Blue Moon et ses extensions.

[Blue Moon City]

Hier midi, MrOrange m'a fait tester Blue Moon. On en a fait que deux parties et avec les deux jeux de base.

J'ai pas trouvé ça passionannt, ni folichon. Pas mauvais hein, juste pas passionnant. Evidemment ce jugement est biaisé car on a pas construit le paquet pour faire des combi sympas etc...

Y'en a t'il parmi vous qui ont les extensions ? Jouez vous avec les paquets préconçus ? Le système de création des paquets est il sympa ?
A 12€ le paquet de base et 6€ l'extension, le jeu revient pas très cher pour tout posséder à la différence des JCC. Vous vous êtes laissés tenter ? Ca vaut le coup ?

Ludiquement

Krazey

Quand on a essayé avec Fred aux ludopathiques ça m'a pas emballé plus que ça, voir pas plutot moins mais on sent qu'il y a un truc qui doit se mettre en place quand on connait bien les cartes (les siennes ET celles de l'adversaires), ce qui doit arriver au bout de quelques parties.

Par contre les prix que tu mentionnes me font bondir, l'adresse m'interesse (par MP) si c'est la version US (j'avais plutot vu 30€/11€ l'extension dans la version FFG).

NB : La VF devrait pointer son nez dans pas trop tard chez Tilsit.

bonjour

Krazey dit:Y'en a t'il parmi vous qui ont les extensions ?

oui mais j'ai pas encore trouve le temps de bcp y jouer
Krazey dit:Jouez vous avec les paquets préconçus ? Le système de création des paquets est il sympa ?

J'ai joue qu'avec les paquets preconcus. Je les connais pas encore assez (en particulier les extensions) et donc j'ai pas encore eu envie de melanger les paquets.
Krazey dit:Le système de création des paquets est il sympa ?

Le systeme pour construire son propre deck me semble plutot "contraignant" et je trouve que c'est une bonne chose car ca va forcer a conserver les differences entre les peuples.
L'idee c'est que chaque carte a une valeur en "lune". Quand on fait son deck, on commence par choisir son "leader" (et donc son peuple). Ensuite on doit construire un deck de 30 cartes exactement et on a pas le droit d'inclure plus de 10 "lunes" provenant d'autres peuple. Un peu comme des "guest stars"

Krazey dit:A 12€ le paquet de base et 6€ l'extension, le jeu revient pas très cher pour tout posséder à la différence des JCC. Vous vous êtes laissés tenter ? Ca vaut le coup ?

Je trouve aussi que c'est pas trop cher, et surtout Blue Moon c'est pour moi (et ma dame) un jeu de cartes auquel on peut jouer "de temps en temps"

Et puis les nouveaux peuples arrivent avec des regles qui n'etaient pas utilisee dans le jeu de base ( jeu en paire, gang) ... ca varie les parties

ReiXou dit:Par contre les prix que tu mentionnes me font bondir, l'adresse m'interesse (par MP) si c'est la version US (j'avais plutot vu 30€/11€ l'extension dans la version FFG).

C'est les prix sur un site allemand de vente en ligne dont le nom commence par un chiffre compris entre 11 et 13, suivi par le nom "jeu" en allemand. :wink: (là ? ça va phal ?, c'est bon ? je réponds à la question sans dire un mot interdit ;))

Merci JPP pour le retour.

Ludiquement

Krazey

Je vais quand même éviter la version allemande pour un jeu qui a du texte sur les cartes. Ceux là ont tendance à rester au placard ...

Cher Monsieur Krazey,

Le monsieur vous dit via MP !!!! C'est dingue !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

CAOMFB lives

Ouai mais je suis sympa, je fais profiter :D (pis honnêtement, je crois que ça m'amuse de vois votre système capileux au garde à vous)

Les prix donnés par Krazey sont les prix de la version allemande.
Pas besoin donc de citer un magasin en particulier :P

J'ai prix la version allemande pour plusieurs raisons :
1) je voulais tester ce jeu avant la sortie VF en 2006 par Tilsit 8)
2) le texte sur les cartes n'est pas gênant : avec une petite trad à côté (j'en ai fait une belle :wink: ) on connaît les cartes en quelques parties et on n'a plus besoin de l'aide.
3) le prix de la version américaine étant le double de la version allemande, pour de toute façon devoir faire une trad à côté pour certains joueurs, j'en voyais pas l'intérêt :roll:
4) j'ai Les Colons de Catane - Cartes (+extensions) en allemand chez moi, car la VF n'existait pas quand j'ai acheté le jeu, et on y joue sans pb.

