[Blue Moon City]
Bonjour à tous
je viens d’acquérir le jeu de base blue moon et j’ai quelques questions :
1) Lorsque l’on pose un personnage sur un autre, doit-on compter la seule valeur de cette carte ou ajouter la valeur de cette carte aux précédentes ?
2) sur la carte Hacker hank, il est écrit un pouvoir “tes personnages, à l’exception des flits sont ignorés”, comment jouer ce pouvoir alors que je n’ai l’extension des flits
3) Sur la carte fiole de la passion, le pouvoir indique “les valeurs d’un de mes personnages s’élèvent à 5”. Comment doit on le jouer ? je n’ai pas trouver dans les cartes une carte qui permet de jouer plusieurs personnages en même temps ? comprends pas
4) la carte rejet du leader évoque les cartes “gaz hilarant ou gazouilleur” je ne les trouve pas dans le jeu de base
Pour les points 1,3 et 4 je ne comprends pas comment jouer les cartes
5) Je comprends pas bien le symbole bouclier, veut il dire par exemple mon adversaire m’annonce un combat de terre de 5, je pose une carte personnage avec un bouclier avec une valeur 0 avec une carte soutien de force 3, cela veut il dire que je peux annoncer que le combat de terre à une valeur de 3 et que je ne suis pas obligé d’avoir plus de 5, et que mon adversiare doit jouer pour avoir 3 ou plus ?
Je vous remercie pour toute l’aide que vous m’apporterez pour ce jeu ![]()
- On doit compter la seule valeur de cette cartes. Les cartes en dessous sont inactives
2)Et bien tes personnages qui ne sont pas des flits sont ignorés donc les hoax ou les vulcas sont ignorés. C’est un personnage très puissant. Même s’il n’est pas dans l’extension Flit
3)Il existe des extensions comme les mimix, les khinds ( en anglais ) et les personnages gratuits où tu peux poser plusieurs personnages ( va voir à la fin des régles pour les icones ). Ce n’est pas possible dans le deck de base
4)Ils sont dans d’autres decks. N’en tiens pas compte pour l’instant
5)C’est exactement ca. Tu n’es même pas obligé de jouer ton soutien.