[Blue Moon] Brain Drain et Fearsome Spirits

[Blue Moon City]

Deux questions :

1/ La carte support Brain Drain (Hoax 26) indique que l'adversaire ne peut jouer qu'une seule carte. Comme dans son tour, seule la carte character est obligatoire à poser, doit-on en déduire que Brain Drain implique à son adversaire de ne pouvoir jouer qu'une seule carte character tout simplement ? Y'a-t-il des cas de figure qui feraient que cela puisse être autre chose qu'une carte character :?:

2/ Si un joueur joue la carte support Fearsome Spirits (Vulca 27) qui permet d'attirer un dragon supplémentaire si son adversaire bat retraite, et si par ailleurs l'adversaire joue la carte character Bethenitana the Storyteller (Hoax 11) anulant toute attraction de dragon à son adversaire en cas de sa propre retraite, qu'en est il au final (si le joueur Hoax se retire) ??? :? :shock:

Titre modifié par XavO

Je crois avoir lu que les cartes comportant le mot "kein" dans les fonctions spéciales prédominent. Dans ce cas, il n'y aurait pas de dragon gagné.

Faut que je vérifie....

Pour le 2. tu n'attires aucun dragon ... donc même pas un dragon supplémentaire !

Et pour le 1. tu n'as le droit de ne jouer qu'une carte ... Et tu es obligé de jouer une carte personnage (mais le texte de la crate personnage peut annuler cet effet, ou tu peux jouer une free card comme personnage)

Nico

Gorthyn dit:1/ La carte support Brain Drain (Hoax 26) indique que l'adversaire ne peut jouer qu'une seule carte. Comme dans son tour, seule la carte character est obligatoire à poser, doit-on en déduire que Brain Drain implique à son adversaire de ne pouvoir jouer qu'une seule carte character tout simplement ? Y'a-t-il des cas de figure qui feraient que cela puisse être autre chose qu'une carte character :?:

On peut egalement jouer une carte leadership qui dans certaines configurations peut entrainer la fin de partie

Exemple : Vulca 29 "Charm Holy Dragon"
-> "Je defausse pour 8 points en feu et j'attire un dragon"

Après plusieurs parties, j'y vois effectivement plus clair sur ces 2 points.

1/ J'avais effectivement oublié les cartes Leadership : je m'étais focalisé sur les booster et support qui ne peuvent être joué que si (au moins) une carte character a été joué dans le tour du joueur.

2/ En relisant les règles, et le texte de la carte Bethenitana the Storyteller , cela semble logique de ne pouvoir attirer aucun dragon.

Un vrai régal ce jeu... Et je n'arrive toujours pas à m'expliquer pourquoi cela me plaît autant alors qu'a priori, je suis pas trop attiré par ce genre de jx là :shock:

jpp dit:
On peut egalement jouer une carte leadership qui dans certaines configurations peut entrainer la fin de partie

Tiens cette carte arrête automatiquement le combat en cours ?

Ou alors elle permet d'attirer un dragon et puis ensuite on continue le combat en cours ?

Guybrush dit:
jpp dit:

Tiens cette carte arrête automatiquement le combat en cours ?

Non mais si c'est elle qui permet d'attirer un 4é dragon, ça finit la partie immédiatement