ilfiniol dit:Il y a des gens qui sont des collectionneurs et aiment avoir leur jeu "complet". Peu importe si ça sert, si le jeu est bon sans ou pas. Si au moins ces goodies étaient offerts à Cannes, ça serait un moindre mal, là il faut acheter un jeu pour les avoir. M'enfin c'est pas la fin du monde non plus.
En cherchant bien tu trouveras d'autres exemples qui n'ont soulevés aucune polemique. Et oui ce n'est pas la fin du monde, mais du coup Shepard va se faire un devoir de raler systématiquement aupres de tous les editeurs qui font un goodie exclusif ''Ralons Moins, Jouons Plus''
kelstar korene dit:En cherchant bien tu trouveras d'autres exemples qui n'ont soulevés aucune polemique.
Et alors, le sujet des goodies ayant une incidence en terme de gameplay (je ne parle pas des trucs totalement cosmétiques) reviens tellement régulièrement que je me demande si au final ce genre d'attention a un réel intérêt pour l'éditeur. edit : après je suis bien d'accord pour dire qu'au final c'est vraiment pas un drame.
kelstar korene dit:En cherchant bien tu trouveras d'autres exemples qui n'ont soulevés aucune polemique.
Et alors, le sujet des goodies ayant une incidence en terme de gameplay (je ne parle pas des trucs totalement cosmétiques) reviens tellement régulièrement que je me demande si au final ce genre d'attention a un réel intérêt pour l'éditeur.
Juste une petite précision : ce goodies pour Blueprints est un cadeau de la part de Forgenext et d’Yves, en accord avec Zman. Forgenext n’est pas éditeur et c’est un vrai cadeau pour pousser le jeu. Ils n’ont pas forcément les moyens de systématiser la distribution et d’en produire des quantités importantes. Comme l’ont déjà précisé certains, le goodies ne change absolument pas le gameplay du jeu. Par contre, nous ne nous fermons pas la porte à d’autres possibilités pour ces cartes. Profitez bien de vos constructions et bonnes parties à tous !
kelstar korene dit:En general quand quelqu'un rale apres le principe ou concept des goodies, la 1er et souvent unique raison etant la ''frustration'' de ne pas pouvoir se le procurer
J’ai enfin eu l’occasion d’essayer le jeu la semaine dernière (je l’avais pourtant acheté dès sa sortie!), et je l’ai trouvé excellent! J’ai beaucoup aimé le format du jeu, dans tous les sens du terme: - d’abord la boite et pleine à craquer, et non pas pleine de vide! Et ça fait du bien, car en ce moment j’ai l’impression que le syndrome Augustus se généralise! - et puis le jeu s’apprend vite, se joue vite, et sait rester aussi malin qu’accessible. En plus je le trouve assez original! Une belle découverte pour moi, et je souhaite à ce jeu une belle carrière qu’il mérite assurément.
Bonjour les gens. Est-ce que quelqu’un sait comment marchent les deux cartes goodies ? Etant donné qu’il n’y en a qu’une seule de chaque exemplaire, comment est-on sensé les jouer ? On les laisse au milieu de la table et le premier joueur dont la construction remplie la condition de la carte la prend pour lui, la rendant indisponible…? Merci d’avance.
moi je l’interprète de cette façon: le premier à n’avoir que des dés pairs ou impairs remporte l’une des deux cartes. Premier arrivé, premier servi. Personnellement, je ne leur trouve aucun intérêt et ne les utilise jamais, elles n’ont à mon sens aucune utilité dans ce jeu déjà bien assez riche comme ça: un vrai goodies quoi! Inutile et indispensable.
Excellent jeu que je viens de découvrir, un peu tard mais comme le dit l’adage… Je lui trouve beaucoup de qualités : un jeu assez rapide, avec de la réflexion, des choix à effectuer, une certaine tension et un matériel irréprochable. Un must dans son genre! De de fait, je suis assez intéressé par ces goodies. Me contacter en MP pour un éventuel achat/échange/don (!). Sinon, si un dévoué possesseur pouvait fournir un scan de bonne qualité (dommage d’ailleurs que ce goodie n’ait pas été mis à disposition en version imprimable comme ça se voit parfois).
Très intéressé par ce jeu et pas loin de l’acheter, je me demandais si finalement ce goodie existait vraiment ? Je sais, je suis en retard, mais je viens de lire le test dans Plato. Je suis très en retard dans mes lectures. Quelqu’un pourrait-il poster une image de ce goodie ?
Ce petit jeu m’avait intéressé il y a un an, lors de sa sortie, mais je n’avais pas franchi le pas. Avec du recul que pensent ceux qui l’ont dans leur ludothèque de la rejouabilité ? Le sortez-vous régulièrement ? facilement avec des nouveaux joueurs ?
C’est un jeu que j’apprécie beaucoup. Je trouve qu’il a une bonne rejouabilité car tu seras toujours obligé de t adapter aux dés qui se présentent à toi par rapport aux objectifs que tu te fixes, et tout ça en choisissant ou non de respecter ton plan de départ. Cela fait un bon nombres de paramètres qui se combinent entre eux apportant une bonne rejouabilité à mes yeux. C’est un jeu qui fonctionne bien avec les joueurs velus mais aussi avec les gens qui jouent occasionnellement. Et j’y joue avec adultes et souvent avec mes 3 petits cousins qui adorent ( ils ont entre 10 et 14 ans).