[Bloodbowl Team Manager] Réponse / Action de match

[Blood Bowl : Team Manager]

Salut à tous,

Je viens vers vous pour un éclaircissement sur la gestion de certaines cartes à BBTM.

• Après avoir posé et joué une carte joueur, il est autorisé de faire une “action de match”.
Les cartes “réponses”, peuvent-elle être jouée en plus, sans limitation ?
Ex, chez les elfes sylvains : peut-on, au même tour (sur la même action carrément), jouer en réponse les cartes Crampon d’Orion et Esquiver ce type de problème ?
Si oui, ça autorise des combos plutôt sympathique.

Dans le même ordre d’idée, peut-on jouer Assistant de tacle (action de match] puis Waaagh! (réponse) dans la même action ?

• La carte Puissance de feu offensive dit : “Chaque fois que vous gagnez un match par une puissance de 3 ou plus, gagnez 2 fans”. C’est notre puissance qui doit être >= 3, ou c’est la différence entre notre puissance et celle de l’équipe adverse sur le temps fort ?

Merci pour vos réponses.

Les réponses ne sont généralement pas des actions de match. Donc ça peut se combiner. Quand c’est une action de match c’est indiqué action de match sur la carte.

On se l’ait tous posée je crois la seconde question ! “par une puissance de 3” c’est bien 3 de plus que l’adversaire, sinon c’est plutôt “avec une puissance de 3”.

je confirme pour la carte puissance de feu offensive qu’il faut une différence de 3 ou plus en puissance pour en profiter. A la différence de l’amélioration d’équipe humaine dont je ne me rappelle plus le nom ou il faut simplement avoir une puissance de 4.