Bloodstones VF (Martin Wallace)

Qu’en pensez vous ? Je me dis qu’un efface rayure utilisé pour la carrosserie pourrait marcher ?
Après ça gêne en rien, je chipote sûrement mais bon j’ai souvenir de dominos gosse sans aucune éraflure, pourtant bien utilisé, peut être dû au made in China de notre temps🇨🇳

Un dernier pour votre avis

Pour info, vu sur la page gamefound ‘’ mise à jour’':

Pièces de rechange

S’il y a des composants endommagés ou manquants dans votre jeu, veuillez envoyer un e-mail à info@wallacedesigns.com.au afin que je puisse compiler et trier les pièces de rechange une fois l’exécution terminée dans chaque région. Veuillez inclure votre région, des photos des problèmes et une liste des pièces concernées (y compris en me disant ce qui ne va pas) pour qu’il soit un peu plus facile de vous aider. J’enregistre tout dans un fichier à envoyer à l’usine pour améliorer leur contrôle qualité.

Nous recevons des devis pour que les sacs aient une nouvelle fermeture et nous chercherons à les remplacer lors de notre campagne d’agrandissement plus tard l’année prochaine. J’apprécie que c’est long à attendre, mais les pompons qui tombent ne vous empêcheront pas de jouer au jeu, alors j’espère que vous nous supporterez en sachant que nous avons un plan pour « faire les choses correctement ». Si vous êtes du genre bricoleur, j’ai trouvé cette vidéo qui montre comment fabriquer un pompon, vous pourrez donc peut-être faire une réparation pour le moment.

Toutes les tuiles/pièces manquantes seront prioritaires, aux côtés des pièces gravement endommagées/gonflées. Il semble y avoir un peu de décoloration sur certains carreaux qui semble être un mélange du processus de mélange Pantone et éventuellement du culbutage, ce n’est pas quelque chose que nous remplacerons (des cas exceptionnels seront pris en compte), les rayures mineures ne font pas partie du problème. Processus de contrôle qualité, quelles que soient les grosses rayures (c’est-à-dire longues/épaisses).

J’ai également vérifié l’un des carreaux ici qui présentait une tache d’encre et il semble que vous puissiez les réparer avec un désinfectant pour les mains - 75 %+ d’alcool , ce qui pourrait résoudre quelques problèmes, veuillez essayer cela avant de me contacter si c’est le seul problème avec votre commande.

en fait je ne vois pas le soucis :disguised_face:

oui celle de gauche est un déformé en fait j’en ai des comme ça mais ça ne m’avait interpellé

Je n’essaierai certes pas un produit légérement abrasif, c’est un truc à abimer les impressions et aussi à rayer vraiment les tuiles…j’avoue ne pas bien voir de rayures (mais bon ce sont des photos et il y a beaucoup de lumière) et que oui sur une des tuiles noire il y a bien comme un petit défaut d’enfoncement (le mot est un peu fort tout de même) et après contrôle des pièces tout est nickel et si besoin je ferais un nettoyage avec alcool isopropylique diluée qui est un produit neutre…

Et je ne sais toujours pas comment se nomme ce matériau qui compose les tuiles !!

Oui comme je le disais je suis heureux du résultat quand même et je chipote un peu, cela ne leve en rien l’expérience de jeu, je ne regrette pas d’avoir financé cette pépite.

J’ai trouvé ceci pour la matière utilisée tu trouveras peut-être la réponse Matières plastiques - Les différentes matières plastique - Plastisem

Oui, effectivement ça ressemble à ce genre de chimie, maintenant pour lui donner le juste nom, pour le moment je n’en suis pas capable, il y a tellement de dérivés (et parfois il suffit juste de changer une molécule).
Merci pour l’info

Les photos me paraissent complètement normales. La dernière peut-être, sur le fait d’être enfoncée mais les rayures sur les autres me paraissent minimes et tu en auras certainement d’autres à l’utilisation.
Le seul problème serait si les inscriptions s’effaçaient. Mais les micro-rayures, ça fait partie de la matière.

En ce qui me concerne, et après contrôle des pièces je n’ai trouvé qu’une seule tuile (couleur blanche) qui comporte de toutes petites crevasses au recto et verso mais qui ne compromettent pas la pièce en elle-même…je verrais si ça vaut le coup de demander un échange…

J’ai fait une demande près de Wallace Design (avec quelques difficultés car leur mail ne répondait qu’en erreur) et ils m’ont renvoyé vers Nuts vers lesquelles Wallace demandera le SAV pour ma tuile qui est plutôt abimée (pas illisible certes, mais tiendra t’elle pour les combats?)

Après comparaison des livrets de campagne solo VO et VF, ainsi que plusieurs questions posées à Stephen Hurn sur BGG pour vérifier certains points, voilà la liste des coquilles/imprécisions que j’ai relevé dans la VF.
Je déplore également la traduction très littérale du texte d’ambiance (on sent les tournures de phrase anglophones à la lecture) mais l’original n’étant pas de la grande littérature non plus, on ne va pas chipoter vu que c’est de l’habillage (et je pense qu’à part moi tout le monde s’en fiche :sweat_smile:).

