Blue moon+inquisiteurs= un autre jeu?

[Blue Moon City]

J’ai la totale blue moon… Et je trouve que les extensions inquisiteurs changent au final pas mal le jeu.
-Déjà ça diminue dans le jeu la proportion de persos donc il faut faire plus attention aux longs runs de cartes suivant le peuple joué (par ex les khind sont au final pas mal affaiblis). On est bien plus souvent dépourvu de perso et dans l’incapacité de démarrer un combat.
-Les cartes Hylla sont souvent décisives: celui qui peut en poser une rapidement prend un avantage certain.
-Les cartes d’interruption: dur à digérer quand on ne peut pas par ex récolter son du à la fin d’un combat à cause d’une foutue carte jouée par l’adversaire.
-Les cristaux: procurent un apport difficile à remonter (si on a pu poser un crystal c’est qu’on mène donc il va falloir non seulement reprendre la main mais en plus attirer le bon dragon pour annuler derrière).

Au final ma femme trouve que ça complique le jeu, moi je trouve que ça le bonifie plutôt car il faut plus gérer sa main et moins jouer à l’instinct.

A essayer pour vous faire votre avis.

thom's dit:J'ai la totale blue moon... Et je trouve que les extensions inquisiteurs changent au final pas mal le jeu.

Le jeu posséde trois niveau donc forcément il y a des changements...
thom's dit:Déjà ça diminue dans le jeu la proportion de persos donc il faut faire plus attention aux longs runs de cartes suivant le peuple joué (par ex les khind sont au final pas mal affaiblis). On est bien plus souvent dépourvu de perso et dans l'incapacité de démarrer un combat.

Est-ce que tu ne confonds pas les émmissaires et les inquisiteurs ? Car avec les Inquisiteurs, tu choisis les cartes de ton paquets. Donc c'est toi qui choisi la proportion de perso
thom's dit:Au final ma femme trouve que ça complique le jeu, moi je trouve que ça le bonifie plutôt car il faut plus gérer sa main et moins jouer à l'instinct.

Ma copine aime Blue Moon mais n'a pas envie de se prendre la tête à fabriquer des decks. Résultat on ajoute de temps en temps des émmissaires dans les decks. J'ai des idées de construction de paquets mais comme je ne connais personne jouant avec des paquets construits c'est un peu dur de s'investir ( j'ai réussit à convaincre un copain qui commence à s'y mettre )...

Effectivement je parlais des emissaires.
Chez moi non plus il n’y a pas d’envie du côté féminin pour optimiser les decks.

Au final je me demande si c’est vraiment bien les emmissaires. Car il rentre très mal dans certains paquets ( dans ton exemple : les khinds ). J’ai plus l’impression qu’ils ont été créé pour pouvoir intégrer de force les cartes de ces extensions.

Possible que les emissaires ne soient là que pour faire vendre les paquets alors que sinon ils ne seraient destinés qu’aux fanas fous d’optimisation.

L’optimisation dans blue moon est aussi peut être un sujet délicat: passer d’un jeu pensé en terme d’équilibre par Knizia (cf la balance entre les peuples) à un jeu potentiellement déséquilibré par optimisation…

absolument pas d’accord le jeu en construction par soi m^me s’aparente a du magic type 2 mais il y’a tellement d’option que nous sommes loin d’avoir fait le tour et ce type de jeu et tres equilibré
par contre il faut pas jouer dans se format avec des debutants
sinon
si j’ai bien tous compris il y’a 3 types de jeu voire 4
le jeu avec les paquet de bases
le jeu avec les peuples complet (33 cartes ) + allies soit 40
le jeu avec les emissaire pour depassé les limites de moon et de cartes

pourquoi pas un jeu construit plus les allies
bon enfin ce que j’en dit
a plus
alain

adel10 dit:si j'ai bien tous compris il y'a 3 types de jeu voire 4

Je crois qu'il n'y en a que 3