[Blue Moon] Est-il normal que mes paquets Hoax et Vulca...

[Blue Moon City]

(le jeu de base, en somme) ne contiennent pas les 30 cartes Hoax et les 30 cartes Vulca ?

Dans chacun des paquets, j'ai quelques cartes appartenant à d'autres peuples (Ni Hoax, no Vulca), 30 au total, mais pas les 30 hoax ou Vulca.

C'est la VF de Tilsit.

oui c'est normal tu as normalement ,3 cartes d'autres peuples dans chaque paquet,les cartes manquantes hoax et vulca, 6 de chaque )sont dans les extensions, car chaque peuple dispose de 33 cartes
par contre il y a deuxx cartes buggées dans la vf
a plus
alain

Ici :
http://www.tilsit.fr/index.php?id=jds&r ... il&ref=197

D'ailleurs, il n'y a pas que deux cartes qui ai un problème, je l'avais signalé sur le forum de Tilsit à une époque :
http://www.tilsit.fr/forum/viewtopic.php?t=1000

mais je vais le reprendre ici :
j'aimerai vous signaler plusieurs problèmes de traduction sur de certaines cartes de Blue Moon. J'aimerais prévenir les autres joueurs et peut-être en vue d'une correction sur une future édition.

Mur de Feu dit:Vulca 26 Soutien
Tu ne peux pas piocher de cartes

Wall of Fire dit:Vulca 26 Support
You may not take cards from your draw deck

Je pense qu'une meilleure traduction aurait été de dire : Tu ne peux pas prendre de cartes de ta pioche. Par exemple, si cette carte est opposé à Cardus Nikkus ( Pillar 13 dans le deck Mimix ) dont le pouvoir est Je peux piocher une carte au hasard dans ta main et la défausser. Les joueurs peuvent être amenés à croire qu'il n'ont pas le droit de le faire si le joueur Vulca a posé son Mur de Feu en face.
De plus, il y a deux cartes dont le mot totale a été enlevé par rapport à la version originale :
Enchantement élémentaire dit:Vulca 20 Amélioration
Ma valeur de combat s'élève à 6.

Eau de terre dit:Aqua 20 Amélioration
Ma valeur en Terre s'élève à 7.


Je pense qu'il aurait mieux de dire : Ma valeur totale ... car sans ce mot les joueurs peuvent se dire qu'il ajoute leur soutien. Bien qu'il y a un exemple dans le livre des régles qui prouve le contraire.

Merci à tous... en fin de compte, c'est pas trop mal, Blue Moon. D'habitude, je me tiens loin des jeux de cartes de combat. Cette fois, ça m'amuse bien, même si les possibilités tactiques ou stratégiques sont assez limitées.

J'ai pas mal joué à Blue Moon et possède la plupart des extensions. Mais depuis que j'ai essayé Minotaur/Scarab Lords, je n'y ai plus touché. Ces deux derniers sont bcp plus stratégiques à mon avis, mais se renouvellent moins en raison d'un faible nombre de cartes.

c'est amusant je possede les 3 jeux et je prefere et de loin blue moon , et c'est scarab que je ne touche plus, mais il faut avouer que les extension emmissaire ajoute un net plus au jeu, de plus blue moon offre quand m^me 32 deck different avant m^me de penser aux deck custom
a plus
alain

Seboss dit:J'ai pas mal joué à Blue Moon et possède la plupart des extensions. Mais depuis que j'ai essayé Minotaur/Scarab Lords, je n'y ai plus touché. Ces deux derniers sont bcp plus stratégiques à mon avis, mais se renouvellent moins en raison d'un faible nombre de cartes.

Est-ce que tu pourrais expliciter stp ? Pour moi, scarab lords m'a profondément ennuyé au bout de quelques parties et je trouve Blue Moon un cran au dessus de ces deux jeux, mais surtout par la possibilité de créer ses propres decks.
Le plus gros défauts de scarab lords (je n'ai pas essayé Minotaur), c'est qu'il est très dur de remonté quand un adversaire prend un très bon départ est s'installe confortablement alors que l'autre en prend un mauvais.
Cas que tu peux trouver dans Blue Moon mais qui est largement compensé par le fait de se retirer et de commencer un nouveau combat. Je trouve plein d'autre qualité à Blue Moon mais je n'aurais pas le temps maintenant de toutes les expliciter ici.

Solipsiste dit: Cette fois, ça m'amuse bien, même si les possibilités tactiques ou stratégiques sont assez limitées.
Et plus on y joue plus ces possibilités sont nombreuses et intéressantes... Cool ! Ce n'est qu'on début, continuons la fight ! :wink:

Ah sacré blue moon... j'y jouais à une cadence de +/- 10 parties en moyenne / semaine (avec des piques à 30 ou 40 parties !) pendant 7 ou 8 mois, j'ai malheureusement laissé de côté le jeu pendant 3 ou 4 mois une fois que j'avais enfin réussi à rassembler tous les decks ( curieux paradoxe ). Maintenant ça fait quelques jours que j'ai ressorti le jeu et je ne peux plus m'en passer !! Arrrg Quel jeu !

Simple, rapide, stratégique mais juste comme il faut (une partie est rarement gagnée tant que les dernières cartes ne sont pas tombées), des combos assez jouissifs, des variations de jeu (avec les différents peuples) tout ça avec un superbe design. Oui je suis amoureux ;)

Yep...

J ai achete ce jeu avant de partir en vacances avec ma copine, mais là j ai un petit soucis si ce n est les habituelles erreurs de trad de Tilsit, enfin, on s y fait...

Mais j ai une petite question...

Elle a un soutien qui lui permet de gagner un dragon en plus...
Moi je joue un personnage qui dit qu elle ne gagne pas de dragons si je me retire.

Elle joue un perso. Et c est a moi de jouer. Là je ne joue pas d actions du leader et je me retire... Qu est ce qu il se passe avec les dragons... Elle en gagne combien ? (une aide supplementaire elle a joue moins de 6 cartes...).

Tu ne peux pas est supérieur au reste, donc ta copine ne gagne aucun dragon.

J'aurais peut-être dû acheter le jeune version anglaise. Il n'y a que deux decks d'expansion en VF, c'est ça ?

Solipsiste dit:J'aurais peut-être dû acheter le jeune version anglaise. Il n'y a que deux decks d'expansion en VF, c'est ça ?

A part les petits problèmes de traduction, les deux versions sont entièrement "compatible".

Ah, très bien dans ce cas, car je voulais l'extension Allies and something

Tu peux même prendre les autres peuples, ils sont tous intéressants et typés. Après, chacun a ses chouchous !..

Yep...

Bon, il m'aur afallut quelques parties pour voir les possibilités exceptionnelles de ce jeu !

[...]

Il est terrible ! En fait il y a trop de stratégies ! Hier je me suis amusé comme un fou avec les soeurs Mimix, mais c'était trop bon...

J'ai les 4 peuples en VF et je sens que je vais pas tarder à acheter les autres... Mais bon, faut que je joue a Puerto Rico et La Citta d'abord...

perso je trouve que le peuple le plus fort c'est les khind jamais perdu avec et en custom c'est encor plus bourin
a plus
alain

forest dit:Hier je me suis amusé comme un fou avec les soeurs Mimix, mais c'était trop bon...

On pourrait rester sur le topic s'il te plaît ? :P

Yep...

Surement, leur capacité de GANG a l air sympathqieu... Il y en a combien en tout ?!?