[Blue moon] Pouvoir de Flit

[Blue Moon City]

bonjour,

le personnage flit qui a 0 en force a le pouvoir suivant “les personnages de l’aversaire sont ignorés sauf si c un flit”

une fois posé,que peut faire l’adversaire?

doit il poser obligatoirement un flit?ou peut il quand meme poser n’importe quel autre personnage (mais sa valeur sera ignorée donc valeur=indeterminée) avec des soutiens ou ameliorations (qui eux seront comptabilisés) pour faire au moins 0 ?

L’adversaire peut jouer normalement.

Cette carte flit à 0 permet simplement d’ignorer les personnages de l’adversaire actuellement en combat, pas toutes les cartes à venir.

On joue le flit, la valeur des l’adversaire est ignorée (donc il n’y a pas besoin de l’égaler ou de la surpasser) et l’adversaire jouer maintenant en devant égaler ou surpasser 0.

Cela permet de descendre la valeur du combat en cours, à des fins stratégiques :
- mettre par la suite une carte faible dont le pouvoir est intéressant (par ex. arrêter le combat sans perdre de dragon)
- cela peut être un feinte pour augmenter son nombre de cartes participant au combat présent, afin de gagner un dragon de plus en cas de victoire, etc.

Du moins, c’est ainsi que j’ai compris la carte (que j’ai en allemand).

oui mais pendant que l’autre joue sa carte,le flit en face reste actif,donc son pouvoir reste actif aussi…c est comme ca que je comprend la carte moi…

Et bien… tout à fait !

Je viens de relire les règles et la page 13 (toujours en allemand, mais j’imagine que la pagination française est la même) propose un exemple qui justement concerne la carte flit. On y voit un combat lors duquel cette carte permet dans un premier temps d’annuler la force du mutant adverse puis d’agir sur le personnage suivant de l’adversaire.

Bien vu !

ah oui j’avais bon ouf !
car ce que tu decris en fait,c est le pouvoir “bouclier”…