[Blue Moon Legends / die Legenden von Blue Moon]

[Blue Moon - Basis set Vulca und Hoax]

Ca y est le jeu est sortie aux états unis et les premières critiques et notes sont trés bonnes
alors je me demandais si on pouvait en espérer un version francaise du cote de chez edge
merci
si des personnes ont joue a la version anglaise n hésitez pas a en faire profiter tout un chacun

La question pour Blue Moon avait été posé sur le forum d Edge et la réponse avait été non ...
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=64&efcid=1&efidt=225032
Dommage :cry:

:cry:
Dommage c'était de l'inta-buy pour moi.

Tout pareil.
J'ai la VF édité par Tilsit avec les deux peuples supplémentaires traduit et j'ai aussi tous les autres peuples qui étaient parus en anglais.
J'aurai vraiment beaucoup aimé avoir cette version complète en français...

Pareil, j'avais même motivé un ami à prendre le jeu.
Vraiment dommage.

+1 pour le dommage...

J'ai acheté la V.O. du coup. On retrouve toutes les cartes un peu en vrac dans une boite immense.
Les cartes sont plus petites mais l'habillage fait plus moderne et l'impression met peut-être un peu mieux en valeur les illustrations.
Sinon, bin c'est Blue Moon quoi, avec toutes les extensions et les goodies (il y a même des diamants que je n'ai pas encore vu à quoi ils servent).

Oliv dit:Sinon, bin c'est Blue Moon quoi, avec toutes les extensions et les goodies (il y a même des diamants que je n'ai pas encore vu à quoi ils servent).

Normalement pour gagner une partie complète il faut gagner 5 diamants. A la fin de chaque partie, tu comptes 1 diamant pour la victoire plus 1 diamant par dragon devant toi. Trois cartes du jeu te permette de gagner des diamants supplémentaires en fin de partie.

oui a la lecture des règles en vo et du livret de regles avances je l ai aussi acheté
car c a l air génial et ultra complet en plus
de plus création de deck possible sans pour autant rentrer dans la complexité du jce

loup blanc dit:oui a la lecture des règles en vo et du livret de regles avances je l ai aussi acheté
car c a l air génial et ultra complet en plus
de plus création de deck possible sans pour autant rentrer dans la complexité du jce

J'avais recensé sur un fichier excel les meilleurs decks des tournois allemand. Il doit y avoir un deck pour chaque peuple (sauf les khind de mémoire).
Envoyez-moi votre mail si cela vous intéresse, il faut que je retrouve le fichier.
Sinon, j'avais fait quelques trucs ici à l'époque :
http://lilian.ludo.free.fr/Blue_Moon/

Pareil, vraiment déçu que ça ne sorte pas en VF. Je n'achète plus tellement de jeux faute de temps mais celui-là, je le prenais direct.

:( snif

Lilian dit:Normalement pour gagner une partie complète il faut gagner 5 diamants. A la fin de chaque partie, tu comptes 1 diamant pour la victoire plus 1 diamant par dragon devant toi. Trois cartes du jeu te permette de gagner des diamants supplémentaires en fin de partie.

Ah pas mal, ça évite d'enchainer les parties sans liens entre elles, c'est cool.
Merci !
Par contre, la plupart des temps, tu gagnes car tu as les 3 dragons et que tu en attires un. Ca te fait donc 4 diamants, non ?

Oliv dit:Par contre, la plupart des temps, tu gagnes car tu as les 3 dragons et que tu en attires un. Ca te fait donc 4 diamants, non ?

C'est ça.

C'est moche s'ils ne le font pas en français. C'est définitif et entériné comme décision ?
:roll:

Lilian dit:
Oliv dit:Par contre, la plupart des temps, tu gagnes car tu as les 3 dragons et que tu en attires un. Ca te fait donc 4 diamants, non ?

C'est ça.
On pourrait donc jouer en 2 manches gagnantes mais c'est plus classe avec des diamants :D

Oliv dit:C'est ça.
On pourrait donc jouer en 2 manches gagnantes mais c'est plus classe avec des diamants :D
[/quote]

Certaines races ont plus l'habitude de petite victoire (les flits ou les pillards) que de grosse victoire éclatantes. C'est une autre façon de voir le jeu, pour avoir pas mal joué avec des decks construits (c'est à dire pas les decks de base) cela change la donne de gagner avec 1 dragon plutôt que 2.

Il m est d avis que Bluemoon est un vrai sac de noeud au niveau de sa licence
Aux états unis c ffg qui la possède avec autorisation de kosmos pour lequel il distribue Andor génial et d autres jeux
En France la licence appartient peut encore à tilsit feu décédé
Edge distribué en français les jeux fig propre à ffg or Bluemoon est un jeu kosmos
Kosmos est distribué en vf par soit Iello soit filosofia ce qui est d ailleurs un gros bordel à mon avis
Or Iello et filo n ont absolument aucune affinité avec ffg qii à redesigne le jeu de kosmos
Je ne sais même pas si l édition de ffg est sorti en Allemagne chez kosmos
Donc à moins d un miracle nous ne l aurons pas en français
D autant plus que la licence appartient peut être encore à tilsit et que son rachat ne vaudrait pas le coup en temps passé et argent pour un jeu qui potentiellement s est déjà très bien vendu

je n'en sait rien mais je ne pense pas qu'il y ait de sac de noeud.
il est fréquent qu'un éditeur distribue les jeux d'autres éditeurs d'autres pays si ceux ci ne sont pas implantés, il s'agit simplement d'accord.
cela peut se faire sur l'ensemble d'un catalogue de jeux ou au cas par cas comme ça semble être le cas pour kosmos qui confie certains jeux a filosofia et d'autres a iello donc rien ne les empêcherait d'en confier d'autre a ffg ou edge.
de son coté edge a un partenariat privilégié sur l'ensemble du catalogue ffg mais il reste un éditeur a part entière et ne distribue pas que les jeux ffg.
pour en revenir a blue moon, s'il a été "redessiné" par ffg c'est surement que kosmos lui a cédé les droits d'un jeu qu'il ne compte plus vraiment exploiter ou plus simplement qu'ils ont permis un relooking du jeu pour le marché us ce qui se fait souvent qd un jeu passe certaine frontière.
tilsit étant mort et enterré depuis longtemps en france a mon avis il n'y a pas de probleme de licence alors si le jeu avait vraiment du potentiel il n'y aurait aucune raison qu'on ne le voit pas un jour débarqué .

ne reste donc plus qu a edge de repondre clairement sur ce forum
pour ma part c trop tard pris en vo
de plus contacté edge par tel qui m a dit que c etait pas o planning donc