[Blue Moon] Attaque: feu obligatoire + réplique + perte

[Blue Moon City]

Bonjour !

Voilà, je suis nouveau dans le monde des jeux genre Blue Moon et je dois dire que celui ci me semble plus qu’interessant mais j’avoue galérer un peu dans la compréhension des règles, c’est pourquoi, après avoir découvert ce site, je m’adresse à vous.

Voilà, 1ere question basique surement. Si on choisit les Vulca par exemple, est-ce qu’on est obligé d’attaque en feu ou pas ?

2ème question (encore basique …) :Imaginons que j’attaque mon adversaire et que mon total t’attaque soit de 5 par ex, il doit faire autant ou plus. Si il fait par exemple 6, cela signifie que j’ai perdu et qu’il gagne un dragon ou alors je dois a mon tour monter au dela de 6 pour répondre ?

3eme question : Imaginons que j’attaque avec 5 , mon adversaire ne peut pas egaliser ou monter. Que se passe t-il alors ? il se retire je pense mais cela signifie t-il que je gagne un dragon

Voilà … si certains parmi vous pouvaient déja m’éclairer sur ces points ce serait très sympa …

Merci d’avance !

@+

1)rien ne t’oblige a attaquer en feu , lorsque tu initie un duel , tu choisi feu ou terre et ton adversaire doit repondre dans la même categorie

2)tu peut repondre qu’il egale la valeur ou qu’il augmente
tu peut toujours rapondre

3) si ton adversaire ne peut egaler ou monter il doit se retirer et effectivement tu gagne un ddragon, ou 2 si tu as 6 cartes ou plus dans ta zone
attention toutefois ton adversaire peut quand même jouer une carte de leadership avant de se retirer
voila
a plus
alain

Salut et merci Adel10,

Alors voilà, j’aurais encore quelques precisions à vous demander :

1) Si j’attaque par exemple et que je gagne le tour. C’est ensuite à mon adversaire de relancer une attaque ou encore à moi ?

2) Si j attaque à 3 par ex, mon adversaire monte à 4, imaginons que je monte ensuite à 5 et que mon adversaire ne puisse plus monter. Il a donc perdu et je gagne un dragon. C est ca ?

3) Si j’attaque à 3 par ex, mon adversaire monte à 4, imaginons maintenant que je ne puisse pas monter à 5, c est moi qui perd et mon adversaire gagne cette fois un dragon. C est toujours bien ça ?

4) Si c’est à mon tour de jouer et que je n’ai plus de carte personnage ? que se passe t-il ?

Voilà, merci de vos éclaircissements !
@+

Alors en ce qui concerne tes questions, voici les réponses :

1) Si tu gagnes le tour (et donc un dragon ou deux) c’est à ton adversaire d’initier un nouveau combat.

2) C’est bien cela.

3) C’est toujours bon !

4) tu es obligé de te coucher. Ton adversaire gagne le ou les dragons puis c’est à toi d’initier un nouveau combat. Si tu n’as toujours pas de personnages (tu as pioché entre temps), tu peux alors te défausser de 3 cartes maximum pour repiocher immédiatement le même nombre de cartes. C’est alors à ton adversaire d’initier un combat en posant un personnage (remarque qu’il peut très bien refuser d’initier un combat pour pouvoir se défausser lui aussi, la main te revient alors).

Voilà !

Vlad

Merci Vlad pour ces informations ! On va tester tout cela avant de dormir !!!

Mais encore un p’tit qqch
Est ce que la valeur des cartes s’accumule pour faire le total d’attaque ? Je m’explique :

Si je mets 2 et que l’adv egalise à 2 est ce que j’ai le droit de mettre ensuite une carte de valeur 1 pour faire 2+1 = valeur d’attaque 3 ou est ce que je doit mettre une carte de valeur minimale 3 ?

Et puis, j’ai cru comprendre qu’on pouvait personnaliser ses jeux (les points bleus en bas des cartes je crois par ex). Qq un pourrait m’expliquer un peu ça ?

Merci à tous !

Ciao !

une fois qu’un round de duel est fini, c’est a dire quand ton adversaire a repondu a ton attaque
toute tes cartes actives a l’exeption des support et de certaine cartes leader ne compte plus tu doit rejoué un personage
exeption; les gangs tant que tu joue un membre du gang le personage precedent reste actif

pour customiser ton deck tu choisi un chef de peuple toute les cartes de ce peuple sont gratuites, tu peut ensuite rajouter des cartes, jusqu’a une valeur de 10 moon(qui sont effectivement les ronds bleus en bas sur les cartes), provenant des autres peuples attention tu ne peut depasser 30 cartes en version de base

a plus
alain

Yep…

adel10 dit:exeption; les gangs tant que tu joue un membre du gang le personage precedent reste actif

Oups… Je les joue mal :roll:
Merci m’sieur Adel10 !