Sinon, le jeu gagne en intérêt au fil des parties. Mais il souffre des problèmes inhérents aux jeux de cartes : on reste limité dans ses choix par les cartes qu'on a en main.

Sur le BGG il y a des avis qui indiquent que le jeu de base est moyen mais qu'il prend son intérêt avec les nouveaux peuples.
J'achèterai donc les extensions pour voir et pour tester la construction des decks...
Mais toujours en allemand... :wink:

Moi j'adore blue moon ...

Les extensions changent complètement la façon de jouer.
Il n'y a pas encore assez de carte pour le moment pour profiter de la construction des decks ... mais il y a de quoi s'amuser sans !

Nico

Krazey tu es vraiment le champion de la signature qui déménage ;)

Cela dit, j'ai Blue Moon en allemand et je trouve ça ennuyeux, je préfèrerais une version en.

Finalement, si vous voulez quand même la version allemande, je vous conseille de visiter d'autres sites de vpc, il y a encore mieux comme prix.

Mr K devrait avoir honte de diriger des acheteurs vers des sites si onéreux :lol:

Cher Monsieur Raphaël,

Ben si vous voulez conseiller des boutique, allez dans "Du commerces" :lol: Comment c'est pas compliqué la vie !

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

je la vire :D
c'était pour faire bouillonner Phal :D :D :D

Je ne conseille pas de boutique en particulier, je conseille d'en faire le tour; quelques clics de souris, c'est vite fait.

Je déconseille par contre blue moon en allemand à moins que tous les joueurs le maîtrisent; même avec une traduction, le fait de ne pas pouvoir lire les textes "d'ambiance" rend le jeu tristounet.

Cher Monsieur Raphaël,

Ha oui, d'accord, c'est vrai que des fois les gens ils oublient d'aller comparer les prix... :lol:

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

Ma conjointe et moi avons joué une trentaine de parties de Blue Moon. En plus des peuples du jeu de base (Hoax et Vulca), nous avons acheté les Flits et les Mimix. Ayant fait affronté chaque paquet contre les trois autres, il nous semble qu'ils sont bien équilibrés, chacun ayant un ou plusieurs aspects le caractérisant. L'intérêt du jeu consiste à déterminer quand poursuivre ou abandonner un combat. Pour ce faire, une bonne connaissance des cartes (autant les siennes que celle de l'adversaire) est nécessaire. Les illustrations sont bien réussies :D et, contrairement à d'autres jeux de Knizia, le thème est présent, tout du moins autant que ce genre de jeu puisse le permettre. Bien entendu, puisqu'il s'agit d'un jeu de cartes, une mauvaise main pourra faire sombrer le malchanceux. Au final, je lui accorderais un 4/5 et vous encourage à essayer quelques parties avant de rendre votre verdict final.

Quant à la possibilité de constituer son paquet, nous attendons la sortie des Khinds et des Terrah pour tester la chose. J'ai l'impression que ça va bien fonctionner et donner au jeu une bonne durée de vie.

Vous pouvez voir toutes les cartes sur le site officiel. Par exemple, voici le liens de celle présentant la "Wild Antelope":
http://www.blue-moon-games.com/us/spiel ... mix14.html

khind et terrah sont sortis , en allemend en tout cas pour l'anglais je sais aps

Tiens, je profite du sujet pour poser une question qui me taraude depuis la sortie de ce jeu : "Est-ce qu'on a une chance d'aimer ce jeu si on en a un peu marre de Magic ?" ou bien "Est-ce que ça ressemble beaucoup à Magic ou pas tant que ça ?"

Oliv dit:"Est-ce que ça ressemble beaucoup à Magic ou pas tant que ça ?"

Genre, euh, pas du tout du tout. Vraiment. Enfin y a des cartes et on joue à 2, hein, et il y a qqs effets spéciaux sur les cartes, of course, mais sinon rien.

Asthaniel dit:khind et terrah sont sortis , en allemend en tout cas pour l'anglais je sais aps

Sorti en anglais depuis une semaine, pas eu le temps de tester par contre :/.