Le problème de Bloody Mohawk, qui vient d’ailleurs d’avoir un petit frère, Savage Wilderness, c’est qu’il fait partie de la ligne Battles on Demand de Lock´n’Load Publishing et n’est donc pas distribué à l’export. Il faut donc le commander directement sur le site de l’éditeur… et voir son prix doubler lorsque l’on a pris en compte les frais de port.
Euh franchement… j’ai trouvé le jeu insipide et ennuyeux… Les graphismes sont très bien mais c’est tout ce qui est attirant. Utiliser les mêmes règles et la même échelle de pions pour des batailles n’ayant absolument rien en commun au niveau de la taille (de l’escarmouche à la bataille rangée). Franchement tout gamin qui joue avec des figurines Atlantic et qui se fera sa propre règle perso fera forcément aussi bien! Pour l’anecdote Bill (l’auteur) vendait ce jeuentre 1 et 5$ en ligne il y a trois ans.
Si vous voulez initier un débutant aux wargames sur la période je conseille: -Hold The Line (Worthington Games) de plus la nouvelle version est avec figurines -Mousquet & Tomahawk par le studio du m^me nom et qui vient de ressortir en VF. C’est une règle de figurines, on peut y jouer avec 30 figurines de chaque côté. - si vous aimez la ériode et que vous voulez jouer avec un joueur de plateau hermétique au wargame, mettez lui dans les pattes Quelques arpents de neige (Asmodée), c’est un deckbuilding bien malin.
Sinon l’auteur a sorti un jeu Card Driven bien sympa (m^me si il y a une martingale que je vous laisse découvrir!): Wilderness Empires (Worthington Games)