[Blue Moon Legends / die Legenden von Blue Moon]

Le site de Edge annonce la VF disponible en boutiques jeudi 26 / vendredi 27 mars :)
(50€ prix éditeur).

Si cela intéresse quelqu’un, j’ai référencé dans un fichier Excel la majorité des meilleurs jeux construits des championnats allemand.

Lilian dit:Si cela intéresse quelqu'un, j'ai référencé dans un fichier Excel la majorité des meilleurs jeux construits des championnats allemand.

Tu pourrais peut-être uploader le fichier sur la fiche jeu, ici ou sur BGG ?

La forme est pas idéale mais voici le fichier :
http://lilian.ludo.free.fr/Blue_Moon/listes.doc

J’ai découvert le jeu par hasard en traînant sur le site de FFG et je me suis moubourré tout seul pendant quelques heures :mrgreen:
Le jeu m’intéresse beaucoup (j’adore les jeux asymétriques pour 2) mais je m’interroge sur un point particulier : la formulation du texte sur les cartes. Au lieu d’avoir des effets du type “infligez deux points de dégâts à votre adversaire”, on a “je t’inflige deux points de dégâts” (comme si la carte était lue à voix haute à l’adversaire). Est-ce que cette formulation spécifique a été conservée pour la VF ? S’agit-il d’une traduction de la formulation allemande (je ne suis pas germanophone) ou d’un choix de Knizia ?
La question m’intéresse car c’est le premier jeu de cartes où je vois ce type de formulation. Je pense qu’on s’y fait vite mais je me demande à quoi est due cette particularité (ça rend peut-être le jeu plus accessible au jeune public).

Bonjour,
Oui nous avons conservé cette formulation dans la VF, qui donne du coup des textes du style “Si tu bats en retraite, j’attire 1 dragon supplémentaire si j’ai un total de…” sur les cartes.
Quant à la raison pour laquelle FFG a utilisé cette formulation, je n’en ai aucune idée mais vous pouvez le leur demander si la réponse vous intéresse vraiment :mrgreen:

Cette formulation existe depuis le début du jeu, c’est knizia qui l’a conçu, elle date de la version allemande chez kosmos

Pareil en VF:

La page du site de Edge sur le jeu avec la trad des différents articles de FFG:
http://www.edgeent.com/jeux/collection/ … n_legendes

Marrant comme truc… Du coup il faut se souvenir que la carte ne nous parle pas à nous quand elle dit “tu”, contrairement aux autres jeux, mais en fait à l’adversaire.
Ca doit être une gymnastique amusante au début, pour les joueurs habitués aux Magic and co.
“Ma carte me dit “tu prends 2 dégâts”, mince alors!!!”
Hâte d’essayer ce jeu en tout cas! :D

Abuzeur dit:Du coup il faut se souvenir que la carte ne nous parle pas à nous quand elle dit "tu"

Encore heureux ! Je n'aurais pas toléré une telle familiarité.
Abuzeur dit:
Hâte d'essayer ce jeu en tout cas! :D

Rien de plus simple, télécharge cet appli pour jouer contre une IA qui tient la route :
http://keldon.net/bluemoon/
Bon il ne faut pas être anglophobe !
Chips dit:J'ai découvert le jeu par hasard en traînant sur le site de FFG et je me suis moubourré tout seul pendant quelques heures :mrgreen:

tout pareil !!
Grand fan de Netrunner je me demande si ce jeu sera pour moi. Des avis ?
merci
Clotair dit:
Chips dit:J'ai découvert le jeu par hasard en traînant sur le site de FFG et je me suis moubourré tout seul pendant quelques heures :mrgreen:

tout pareil !!
Grand fan de Netrunner je me demande si ce jeu sera pour moi. Des avis ?
merci

Si tu n'es pas anglophobe, je t'invite à faire comme moi : télécharger les règles sur le site de FFG https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/6e/5c/6e5cc732-b741-4d90-9440-6bb2c85c6d52/kn23_blue_moon_legends_eng_v10_web.pdf
puis le petit soft dont parle gaïa (que je remercie au passage). J'ai testé le match-up de base Hoax vs Vulca et j'ai enchaîné une quinzaine de parties ce week-end : c'est tout à fait ma came et l'IA est vraiment bonne !

Content d’avoir fait un heureux Chips 8)
Si tu en as marre de jouer les 2 peuples de départ, il est aussi possible de paramétrer pour tester les 7 autres . Si je me souviens bien c’est dans un menu défilant en cliquant en haut à gauche .

Oui j’ai fait un tour dans les réglages (j’ai essayé Hoax vs. Vulca des deux côtés et les stratégies sont bien différentes, surtout quand on connait bien les cartes qui peuvent sortir en face). je me réserve les autres peuples pour la version physique :)

Une petite précision : vous jouez les decks préconstruits le jeu gagne vraiment à être joué en deck onstruit. Mais entre le jeu en préconstruit et le jeu construit vous avez des heures de jeu devant vous.

Après une vingtaine de parties sur le soft (merci) et une vingtaine de défaites, je sais que ce jeu est aussi fait pour moi !!
Non pas parce que j’aime perdre mais parce que il est génial ! Je vois déjà toutes les possibilités que pourront offrir le deck bulding et ça c’est cool.
PS: aimer un jeu après autant de défaites c’est signe de durabilité du coté de chez moi !
PS 2 : le soft est vraiment fort ? ou je suis vraiment nul ?

De mémoire le soft est assez fort.

Les délais de dispo sont passés de avril à mai sur le site de Edge :(

Awwww… j’ai une commande qui n’attend que lui pour partir, c’est la mauvaise nouvelle de la journée ça :(