[BLUE MOON] Questions

[Blue Moon City]

J’aimerai savoir à quoi sert exactement un bouclier ?
Une amélioration ne dure t’elle qu’un tour ?
Que se passe t’il quand deux joueurs tombent à égalité et qu’ils n’ont plus de cartes pour augmenter leur valeur en terre ou en feu ?

Voilà j’ai un peu de mal à lire les régles, donc si vous pouvez m’aider un peu :roll:

Réponse apres 2 parties faites y a 2 semaines, donc a prendre avec des pincettes :

Un bouclier te protege, c’est à dire que tu n’es pas obligé de fournir au moins la valeur de combat de l’adversaire.
Une amélioration ne dure qu’un tour, car elle est sur un personnage, qui sera recouvert au tour suivant.
Si le joueur A pose une valeur en feu de 7, alors le joueur B doit au moins égalé cette valeur pour ne pas perdre. S’il fait 7, alors le joueur A doit de nouveau égaler (au moins) la valeur. Il est obligé de rejouer un personnage, s’il ne le peut pas, il perd le combat.

Lilian dit:J'aimerai savoir à quoi sert exactement un bouclier ?

Un bouclier permet de jouer un perso avec moins de puissance car il bloque toute valeur...
Lilian dit:Une amélioration ne dure t'elle qu'un tour ?

Oui !
Lilian dit:Que se passe t'il quand deux joueurs tombent à égalité et qu'ils n'ont plus de cartes pour augmenter leur valeur en terre ou en feu ?

Il faut égaler ou dépasser la force de l'adversaire, donc un perso qui a 7 en terre peut être contré par un autre 7 en terre. Le premier joueur doit donc jouer un autre perso pour atteindre ou dépasser 7.
Attention, les améliorations ne durent qu'un tour et ne peuvent se poser que sur un perso nouvellement posé. Donc dans ton cas, un seul des joueurs pourrait poser des améliorations. L'autre a fini son tour.

Je répète un peu ce que dit Djoul mais bon...

merci mais je ne comprends pas la dernière réponse. Je m’explique :

A joue un personnage à 7 et ne peut plus jouer de cartes
B joue un personnage à 7 et ne peut plus jouer de cartes

Que fait A quand revient son tour ?

A ce propos, je trouve les règles de Blue Moon particulièrement mal agencées et expliquées.

Beaucoup d’informations importantes ne sont pas indiquées dans le livret. Les explications sont floues.

Je suis assez déçu au premier abord … surtout après les bonnes critiques de TT.

Lilian dit:merci mais je ne comprends pas la dernière réponse. Je m'explique :
A joue un personnage à 7 et ne peut plus jouer de cartes
B joue un personnage à 7 et ne peut plus jouer de cartes
Que fait A quand revient son tour ?

A doit jouer un nouveau personnage et éventuellement une amélioration OU un soutien pour arriver au moins à 7
S'il ne peut plus jouer de cartes, he bien il est obligé de se retirer du combat, et son adversaire gagne un dragon.

Je n'ai pas trouvé les règles particulièrement mal écrites, mais au contraire assez claires... Mais c'est peut être parce que je me les suis fais expliquer la première fois à l'oral.