[Blue Moon City]
Suite à nos deux premières parties de Blue Moon, des petites questions me taraudent :
- défausse-t-on seulement les cartes renforts du secteur combat à chaque début de tour ou les cartes personnages également ?
- les capacités spéciales des personnages du type “Redamikanas der Kartograph : quand tu te retires, je gagne 1 dragon supplémentaire” dure seulement 1 tour ou toute la manche jusqu’à qu’un joueur se retire ?
Merci d’avance !!!
David
Je n’ai fait que deux parties mais tel que j’ai compris la regle :
1) on defausse aussi les personnage
2) le pouvoir n’est valable que si le perso est encore en jeu au moment ou l’autre joueur se retire
il y a la notion de cartes “actives” expliquées dans les règles
c’est à dire en fait quand tu la joues la plupart du temps
certaines cartes “action du chef” durent tout le tour
mais la plupart du temps l’effet d’une carte est immédiat (ou durant le combat)
on peut défausser des cartes personnages que en refusant de commencer un combat (cf refus de combattre)
voilà j’espère avoir été clair
en fait c’est un jeu où il faut faire des petits combats et non pas 1 ou 2 grands d’abord parce que l’advezrsaire gagne 2 dragons au lieu d’1 et qu’on s’épuise vite en cartes
c’est assez différent de Magic en ce sens ![]()
- défausse-t-on seulement les cartes renforts du secteur combat à chaque début de tour ou les cartes personnages également ?
Tu défausses tout comme indiqué dans “gagner 1 combat” toutes les cartes du secteur combat (personnages et renfort) et toutes les cartes du secteur soutien
- les capacités spéciales des personnages du type “Redamikanas der Kartograph : quand tu te retires, je gagne 1 dragon supplémentaire” dure seulement 1 tour ou toute la manche jusqu’à qu’un joueur se retire ?
Merci d’avance !!!
la capacité spéciale du personnage dure le temps d’un combat, dans l’exemple cité si tu gagnes le combat et que tu as posé le cartographe tu gagnes 1 dragon de plus, c’est tout
en fait le jeu est une petite succession de combats
Tu défausses tout comme indiqué dans “gagner 1 combat” toutes les cartes du secteur combat (personnages et renfort) et toutes les cartes du secteur soutien
Merci d’avance !!!
la capacité spéciale du personnage dure le temps d’un combat, dans l’exemple cité si tu gagnes le combat et que tu as posé le cartographe tu gagnes 1 dragon de plus, c’est tout
en fait le jeu est une petite succession de combats
Le mouton bêêêgaie ![]()
Ainsi, les cartes personnages et renforts restent présents jusqu’à la fin du combat même si inactifs et peuvent compter dans le nombre de dragons acquis par le vainqueur. Les pouvoirs indiqués sur les cartes perso sont eux actifs durant tout le combat. Ok, ok, ok… merci pour les réponses !!!
oui regarde bien les 2 exemples traduits c’est très clair
beh beh
(crétin de tchao
)
Je viens de relire la trad des regles (d’ailleurs je sais pas si on a la meme) , je ne vois pas ou il est specifié que les pouvoirs des persos restent actifs tout le combat … il est ecrit que le ( ou les) persos actifs sont ceux immediatemnt joues, ou est il ecrit que leurs pouvoirs restent actifs ?
oui à la lecture de ce que j’ai écrit / je devais être un peu fatigué
le jeu est une suite de combats indépendants les uns des autres
chaque combat est une suite de tours
chaque tour est une suite d’étapes (cf ce qui est écrit sur le plateau de jeu)
l’étape la plus fréquente = pose d’un personnage
ce personnage (+ou- avec soutien ou renfort joué après) doit égaler la puissance annoncée par l’adversaire
ce personnage RECOUVRE le(s) personnages(s) posés avant et en les recouvrant les rends INACTIF(S)
les capacités spéciales des personnages sont immédiates et ne durent que l’espace du tour (stop de l’effet au recouvrement)
les 2 exemples sont à lire lentement et sont très clairs, particulièrement l’exemple N° 2
personnages recouverts et renforts recouverts sont INACTIFS
les SOUTIENS eux restent actifs durant tout le combat (4 cartes maximum)
si tu as ma trad / dans “personnages” j’ai marqué “les cartes jouées précedemment dans ce secteur doivent être défaussées” , c’est une traduction fausse (je m’en excuse) il fait lire “doivent être empilées sous le nouveau personnage” . sorry
à la fin du combat et là seulement tout va à la défausse (y compris cartes de soutien)
restant à votre disposition
, bons jeux
En plus de bêêêgayer, il dit des bêêêtises… (je sais, je suis un crétin)
![]()
pas couché encore à ton âge ???
c’est pas raisonnable
oui c’est bien moi
je te vends une idée de signature , mais très chère
(mais très bien)
Comme on parle de Blue Moon par ici, 2 petites questions :
Oliv
Je viens de mettre mon avis (enfin une premiere verison) en ligne
et le pouvoir des cartes soutiens restent actifs durant tous le combat ?
Guybrush dit:et le pouvoir des cartes soutiens restent actifs durant tous le combat ?
Oui jusqu'à ce qu'un des joueurs se retire ou qu'une carte intervienne sur les soutiens.
un pouvoir d’un personnage est actif jusqu’a qu’il soit recouvert par un autre personnage…donc jusqu’au prochain round…
Anonymous dit:un pouvoir d'un personnage est actif jusqu'a qu'il soit recouvert par un autre personnage...donc jusqu'au prochain round...
idem pour une amélioration...
c’est tres simple une carte personage est active tant qu’elle n’est pas recouverte (sauf dans le cas des gang) et de que tu joue un personage tu recouvre le precedent (sauf si c’est le debut d’un duel il n’y a rien a recouvrir)
pour les amelioration ou booster tu les joue sur le personage que tu vient de joue donc de qu’il sont recouvert par ton nouveau personage ils sont oublié (c’est a dire qu’il ne compte plus) chaque fois que tu joue un personage tu recouvre le precedent et les booster/amelioration du tour d’avant
les supoort ou soutien reste en jeu jusqu’a ce qu’un des joueur retraite
voila j’espere que ça t’aide
a plus
alain