[Bloody Mohawk] Wargame d'initiation idéal

Si vous cherchez un wargame d’initiation Bloody Mohawk est fait pour vous.

Seulement 4 pages de règles, pas de table de combat, de jolis pions et de belles cartes.

Comporte 12 batailles dont certaines avec seulement quelques pions par joueur.

C’est du très simple mais avec quelques subtilités, un seul bémol le jeu est en anglais.

Pour en savoir plus.

Dans le même thème et simple aussi :

https://www.kickstarter.com/projects/1456271622/the-french-and-indian-war-1757-1759?ref=section-homepage-view-more-recommendations-p1

livraison en septembre, par contre les frais de port pique!

Sympa mais pas aussi simple, franchement Bloody Mohawk est fait pour les grands débutants, un exemple de bataille:

Ça fait peur tous ces pions, non ?

Je renouvelle mon conseil sur Cluster Last Stand aussi en débutant. Par contre c est plus consistant en nombre de pions.

Mais qui voilà ! C’est à cette heure ci qu’on arrive ?

Pour info il y a quand-même des batailles avec plus de pions.

Il y a même plus de pions que nécessaire afin de faire ses propres scénarios si on veut.

En fait l’intérêt de ce jeu c’est qu’il est parfait pour des débutants complets et même des enfants.

fatmax66 dit :Je renouvelle mon conseil sur Cluster Last Stand aussi en débutant.

C'est un jeu sur la pandémie de Covid-19 ?

Le problème de Bloody Mohawk, qui vient d’ailleurs d’avoir un petit frère, Savage Wilderness, c’est qu’il fait partie de la ligne Battles on Demand de Lock´n’Load Publishing et n’est donc pas distribué à l’export. Il faut donc le commander directement sur le site de l’éditeur… et voir son prix doubler lorsque l’on a pris en compte les frais de port.

Je l’ai trouvé sur le site d’une boutique française mais il n’y en a plus.

Il y a aussi d’autres jeux de la ligne Battles on Demand mais en petites quantités il me semble.

Euh franchement… j’ai trouvé le jeu insipide et ennuyeux…
Les graphismes sont très bien mais c’est tout ce qui est attirant.
Utiliser les mêmes règles et la même échelle de pions pour des batailles n’ayant absolument rien en commun au niveau de la taille (de l’escarmouche à la bataille rangée).
Franchement tout gamin qui joue avec des figurines Atlantic et qui se fera sa propre règle perso fera forcément aussi bien!
Pour l’anecdote Bill (l’auteur) vendait ce jeuentre 1 et  5$ en ligne il y a trois ans.

Si vous voulez initier un débutant aux wargames sur la période je conseille:
-Hold The Line (Worthington Games) de plus la nouvelle version est avec figurines
-Mousquet & Tomahawk par le studio du m^me nom et qui vient de ressortir en VF. C’est une règle de figurines, on peut y jouer avec 30 figurines de chaque côté.
- si vous aimez la ériode et que vous voulez jouer avec un joueur de plateau hermétique au wargame, mettez lui dans les pattes Quelques arpents de neige (Asmodée), c’est un deckbuilding bien malin.

Sinon l’auteur a sorti un jeu Card Driven bien sympa (m^me si il y a une martingale que je vous laisse découvrir!):
Wilderness Empires (Worthington Games)

paspas dit :Euh franchement.... j'ai trouvé le jeu insipide et ennuyeux.....

Si tu connais un peu les wargames c'est vrai.

Mais je trouve que c'est valable pour le débutant complet qui ne connait que des jeux genre Monopoly.

Ça ne vaut pas "Hold the line" mais ça permet d'y passer en douceur.

J'aurais du écrire "wargame tremplin".