[Blue Moon City]
Salut, en attendant une hypothetique edition des autres peuples chez tilsit (ou une reprise par asmodée, on en vient à le souhaiter …question sur le mutant des flit :
il est ecrit :
" je peux jouer cette carte uniquement si je n’ai pas de cartes dans mes aires de combat et de soutien.(…)"
ca veut dire quoi pour vous ? je trouve ca ambigu, je veux dire, on a toujours au moins une carte dans son aire de combat, celle du tour precedent… alors, ca veut dire qu’on ne peut utiliser ce perso que pour contrer une attaque adverse lors du premier tour de jeu d’un combat?
non il y aussi pas mal de cartes chez les flits qui sont Retrievable donc tu peux souvent jouer trois quatre tours avec ces cartes si ton adversaire ne monte pas trop et à chaque fois tu les reprend et après seulement tu utilises ton Mutant (c’est comme ça qu’il fait vraiment mal… !)
VOiloù !
c’est exact comme tu peut remonter beaucoup de tes cartes tu peut donc
jouer sans avoir rien sur la table cela te permet aussi de luter contre un petit malin qui te pose un 10 des ,le premier tour
a plus
alain
il s’agit donc bien de ne rien avoir sur la table pour jouer ce mutant ?
a partir du moment ou une ou plusieurs ameliorations (par ex) sont dans la defausse, on ne peut pas le jouer durant ce combat ? bien qu’elles ne soient plus actives ?
Oui si tu as des améliorations, tu ne peux plus le jouer. Les cartes sont là même si elles ne son plus actives…
Petite erreur de la part de Lilian (d’inattention j’imagine).
Tu peux avoir des cartes dans ta défausse pour jouer le mutant. Mais rien dans aire de combat et de soutient. Ni même une amélioration jouée précédemment.
StarflaM dit:Petite erreur de la part de Lilian (d'inattention j'imagine).
Tu peux avoir des cartes dans ta défausse pour jouer le mutant. Mais rien dans aire de combat et de soutient. Ni même une amélioration jouée précédemment.
Quand il parlait de la défausse, il voulait dire les cartes de combat qui ne sont plus actives. Je ne voulais pas l'embrouiller encore plus.
Mais c'est vrai qu'on ne parle parle pas de la défausse pour les cartes dans l'aire de combat qui ne sont plus actives.
Sans parler des cartes “retrieve” des Flit, ce mutant est d’une grande qualite pour faire chier son adversaire et peut etre selon moi tres utile dans n’importe quel deck
Hypothese :
- Moi : j’ai pas mal de “feu” et peu de “pierre”
- Mon adversaire, c’est l’inverse
- Et j’ai le mutant en question
On est dans un combat en feu … je suis bien et mon adversaire est mal
Mon adversaire se retire du combat, dans l’idee de relancer en pierre pour inverser les roles
Au moment ou il redemarre en pierre, je n’ai rien dans mon aire de combat, je joue le mutant (comme il est 0-0 bloquant on peut toujours le passer qq soit la valeur en face), ca inverse les elements, on recommence en feu … je suis bien … mon adversaire est mal
my two cents
jpp dit: - Moi : j'ai pas mal de "feu" et peu de "pierre"
En terre, tu veux dire

J'ai plutôt comme tactique de temporiser le jeu et de poser 6 cartes en jeu pour récupérer 2 dragons. J'essaye d'avoir un mutant qui peut me sortir des cas critique.
De plus, ta tactique, ne marchera pas en face d'un deck équilibré.
Lilian ( Même pas peur )
Lilian dit:jpp dit: - Moi : j'ai pas mal de "feu" et peu de "pierre"
En terre, tu veux dire![]()

Lilian dit:De plus, ta tactique, ne marchera pas en face d'un deck équilibré.
Possible .. probable .. j'ai pas assez d'experience pour juger de l'efficacite sur le long terme ..... ca se voulait surtout un exemple de cas ou on peut etre amener a jouer cette carte en respectant la condition "rien dans l'aire de jeu"