[Blue Moon City]
Peut on jouer deux cartes marrons de valeur 1 pour qu’elles valent 3 ?
Autrement dit, l’effet des cartes marrons s’appliquent elles à elles mêmes ?
OUI
Deux cartes marron Mimix (à l’exception des cartes Mimix
de valeur 3) peuvent être utilisées comme une carte de valeur
3 de n’importe quelle couleur pour construire une pierre sur
une tuile Bâtiment. Il est possible d’utiliser d’autres cartes de
cette couleur pour l’étape de construction.
Il est bien écrit de n’importe quelle couleur, donc le marron peut-être généré par ces 2 cartes.
2 cartes marrons 1 ou 2 (1+1 ou 1+2 ou 2+2) valent 1 seule carte de valeur 3, de n’importe quelle couleur, même marron.
bonobo dit:2 cartes marrons 1 ou 2 (1+1 ou 1+2 ou 2+2) valent 1 seule carte de valeur 3, de n'importe quelle couleur, même marron.
Bien sur mais deux cartes marrons de deux, valent bien sur 4 marrons (alors qu'elles valent 3 n'importe quelle autre couleur). non ?
Oui bien sûr. Mais aussi 3 si tu préfères ![]()
Je confirme tout ça.
Pour la première fois, j’ai fait deux parties ce WE (avec peut-être une 3ème ce soir) : un superbe jeu que ce BM City !
Un Knizia assez simple et particulièrement bien fichu et équilibré !
super equilibre tu veux dire.
Par contre, en jouant a deux hier il m’est arrive un truc pas commun :
impossible de gagner sans prendre 27 cartes
(enfin, pas 27, mais un certain nombre).
On joue a deux, egalite, 5 offrandes chacun. Il reste donc a collectr 12 cristaux pour finir le jeu. Ma femme en possede qquns, mais moi, il m’en reste 1 seul.
Pour le dernier batiment, elle a deja fait le 4 dominant. Il reste les constructions a 3 et 2. Les voisins procurent 5 cristaux bonus en tout. Le dernier batiment a construire procure 2 cristaux pour ceux qui participent et 3 pour le “chef”.
Donc si je fais tous les batiments (les deux qu’il reste), je ne peux faire “que” 10 cristaux, et donc avec celui qu’il me reste, ne faire que 11 et ne pas pouvoir faire d’offrande.
En fait ce que je devais faire c’etait tirer comme un malade des cartes pour faire venir les dragons, et prendre trois ecailles en plus. Ca creait le decompte d’ecailles de dragon, et j’en touchais 6. Ok, mais dans ce cas, ma femme en touchait 3 aussi (elle possedait aussi qq ecailles) et touchait 8 cristaux sur le dernier batiment construit. Avec ce qui lui restait, elle allait faire sa derniere offrande avant moi, bien sur.
Et donc je perdais aussi.
Amusant non ?
Moralite : ne jamais negliger les ecailles de dragon. Hier, je n’ai jamais fait la majorite sur les ecailles. Je ne touchais donc que 3 ecailles, et rien de plus. Deux fois.
BB. (torg).
Torg, peut être trouveras tu quelques précisions ici : http://www.ludigaume.net/tbs/php/tbs_faq_jeu.php?&id=6176
Il y est dit :
Que se passe-t-il si la ville est complétmeent reconstruite et que personne n’a atteint le nombre d’offrande sur l’obélisque. nécessaire pour gagner ?
Chaque joueur, à son tour, doit se rendre à l’obélisque le plus rapidement possible et effectuer ses offrandes. Le gagnant est celui qui a le plus de points de victoire après ça. S’il y a une égalité, elle est départagée par le nombre de cristaux restants à chaque joueur.
Que ce passet-il si l’on arrive à une situation d’équilibre ou plus aucun joueur ne veut jouer ?
Si 3 tours durant, personne n’a construit ou fait d’offrande, et que chaque joueur a déclaré ne plus vouloir le faire, la partie se termine. Le vainqueur est , comme ci-dessus, celui avec le plus de points de victoire, départagé par les cristaux restants.
papillon dit:Torg, peut être trouveras tu quelques précisions ici : http://www.ludigaume.net/tbs/php/tbs_faq_jeu.php?&id=6176
Il y est dit :
Que se passe-t-il si la ville est complétmeent reconstruite et que personne n'a atteint le nombre d'offrande sur l'obélisque. nécessaire pour gagner ?
Chaque joueur, à son tour, doit se rendre à l'obélisque le plus rapidement possible et effectuer ses offrandes. Le gagnant est celui qui a le plus de points de victoire après ça. S'il y a une égalité, elle est départagée par le nombre de cristaux restants à chaque joueur.
Que ce passet-il si l'on arrive à une situation d'équilibre ou plus aucun joueur ne veut jouer ?
Si 3 tours durant, personne n'a construit ou fait d'offrande, et que chaque joueur a déclaré ne plus vouloir le faire, la partie se termine. Le vainqueur est , comme ci-dessus, celui avec le plus de points de victoire, départagé par les cristaux restants.
merci.
Mais pour moi, c'etait pire : je ne pouvais pas gagner, alors que ma femme, le faisait tranquillement. Tout ca parce que par deux fois, elle a eu les 6 cristaux parce que majoritaire en nombre d'ecailles de dragon possedees.
C'etait juste une lecon a tirer de cela.
Par contre c'est vrai que les infos de la FAQ sont interessantes.
BB (torg).