Mission 1

p.9
Les dragons se replient toujours, après un combat battent en retraite lorsqu’ils sont attaqués, vers leur zone de départ, ou si ce n’est pas possible, vers la zone adjacente valide au numéro le plus élevé.

Mission 4

p.19
Elles (Les factions autonomes) ne se replient pas depuis les collines et sont donc éliminées si elles sont vaincues sur une telle zone ne battent pas en retraite si elles sont attaquées sur une zone de colline.

p.20
Les armées ne vous attaquent que si elles ont l’avantage.
Les armées ne se déplacent pas sur votre zone si vous avez l’avantage. Doublon

Mission 6

p.25
Les dragonniers sont désorganisés. Ils ne se replient jamais ne battent jamais en retraite et n’ont pas de tour de jeu.

p.26
Si une armée nécromante perd une unité, elle se replie vers sa citadelle ou un de ses villages, selon ce qui est le plus proche, en ignorant toute autre règle de déplacement, et récupère cette unité au début de son prochain tour au début du tour suivant celui où elle termine sur son village/citadelle.

Mission 7

p.29
Si la tuile ne peut être placée, gardez-la de côté pour remplacer une tuile combat avec défaussez-la.

Mission 8

p.31
Déplacez l’armée d’une case vers le village allié le plus proche d’une de vos unités (citadelle comprise).

Mission 9

p.34
Les dragonniers ne déplacent pas leur armée d’un de leur village sauf si elle contient un dragon.

Mission 10

p.37
Placez votre Citadelle dans la zone de votre choix (rappelez-vous qu’elle doit être située à plus de deux zones d’une citadelle) sur une zone non-côtière de plaine, forêt ou colline, sans autre restriction.

Mission 15

p.50
Les armées (des factions autonomes) ne se déplacent pas sur une zone occupée par un village d’une autre faction autonome et ne s’attaquent jamais entre elles.

Mission 16

p.53
Leurs armées (des factions autonomes) battent toujours en retraite et se replient vers leur citadelle la zone adjacente valide au numéro le plus élevé.

Mission 17

p.55
Les armées autonomes se replient toujours vers leur citadelle ou, si celle-ci est détruite, vers la zone adjacente valide au numéro le plus petit.

Mission 18

p.57
Eradiquez les nécromanciens en capturant tous leurs villages, en détruisant leur citadelle et en éliminant tous les nécromanciens toutes les unités de leur faction (vous n’avez pas besoin de couler leurs navires).

p.58
Ils (les nécromanciens) attaquent ou participent à un combat uniquement lorsqu’ils ont un avantage en puissance. Dans le cas contraire, ils s’abstiennent ou battent en retraite. Ils ne battent pas en retraite s’ils sont attaqués.

Ils (les alliés) peuvent emprunter les navires les uns des autres pour se déplacer Chaque faction n’utilise que ses propres bateaux pour se déplacer.

Et maintenant, à la guerre ! :crossed_swords:

4 « J'aime »

Merci pour les infos…quand même ça fait un peu beaucoup de précisions qui n’auraient pas du être à corriger par nous même !! (enfin je veux dire par toi même, merci pour les recherches ^^=.

A priori il n’y a ici que des errata sur le livret en jeu solo ? (pas sur la règle elle même)

A priori il n’y a ici que des erratas sur le livret en jeu solo ? (pas sur la règle elle même)

J’ai l’impression qu’il n’y a pas de modification sur la règle générale, en effet. !

“un erratum des errata…(pas de S)”
Oui ces corrections ne semblent bien être pour le solo puisqu’on ne parle que de mission, ce n’est pas le cas sur la règle de base.
Merci encore pour ces précisions.

Quelqu’un sait si une VF des extensions est prévue ? (actuellement sur gamefound, pour le moment pas de partenariat FR)

L’éditeur VO a annoncé ne pas avoir trouvé de partenaire pour une VF de l’extension. S’ils trouvent des joueurs motivés ils proposent de fournir les fichiers d’origine pour permettre d’avoir une version numérique/à imprimer des nouveautés, et s’il y a suffisamment de pledgeurs il serait même possible d’avoir une trad et une impression pro (mais c’est peu probable, il faudrait 1300 français qui prennent l’extension sur Gamefound ET rajoutent 20-25$ pour avoir un pack fr…)

on trouve une version VF amateur de la règle en VF sur BGG…les scénarios sont possibles à traduire et il y a peu de difficultés à comprendre la mise en place et les objectifs (tout repose en grande partie sur un dessin de la mise en place et les règles spéciales à lire).
Enfin, peut être que Nuts mettra la règle pdf en ressources comme il le fait souvent (à suivre)