Si tout le monde fait la même il va y avoir course au materiaux permettant de briser les égalités ?
Euh désolé je n’ai vraiment pas compris ta réponse. (ou la question en fait, vu qu’il y a un point d’interrogation.
Mais merci d’avoir répondu (si c’était une réponse) ![]()
Ce que veut dire Kelstar, c’est je pense:
Si tous le monde fait la course pour la tour, ça s’annule et les égalités se joueront aux matériaux à forte demande.
Si tu veux gagner d’autres points, tu joues la suite de dés ou les nombres identiques et c’est conditionnées aux résultats qui sortent. C’est donc aléatoire et assez facilement contrable.
Il reste donc l’unité de matériaux, qui ne dépend pas du résultat des dés, mais est aussi assez facilement contrable.
Au final, si les autres joueurs sont attentifs, il est assez simple de te contrer.
Tu pourrais donc te retrouver uniquement avec la tour, voir rien du tout.
Du coup, les points se jouent sur le plateau et là le choix des matériaux doit se faire judicieusement.
Par contre, si j’ai un reproche à faire au jeu, c’est le faible impact du non respect du plan.
Je trouve que c’est complètement anti-thématique. On a un jeu basé sur les plans d’architecte pour la construction de bâtiment et le fait de ne pas respecter le plan n’est pas assez pénaliser.
Dans la vraie vie, si tu ne respectes pas le plan…
Merci pour l’explication !
Ok je comprend je vais retester ca.
Apres je suis 100% d’accord avec toi pour le respect du plan, perso j’aurais mis 8 ou 10 points ca rajouterait pas mal de tension. C’est pas assez recompensé c’est dommage.
Crystalboy dit:Ce que veut dire Kelstar, c'est je pense:
Si tous le monde fait la course pour la tour, ça s'annule et les égalités se joueront aux matériaux à forte demande.
Si tu veux gagner d'autres points, tu joues la suite de dés ou les nombres identiques et c'est conditionnées aux résultats qui sortent. C'est donc aléatoire et assez facilement contrable.
Il reste donc l'unité de matériaux, qui ne dépend pas du résultat des dés, mais est aussi assez facilement contrable.
Au final, si les autres joueurs sont attentifs, il est assez simple de te contrer.
Tu pourrais donc te retrouver uniquement avec la tour, voir rien du tout.
Du coup, les points se jouent sur le plateau et là le choix des matériaux doit se faire judicieusement.
Voilà
lu dans les news :
Un goodie Blueprint édité par Forgenext en collaboration avec Zman
Forgenext va éditer deux cartes goodies créées spécialement par Yves Tourigny pour l’occasion. Il s’agit de cartes objectifs pour BluePrint. Ces cartes seront en nombre limité et seront remises uniquement à Cannes sur le stand de Filosofia/Zman pour l’achat d’un jeu BluePrint.
Qui m 'achète un blueprints à Cannes ?
Serge A. Storms dit:lu dans les news :Un goodie Blueprint édité par Forgenext en collaboration avec Zman
Forgenext va éditer deux cartes goodies créées spécialement par Yves Tourigny pour l'occasion. Il s'agit de cartes objectifs pour BluePrint. Ces cartes seront en nombre limité et seront remises uniquement à Cannes sur le stand de Filosofia/Zman pour l'achat d'un jeu BluePrint.
Si cette information est confirmée, ça, c'est le genre de truc qui m'énerve.
Tant pis pour les méchants qui n'iront pas à cannes, ils seront punis.
Sympas pour les poules à plumer qui ont déjà acheté le jeu et qui ont, quelque part, contribué à son essor. Drôle de façon de remercier ces gens là.
Oui, je fais mon français franchouillard, je râle !!
Shepard a dit :
.
Ca, c’est le genre de truc qui m’énerve.
Tant pis pour les méchants qui n’iront pas à cannes, ils seront punis.
Sympas pour les poules à plumer qui ont déjà acheté le jeu et qui ont, quelque part, contribué à son essor. Drôle de façon de remercier ces gens là.
Entièrement d’accord avec toi !
Pourquoi ne pas faire une pétition à Filosofia pour réclamer qu’on nous envoie également les cartes?
Car je suis d’accord avec vous!
Il vous faudra faire plein de petitions aupres de pas mal d’editeurs du coup
Je ne suis pas fan du principe mais ne faisons pas comme si c’était la 1er fois qu’un editeur proposait un goodie special sur un Salon ![]()
Je suis d’accord, on a l’habitude.
Mais quand même, il est sorti depuis 3 semaines et nous les pauvres cloches qui avons eu le malheur de l’acheter, on est privé du goodie.
Alors que, si on avait attendu, Filosofia râlerait parce que le jeu ne se vend pas…
Enfin, déçu quoi ![]()
En general les editeurs ne viennent pas raler sur les joueus parce qu’un jeu ne se vend pas ou alors j’ai raté le coche. C’est un goodie pas un extension ni un truc essentiel au jeu, la il y aurait de quoi raler un peu.
Et encore une fois ce n’est pas la 1er ni la derniere qu’un goodie sortira pour un jeu des semaines apres ça sortie ou en exclu salon.
Si je devais etre deçu a chaque fous que je rate un goodie (au hasard ceux d’Essen), je n’en n’aurais pas fini de raler.
Le jeu est bon n’est-ce pas l’essentiel ?
Tu as raison!
Faisons plutôt une pétition pour demander une extension! ![]()
szmart dit:Tu as raison!
Faisons plutôt une pétition pour demander une extension!
On signe ou ??
Je râle pour le principe que je ne trouve pas normale.
Et ce n’est pas parce que d’autre font la même chose qu’il ne faut jamais rien dire.
A ce compte là, on accepte tout comme des moutons sous prétexte que le jeu est bon et que les autres font la même chose.
Un peu trop facile comme réponse non !!
Mais cela dit, nous sommes sur un forum et tous les avis doivent être respectés. ![]()
Moi les goodies ça ne m’interesse pas.
J’ai acheté le jeu dès sa sortie, je dois être un des premiers à l’avoir relayé ici, pour autant je ne me sens pas floué.
Si j’étais un traqueur de goodies, connaissant les usages je n’acheterais pas un jeu 6 semaines avant un des plus gros salons France, si cela pénalisait les ventes et la prise du jeu sur les têtes, les éditeurs corrigeraient (ou pas) le tir.
SHEPARD dit:Je râle pour le principe que je ne trouve pas normale.
Et ce n'est pas parce que d'autre font la même chose qu'il ne faut jamais rien dire.
A ce compte là, on accepte tout comme des moutons sous prétexte que le jeu est bon et que les autres font la même chose.
Un peu trop facile comme réponse non !!
Mais cela dit, nous sommes sur un forum et tous les avis doivent être respectés.
Est ce être un mouton que de s'en foutre des goodies qui ne vont absolument pas changer le jeu ?
C'est marrant parce que moi le coté mouton qui suit le troupeau je le vois dans le comportement de ceux qui veulent absolument tous les goodies, "HOOO un nouveau bout de carton pour ma collection !!! JE LE VEUX !!! "
Il y a des gens qui sont des collectionneurs et aiment avoir leur jeu “complet”. Peu importe si ça sert, si le jeu est bon sans ou pas.
Si au moins ces goodies étaient offerts à Cannes, ça serait un moindre mal, là il faut acheter un jeu pour les avoir.
M’enfin c’est pas la fin du monde non plus.
En general quand quelqu’un rale apres le principe ou concept des goodies, la 1er et souvent unique raison etant la ‘‘frustration’’ de ne pas pouvoir se le procurer ![]()