Blue Max chez Edge...késako?

J'attends de voir... Possédant l'ancienne version, je me demande si il y a un réel plus sur cette réédition. A part la couleur délavé du plateau en papier et les règles en noir et blanc, les ailes de la gloire s'en sortent pas trop mal!
Au niveau des 18 pions avions contre les 60 des Ailes de la gloire. Sur les Gros combats on utilisait 2 plateaux, donc 2 boites. Et du coup il y avait bien trop de pions avion. (60 pions pour une quinzaine de types d'avion de mémoire). Et ces 18 pions sont peut être recto verso?
Ici ça sera la même chose. Les ailes de la gloire, comme Blue Max sont prévus jusqu'à 6 joueurs par boite. A regarder la description chez Edge, ça n'a pas l'air d'avoir changé.
Au niveau des dégâts, il y a quelques modifications visiblement.
Plus d'info ici : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?epn=0&eidcol=6601&etyn=4
Visiblement, il n'y a que du mieux!
En tout cas, sur le forum Edge, ça ne déchaine pas les foules! On y apprends rien d'autre que les news...
Et pour ce qui est des extensions, il y a effectivement la place pour des figurines, des nouveaux plateaux...

En même temps ils ont pas été très prolixe en terme d'info chez Edge. On a droit à quelques pauvres visuels et deux trois points de règles. A une époque il y avait des petites vidéos des jeux, les règles en téléchargement, ...
La pour se faire une vrai idée du jeu va falloir attendre d'en toucher une boite dans une boutique.
Et puis il faut reconnaitre que dans le créneau dogfight il y a déjà du monde alors ça va pas être évident pour Bluemax de faire sa place si il n'a pas de vrais atouts et surtout si Edge ne les met pas en avant.

arcaen dit:Pour ma part j'ai été déçu d'X-Wing qui est a mon sens trop compliqué pour ce type de jeu et pas assez intuitif.

Sans parler de déception parce que je savais à quoi m'attendre, j'ai un peu le même sentiment. Je préfère Wings of War à X-Wing pour son accessibilité plus marquée. La multiplicité des effets combos dans X-W fait que si on peut y jouer rapidement (l'héritage WoW), on n'en tirera pleinement profit qu'en connaissant mieux le jeu et en travaillant son côté "building" (sélection des vaisseaux, des pilotes, des équipements...). Alors que dans WoW, n'importe qui peut prendre en main un deck d'avion et s'amuser 5 minutes plus tard sans avoir l'impression de manquer quelque chose (et pourtant il y a bien un deuxième niveau de règles pour ceux qui veulent aller plus loin).
En fait je suis d'accord pour considérer que X-Wing "augmente" Wings of War, mais pour moi ils ne s'adressent pas forcément au même public... Je considère X-W comme un jeu plus orienté "joueurs" que WoW, et c'est surtout son thème qui encourage le grand public à s'y intéresser (un jeu pour les joueurs... mais aussi pour les geeks :pouicboulet:).
En plus côté univers, je préfère les vieux coucous de la première guerre mondiale à Star Wars :P

Pour moi le vrai problème de X-Wing est la non gestion de l'altitude. Ne pas avoir trouvé une solution pour représenter les 3 dimensions dans lequel peuvent évoluer les pilotes c'est vraiment dommage.