[Blood Bowl 3e édition]
Bonjour à tous,
Je viens de ressortir mon Bloodbowl de l’étagère car j’ai bien envie de m’y remettre après y avoir rejoué sur PC.
Mais voilà, quelles règles prendre ?
J’ai trouvé du LRB 5, du LRB 5 + rajouts, du LRB 6 beta, de la règle sans version sur francebloodbowl.com…
Alors, je prends quoi ?
Merci à ceux qui s’y connaissent de m’orienter.
le LRB6 est très bien… les changement (LRB5/LRB6) concerne surtout les équipes et la phase campagne (il me semble, je joue tellement rarement…)
Idem, le LRB6 est très bien. Entre la beta et la version définitive, il n’y a que quelques corrections (si je ne m’abuse, le prix du rat ogre par exemple).
Je plussoie que la V6 est très bien, c’est celle que l’on utilise en championnat avec mon groupe de joueur.
Le mode saison est vraiment bien foutu.
Pareil que mes voisins d’en haut LRB6.
Bon jeu à toi !
Bonjour,
Je profite de ce sujet car je m’interroge sur un éventuel achat (je pratique le jeu PC)…
1) Je me demandais si ce “vieux” jeu valait encore le coup… En effet, des blood bowl-like sont sortis depuis et sont peut-être mieux…
2) Est-ce que la boite de base nous incite (oblige ?) à acheter “toujours plus” : de nouvelles équipes, accessoires… un peu comme les cartes à collectionner…
3) je m’interroge aussi sur l’hypothétique refonte du jeu (comme pour Space Hulk) qui m’amènerait alors à reporter mon achat, mais ça, vous n’en savez vraisemblablement pas plus que moi…
MerKi !!!
1) Je me demandais si ce "vieux" jeu valait encore le coup... En effet, des blood bowl-like sont sortis depuis et sont peut-être mieux...
Pour moi, on n'a rien fait de mieux que Blood Bowl. Ca reste mon meilleur jeu, et ça risque de le rester encore un moment. Avec le LRB qui évolue très souvent, c'est nickel.
2) Est-ce que la boite de base nous incite (oblige ?) à acheter "toujours plus" : de nouvelles équipes, accessoires... un peu comme les cartes à collectionner...
En fait, ça dépend... Déjà tu peux toujours jouer avec des proxy, ça limite les coûts, et à part les équipe il n'y a rien a acheter. Tu en as deux dans la boite de base (humain & orque) donc ça peut être sympa d'en acheter une ou deux de plus pour varier les plaisir. Il y a un très très large choix maintenant, tu n'es pas du tout obligé de t'en tenir à GW, bien au contraire.
3) je m'interroge aussi sur l'hypothétique refonte du jeu (comme pour Space Hulk) qui m'amènerait alors à reporter mon achat, mais ça, vous n'en savez vraisemblablement pas plus que moi...
J'aimerais vraiment une réédition, avec du beau matériel tout neuf à la SH comme tu dis (même si je trouve la 3ème édition déjà très bien), mais ce n'est qu'au stade de la rumeur... J'ai en tout cas fortement envie d'y croire, mais de là à confirmer ou dater la chose, impossible.
Super, Monsieur
Tfyrys dit:Bonjour,
Je profite de ce sujet car je m'interroge sur un éventuel achat (je pratique le jeu PC)...
1) Je me demandais si ce "vieux" jeu valait encore le coup... En effet, des blood bowl-like sont sortis depuis et sont peut-être mieux...
Le jeu PC reprend exactement les règles de bloodbowl. Les autres jeux je ne connais pas
Tfyrys dit:2) Est-ce que la boite de base nous incite (oblige ?) à acheter "toujours plus" : de nouvelles équipes, accessoires... un peu comme les cartes à collectionner...
Dans la boite de base il y a : les règles, mais les dernières versions (les LRB) se trouve en PDF sur le net (celles de la boite de bases sont obsolète), 2 équipes plastique (orcs et humains), les gabarits/dés (on trouve sur le net leur taille et leur spécificités, pas difficile à faire) et surtout le terrain (carton) , les zones d'équipe (en carton, zone KO, réserve, blessé) pas indispensable).
