Blue & Gray Deluxe Edition


A2
A3
A4
A5
A6
La Guerre de Sécession fut le conflit le plus sanglant et un événement déterminant dans l’histoire des États-Unis. La tragédie de ce conflit fut amplifiée par le fait que les batailles furent menées de manière brutale, selon des tactiques napoléoniennes, tout en utilisant des armes nouvelles et plus meurtrières. En conséquence, au cours de près de quatre années de guerre, environ 700 000 Américains furent blessés ou tués au combat, et 400 000 autres soldats moururent de maladie.

Blue & Gray Deluxe Edition comprend les huit jeux originaux des Quadrigames SPI Blue & Gray I & II. Les batailles représentées sont parmi les plus importantes de la guerre civile américaine : Shiloh, Antietam, Fredericksburg, Chancellorsville (Hooker & Lee), Gettysburg (Cemetery Hill), Chickamauga, Chattanooga et la bataille de Wilderness.

Les mécanismes de jeu utilisés dans cette série sont basés sur le système Borodino/Napoleon at Waterloo, qui a été très bien accueilli. Le terrain est un facteur important, avec une représentation de tout, des terres agricoles vallonnées aux zones sauvages inexplorées. Les batailles donnent souvent lieu à une lutte acharnée pour le contrôle de terrains stratégiques. Des règles pour les tours de nuit sont également fournies. Un ensemble de règles standard est utilisé, commun aux huit jeux, tandis que chaque jeu possède également son propre ensemble de règles exclusives, de configurations historiques et de notesde conception, toutes issues des jeux SPI originaux.

L’édition Deluxe de Blue & Gray comprend de nouvelles illustrations, des plateaux de jeu double face, des pions agrandis, des aides de jeu, de nombreuses règles optionnelles tirées d’autres éditions du jeu, ainsi que de nouveaux pions et marqueurs à utiliser avec plusieurs variantes issues des magazines Moves et Strategy & Tactics. Redécouvrez ces jeux classiques de l’âge d’or de SPI et revivez certaines des batailles les plus célèbres de la guerre de Sécession, qui ont décidé du sort d’une nation en guerre contre elle-même.

Je l’ai précommandé, et j’ai même commandé des pions en bois ronds bleus et blancs (y avait pas gris…) pour le pimper et remplacer les pions en carton…

Gray ? Ce serait pas plutôt Grey ?

sur la boiboite, c’est bien ecrit “Gray”…
et c’est bien ainsi qu’est designé le Nord et le Sud pendant la guerre de cessession