[Blue Moon City]
Bonjour.
J'ai acheté ce jeu en version francaise, mais j'ai un gros soucis.
Mon amie n'a pas accroché sur un des deux peuples, donc refuse de jouer avec eux.
Résultat, on a chacun notre peuple à chaque partie.
Jusque là pas trop de problême, sauf que je me fais pulvériser un peu trop souvent à mon gout...
Mon égo va chercher là raison dans un mauvais équilibrage des peuples, alors pourriez vous me rassurer à ce sujet?
Elle doit tout simplement s'en sortir mieux que toi
Arf, c'est un peu ce que je craignais...
Donc à priori pas de différence de niveau entre Vulca et Hoax?
J'ai lu sur BGG qu'effectivement, un des peuples de la boîte de base semblait être plus puissant que les autres (y compris les extensions) mais était en fait juste plus facile à jouer au début... c'est un peu comme dans Le Seigneur des Anneaux: la Confrontation quand lors des premières parties, on à l'impression que blanc ne peut pas gagner...
Donc: accroche-toi!!!!
Mais il est vraiment bien ce jeu ? Il vaut le coup pour que je l'achéte ?
moi j'aime pas trop, je te conseille de l'essayer avant de l'acheter!!
Raphaël dit:moi j'aime pas trop, je te conseille de l'essayer avant de l'acheter!!
On avait comparer ce jeux à magic. J'aimerai retrouver un jeu dans le même style où l'on peut fabriquer des paquets avec des combo et que le jeux soit renouvellé réguliérement par de nouvelles cartes sans pour autant dépenser plus de 150€ par mois...
Lilian dit:Mais il est vraiment bien ce jeu ? Il vaut le coup pour que je l'achéte ?
Le matériel est absolument splendide, et donne envie d'accrocher les cartes au mur.
Mon amie adore ce jeu, qui a des règles ultra simples (ça ressemble un peu à Camelot), mais qui permettent à mon avis des combinaisons ravageuses si on a une bonne gestion de main.
Je trouve que c'est un exellent jeu à deux, pas prise de tête, qui plaira aux personnes qui n'ont pasevnie de se torturer le cerveau, à celles sensibles au design somptueux, et qui offre un challenge suffisemment intéressant aux calculateurs.
Le prix de 22 euros n'est pas exorbitant pour tout ça.
Maintenant, on est loin de la profondeur calculatrice des écheces.

Sur un principe assez voisin (mais en plus sophistiqué), je préfère Scarab Lords du même auteur, mais ce dernier n'existe pas en français.
Ce qui est amusant, c'est que les premières critiques disaient que le jeu était déséquilibré alors qu'il est au contraire remarquablement équilibré.
Effectivement, on peut faire son paquet de cartes soi-même, il y a des "combos", mais je trouve qu'il est moins riche que magic, et beaucoup moins amusant; ce qui a gâché mon plaisir à magic c'est l'aspect collection et bien entendu, au moins, ici, tu achètes exactement ce que tu veux et tu n'en auras pas pour des millions.
Moi je préfère, aussi dans ce style et du même auteur, "Scarab lord".
Mais c'est juste mon avis, hein! Le mieux, je me répète, ça serait que tu l'essaies avant de l'acheter.
[edit] pardon Rody
boudje dit:Mon amie adore ce jeu, qui a des règles ultra simples (ça ressemble un peu à Camelot), mais qui permettent à mon avis des combinaisons ravageuses si on a une bonne gestion de main.
Franchement j'ai pas du tout aimé camelot...

Rody dit:Sur un principe assez voisin (mais en plus sophistiqué), je préfère Scarab Lords du même auteur, mais ce dernier n'existe pas en français.
Ce qui est amusant, c'est que les premières critiques disaient que le jeu était déséquilibré alors qu'il est au contraire remarquablement équilibré.
C'est vrai que je l'ai essayé ce week-end et j'ai bien aimé ce jeu, mais il faudrait que j'y rejoue pour me faire un avis définitif.
En plus, ce n'est pas un jeu évolutif si je ne me trompe pas.
Raphaël dit:Le mieux, je me répète, ça serait que tu l'essaies avant de l'acheter.
Mais je demande qu'à l'essayer

Lilian dit:boudje dit:Mon amie adore ce jeu, qui a des règles ultra simples (ça ressemble un peu à Camelot), mais qui permettent à mon avis des combinaisons ravageuses si on a une bonne gestion de main.
Franchement j'ai pas du tout aimé camelot...J'ai eu l'impression de jouer à une bataille amélioré
as.
Je parle de la simplicité des règles pour le rapport avec Camelot, et des valeurs de combat qui doivent égaler ou dépasser celle de l'adversaire.
Camelot ne m'enchante guère non plus, et il est hors de question que j'y joue à deux joueurs.
Je ne connais pas Scarab-Lords, mais Blue Moon aurai été difficilement jouable en version allemande pour moi vu la profusion de texte sur les cartes, un peu comme un Magic en Allemand...
La vesion anlaise m'aurai probablement convenue, mais pas à mes amis joueurs...