[Blue Moon] Durée de l'effectivité d'une carte ?

[Blue Moon City]

Bonjour à tous

j'ai parcouru les différents posts sur les règles de Blue Moon mais je n'ai pas trouvé de réponse. Voici mon interrogation, que je présente sous forme d'exemple pour être plus clair :

1 - Marcel joue un personnage qui dit "tes améliorations sont ignorées", donc si Paul avait joué une amélioration à 3 et un personnage à 2, son attaque est réduite à 2.
2 - Puis Paul joue et pose un personnage à 3 et une amélioration à 4. L'amélioration est posée mais reste inactive car le personnage de Marcel est toujours sur la table. Donc Paul annonce une attaque à 3 et non 7 car l'amélioration est inactive
3 - Puis c'est au tour de Marcel, et c'est là qu'est ma question. Marcel joue un personnage est donc recouvre le 1er personnage qu'il avait joué. Par conséquent doit-il se défendre d'une attaque à 3 ou d'une attaque à 7 ? En d'autres termes, est-ce que l'amélioration de Paul devient active parce que le 1er personnage de Marcel est recouvert par un nouveau personnage ???

Merci d'avance.

C'est très simple, il faudra se défendre contre une attaque de 7. Bien qu'il doive annoncer 3.

Lilian dit:C'est très simple, il faudra se défendre contre une attaque de 7. Bien qu'il doive annoncer 3.


Merci Lilian ! J'ai cru comprendre sur les autres posts que tu étais un grand expert de ce jeu, donc ta réponse n'en est que plus fiable. Merci beaucoup parce que ce point obscure nous a embêté plus d'une fois. 8)
Ce jeu est vraiment très prenant, je suis fan :mrgreen:
J'espère que les nouvelles tribus seront éditées en français un jour :|
Bon blue moon

d'accord avec lilian
a plus
alain