouté 2 boosters "reserve elf receivers" (4 receveuses), 1 booster "reserve elf guards" (2 danseuses de guerre, optionnel puisque les blitzeuses wicked elves font l'affaire) toujours de chez Shadowforge, et 1 homme arbre de chez GW.

Donc avec 22 fig' (24 pour moi), j'ai les 4 rosters elfes. Il me reste à trouver un schéma de couleur qui me permettent de les faire passer d'elfes noirs à sylvains sans que ça ne choque trop (je pense partir sur du gris et du vert).

Et j'ai les équipes plastiques humaines et orques de la boîte de base, renforcées de quelques fig' métalliques, pour mes 2 dernières équipes, ce qui fait 9 au total et non 11... Va falloir que je révise mes maths niveau CP moi...

Message transféré dans ce nouveau post :

ici

Triz dit:Et personne pour y mettre le lien !
http://bloodbowl.jdp.free.fr/skedus/IMG/pdf/LRB6.pdf

Merci bcp pour le lien :D

Commande effectuée grace à toi :^: :mrgreen:

Bon c’est l’idée que j’avais eu! j’avais envisagé l’achat de wicked elves pour les opposer à des nonnes, ces deux sets pouvant faire office de plusieurs équipes différentes.

tient au fait le 28 sorts BB Pc legendary édition… +12 équipes…

sakurazuka38 dit:Bon c'est l'idée que j'avais eu! j'avais envisagé l'achat de wicked elves pour les opposer à des nonnes, ces deux sets pouvant faire office de plusieurs équipes différentes.

Les "wicked elves" ont vraiment l'avantage d'avoir des fig' différentes dans les boosters, ce qui m'a décidé à partir sur cette base. L'un des membres de notre club à les nonnes, qui sont tout aussi magnifiques. Même si j'ai de quoi peindre pour les 2 ans à venir (je n'avance pas vite), je continue de regarder ce qui se fait pour une future équipe de nordiques (pas envie de réutiliser mes humains ce coup-ci) et de skavens.
Mat dit:tient au fait le 28 sorts BB Pc legendary édition... +12 équipes...

Quasi tous les rosters du LRB6, sauf les nains du chaos et les 3 rosters "optionnels" (bas-fond, pacte du chaos et slanns). Grâce aux 30% de réduction pour les possesseurs de la première version, je vais sans doute craquer, mais plus pour la collec' que pour y jouer.

Pas besoin d’une édition légendaire, la meilleure équipe se trouve déjà dans le jeu de base: les Orques ! 8)