La boite de base incite surtout a acheter une autre équipe que celles sprésentes, mais l'effectif max d'une équipe c'est 16 joueurs...
Tfyrys dit:3) je m'interroge aussi sur l'hypothétique refonte du jeu (comme pour Space Hulk) qui m'amènerait alors à reporter mon achat, mais ça, vous n'en savez vraisemblablement pas plus que moi...
MerKi !!!
je n'ai aucune info, beaucoup attendent une autre sculpture des figurines, mais on trouve plein de figurines sur le net et franchement les règles sont très bien et surtout elle sont assez récente(la dernière lrb6 doit avoir 1 ou 2 ans en fait on peut jouer a bloodbowl sans donner 1 centime a GW
la belette dit:Le jeu PC reprend exactement les règles de bloodbowl. Les autres jeux je ne connais pas
Sans vouloir avoir l'air de faire trop puriste, ce n'est pas exactement les mêmes règles. A moins que le jeu est subit des patchs majeurs (j'ai cessé de suivre), il manquait des choses, genre la météo, une tonne de roster, etc.
cerkan dit:la belette dit:Le jeu PC reprend exactement les règles de bloodbowl. Les autres jeux je ne connais pas
Sans vouloir avoir l'air de faire trop puriste, ce n'est pas exactement les mêmes règles. A moins que le jeu est subit des patchs majeurs (j'ai cessé de suivre), il manquait des choses, genre la météo, une tonne de roster, etc.
non, tu as raison mais je n'ai pas bcp joué au jeu PC et je n'avais même pas fait gaffe qu'il n'y avait pas la méteo, toutes mes excuses... disons que les règles générale sont les mêmes, pour le nombre d'équipe c'est quand même une grosse constante qu'on les jeux video de ne jamais être complet sur ce plan là surement en prévision d'extension en cas de sucés (donc je m'y suis surement trop fait, et ça ne me choque plus..)
Petite parenthèse sur le jeu vidéo :
cerkan dit:Sans vouloir avoir l’air de faire trop puriste, ce n’est pas exactement les mêmes règles. A moins que le jeu est subit des patchs majeurs (j’ai cessé de suivre), il manquait des choses, genre la météo, une tonne de roster, etc.
En fait, il sort ce mois ci une nouvelle version du jeu vidéo dite “édition légendaire” qui comprend 20 rosters au lieu de 9 dans la version précédente (il ne manquera que les nains du chaos) et qui utilise le LRB6 au lieu du 5. Je crois que la météo sera également implémentée donc il ne restera plus grandes différences avec la version plateau au niveau des règles.
J’ajoute pour ceux que ça intéresse que la première version de Bloodbowl est du coup bradée et que ceux qui l’ont déjà achetée bénéficient d’une réduction de 30% pour l’achat de la nouvelle. Voir sur le site du jeu si vous voulez plus de détails .
SAUF QUE…
Dans la Légendaire, y’aura toujours pas les “cartes” (coups bas, objets magiques, actions spéciales…) tirées aléatoirement et qu’on pouvait se payer avec les primes de match…
Merci à tous pour vos réponses et notamment pour le lien vers les règle v6.
Triz dit:SAUF QUE...
Dans la Légendaire, y'aura toujours pas les "cartes" (coups bas, objets magiques, actions spéciales...) tirées aléatoirement et qu'on pouvait se payer avec les primes de match...
L'achat de ces cartes reste une règle facultative, tout comme quelques autres règles alternatives qui ne sont pas implémentées non plus dans le jeu vidéo. Personnellement, j'ai déjà essayé ces cartes pour le fun mais je ne trouve pas que ce soit un ajout intéressant. Je serais curieux de savoir combien de coachs les utilisent.
Tfyrys dit:J1) Je me demandais si ce "vieux" jeu valait encore le coup... En effet, des blood bowl-like sont sortis depuis et sont peut-être mieux...
