bluff

[Bluff]

J'ai geister et biberbande.
J'adore les jeux de bluff, que me conseillez vous?

Citadelles (mais ce n'est pas que ça)
Intrige (mais seulement si tu ne jous pas contre des mauvais perdants)
Kuhandel (boursicocotte)
bohnanza
le collier de la reine
Perudo

J'ajouterai Maka Bana. Land Unter. Stupide Vautour. 6 nimmt.

perudo, coyotte

Oui, oui, moi je re-conseille Stupide Vautour : un must (malgré son prix).

Dracula ( le jeu à deux ) où comment faire croire que tu poses une carte sur le jeu alors que tu pose la même et la fiévre de l'or...

Personne conseille bug bluff alors?

Cher Monsieur Pilo,

Si moi, "Bug Bluff" est excellent ! C'est léger, rapide jouable par tous, j'adore ! mais attention, ce n'est pas super profond non plus... C'est moins profond qu'un Perudo ou qu'un Coyote....

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

PILO dit:Personne conseille bug bluff alors?


si moi :lol:
mais pas en dessous de 5 joueurs pour moi.

C'est marrant en lisant le sujet je voulais aussi y mettre Bug Bluff !!!!

Et puis je suis super heureux d'y voir BIBERBANDE !!!

C'est vrai qu'ils sont fort plaisants ces jeux de Bluff...

On pourrait aussi parler de Boursicocotte non ?

Essaye aussi Nicht die Bohne qui te plaira sans aucun doute si tu apprécies ce style de jeu ! :wink:

Heimlich & Co
Limits (un peu moins)
Rien à déclarer.

V'

Et puis : Chifoumi 8)




OK, je :arrow: []

Pourtant, c'est du bluff... CQP

Jetjet dit:On pourrait aussi parler de Boursicocotte non ?

C'est plus en jeu d'enchere que de bluff, non ? (c'est une question, je ne connais pas boursicocotte)

C'est pas mon genre de jeu mais deux m'ont amusé:
xe queo (et il n'y a que ça dans celui là)
karibik (un mécanisme du jeu)

Le Troll dit:
Jetjet dit:On pourrait aussi parler de Boursicocotte non ?

C'est plus en jeu d'enchere que de bluff, non ? (c'est une question, je ne connais pas boursicocotte)


Un peu des deux il me semble !!! jen'y ai joué qu'une seule fois mais ça me paraissait bien rentrer dans la catégorie Bluff lorsqu'on fait monter les enchères gaiement !!! :wink:

Condotierre
maka bana
intrige :twisted:
kakerlaken poker :roll:

y'a aussi Ciao! Ciao!, qui est bien sympa mais qui peut quand même lasser assez vite...

Et puis d'après Mr Haffner (excellent site où gambader comme ici), il y a tout ceci à voir (pour plus de précisions c'est chez http://jeuxsoc.free.fr/ qu'il faut aller !)

puis taper "Bluff" dans les mécanismes !

:wink:

Sans hésiter (en jeu à 2 par contre) Tyrus, là y'a que ça du bluff, et le matos est magnifique, tout en bois, mais faut aimer le bois et les jeux à 2 bien sûr! :lol:
Et aussi Tal der Könige qui est très apprécié chez nous et autour de nous, qui est relativement difficile à trouver et assez cher, mais qui est aussi bien à 2 qu'à 3 ou 4. Ce n'est pas un jeu récent (1991) mais il n'est pas du tout démodé au niveau des mécanismes, très original avec beaucoup de bluff et des constructions de pyramides et nous on l'adore (était-ce la peine de le préciser???)

(D'ailleurs Tal der könige a les 3 coeurs sur le site de M. Haffner!!) :wink: