[blue moon] soutien & retour

[Blue Moon City]

voila, je m’interroge sur l’utilisation des cartes soutiens qui ont le symbole de “retour”…
- ca sert a rien de les recuperer a la fin du tour puisque elles servent tout le combat…
- donc on la récupère à la fin du combat? au moment ou on défausse toutes les autres cartes?

ce me semble un peu bizarre… vous les jouez comment vous?

en effet elles sont utiles tout le combat et peuvent etre recuperees au debut de chaque tour. par contre, sitot un combat terminé, elles degagent.
en fait, je pense qu il faut les recuperer soit quand tu es sur de perdre le combat suivant ou au contraire que tu es quasiment sur de le gagner.
voila comment je joue ces cartes

merci. sinon, autre question, yen a t’il qui ont joué en avec un peuple de base contre un peuple d’extension? est ce que c’est equilibré comme jeu? j’ai le pressentiment que c’est “concu” pour jouer les extensions en fonction de celles qui sortent deux par deux…

Monsieur Zéta dit:merci. sinon, autre question, yen a t'il qui ont joué en avec un peuple de base contre un peuple d'extension? est ce que c'est equilibré comme jeu? j'ai le pressentiment que c'est "concu" pour jouer les extensions en fonction de celles qui sortent deux par deux...

Non, les extension sont des peuples comme les autres (ceux de base) : je veux dire par là que n'importe quel peuple peut rencontrer un autre peuple sans craindre d'être vraiment défavorisé. J'ai les 6 peuples déjà sortis, et je n'ai pas observé les déséquillibres que tu crainds.

euh, non c est equilibré en general, j ai joué n importe qui contre n importe qui personnellement et ca m a semblé equilibré sauf que certains peuples (vulca ) sont bien bourrins et d autres (flits ) sont plus subtils a jouer.

il est assez delicat de gagner avec les mimix tu peux mais c’est plus dur tu n’ a pas le droit a l’erreur par contre si tu customise c" jeu devient extremement puissant

je joue les cartes retours afin de faire depenser un mawimum de cartes a mon adversaire qui doit s’il veut continué a joué soit se rendre soit jouer de grosse cartes

Pour moi, les cartes retour se récupèrent au début du tour, donc lorsque je me retire du combat, je les récupère avant et je déclare ma retraite ensuite.

L’inconvénient des cartes retours est que tu ne pioche pas de cartes vu que tu n’en dépenses pas…donc c’est dangereux si tu n’as pas de personnages puissants en stock.

En plus, vu que tu récupéres tes cartes et que tu les réutilises, si tu gagnes un combat, il y aura peu de chances que tu ai mis 6 cartes en jeu. Donc tu attireras moins de dragons.

certes mais dans les parties au couteau ou il reste 2 cartes a l adversaires et autant a soi, cela devient un avantage non negligeable…

briquerouge dit:certes mais dans les parties au couteau ou il reste 2 cartes a l adversaires et autant a soi, cela devient un avantage non negligeable...

Encore faut-il égaliser avec ses cartes retour.