Des Blood bowl-like en JdP ? J'en vois deux, mais l'un me semble bien différent (Killpower Ball) et l'autre plus... confidentiel (je ne me souviens même plus de son nom, un truc avec des robots et une balle métallique géante). Il suffit de voir le nombre de ligues et de tournois Blood Bowl organisés chaque année en France pour voir que ce "vieux" jeu se porte bien.
2) Est-ce que la boite de base nous incite (oblige ?) à acheter "toujours plus" : de nouvelles équipes, accessoires... un peu comme les cartes à collectionner...
Si, comme beaucoup de joueurs, tu deviens accroc à Blood Bowl, l'envie d'avoir plus d'équipes différentes sera forte. J'ai commencé avec une équipe il y a 12 ans, j'en ai aujourd'hui 4 (qui me permettent de jouer 11 rosters différents) et je ne suis pas le pire. Mais :
- un roster complet, ce n'est "que" 16 figurines, 20 maxis avec les champions, les gros balaises et en fonction des rosters.
- en dehors des dés de blocage (que l'on peut trouver ailleurs, ou dans d'autres versions) et du terrain (que tu peux faire toi-même), voire des 24 figs plastique (12 humaines, 12 orques), il n'y a rien d'indispensable dans la boîte de base.
- le LRB6 se télécharge gratuitement.
- s'il y a une ligue près de chez toi, tu devrais pouvoir y participer sans rien acheter (pas mal de membres de notre ligue prête leurs équipes à ceux qui veulent pour une saison).
3) je m'interroge aussi sur l'hypothétique refonte du jeu (comme pour Space Hulk) qui m'amènerait alors à reporter mon achat, mais ça, vous n'en savez vraisemblablement pas plus que moi...
Je n'y crois pas trop. GW vend toujours du Blood Bowl sur son site et doit bien se rendre compte que ce qui part le plus, ce n'est pas la boîte de base.
DuncanIdaho dit:Triz dit:SAUF QUE...
Dans la Légendaire, y'aura toujours pas les "cartes" (coups bas, objets magiques, actions spéciales...) tirées aléatoirement et qu'on pouvait se payer avec les primes de match...
L'achat de ces cartes reste une règle facultative, tout comme quelques autres règles alternatives qui ne sont pas implémentées non plus dans le jeu vidéo. Personnellement, j'ai déjà essayé ces cartes pour le fun mais je ne trouve pas que ce soit un ajout intéressant. Je serais curieux de savoir combien de coachs les utilisent.
Pareil les cartes n'ont aucun intérêt à part pourrir toute la stratégie du jeu déjà bien mis à mal par les jets dés foireux ^^
Effectivement, pour du Blood Bowl, rien n’oblige à acheter la boîte de base!
Il est même possible de ne rien acheter chez GW pour aller se procurer une équipe chez une autre marque.
Concernant les règles, je sais que des passionnés les mettent à disposition en français après le boulot de traduction. Il y a même une V6 qui reprend le visuel de la V5 (et les petites anecdotes sur l’univers du jeu, qui font partie de son charme!) : ça se trouve même ici (click ).
J’ai personnellement deux équipes, converties à partir de figurines pour Warhammer Battle, et qui me plaisent bien plus visuellement que les équipes “officielles”.
Toujours pas de terrain (mon club en possède plusieurs faits maison, pas magnifique mais suffisant pour jouer), même si le projet est en cours, et des ballons sculptés à partir de résine verte.
Après, tout le monde n’est pas forcément figuriniste, je l’accorde!
EDIT : Argh, grillé, et de beaucoup pour le lien… Ca m’apprendra à être plus attentif!
Beaucoup comme moi se remettent au jeu de plateau après avoir gouté à l’excellent jeu vidéo.
Attention, les règles du jeu vidéo sont la version 5.
Pour le jeu de plateau on en est à la version 6.
Qui aurait le courage de faire un topo pour expliquer les différences entre les 2 versions ?