Apres 5 ans et 70 videos,ce bon vieux Scott arrête ses videos…
il s’en explique ici:
http://www.boardgameswithscott.com/?p=413
les raisons invoquées sont legitimes certainement
Quoiqu’il en soit,ses videos étaient vraiment chouettes.
Ah et tout amateur de chat se doit de voir la video jusqu’au bout.
J’aime pas les chats, mais j’adorais les vidéos de Scott.
Il avait quelque chose, l’humour, la narration, j’sais pas. Mais chaque vidéo était excellente.
Complètement d’accord.
C’était un vrai plaisir de le voir expliquer les jeux avec humour et professionnalisme. A l’époque, du pur plaisir pour moi quand je découvrais ce nouveau monde!
et oui je le savais , après la radio des jeux , ça commence à faire , où est la relève ???
Ce que j’aimais, c’est que les vidéos ne duraient pas trois plombes…
L’essentiel, la concision… Pas de fioritures, de gens qui s’écoutent…
Il a toujours su rester simple, Scott…
(et puis j’aime les chats)
Ah ça pour sûr il manquera au monde du jeu ! C’était vraiment un moyen très agréable d’avoir un parfait aperçu de la façon de fonctionner d’un jeu. ![]()
J’adorais aussi
dès qu’il a commencé à faire des regroupements de jeux, à parler plus de mécaniques en général, je sentais une perte, et je basculais plus fréquemment sur Vasel. Dommage. Maintenant, j’aurais vraiment plus peur que Vasel arrête. Là j’aurais vraiment plus grand chose à regarder sur Bgg…
Heureusement, il nous reste Hem, Matinciel, Yahndrev, les 2 mains dans le jeu et 3mn pour un jeu ![]()
Dod dit:Heureusement, il nous reste Hem, Matinciel, Yahndrev, les 2 mains dans le jeu et 3mn pour un jeu
il y en a d'autres comme
Board to Death,avec un ton bon enfant et des jolies joueuses :
http://www.boardtodeath.tv/
J’aime beaucoup BoardToDeath ! J’ai jamais gagné à leur concours
Mais ils sont bons, et rapides. Pas forcément très objectifs, parfois, mais ils font du sacré bon boulot.
The dice tower
Boardtodeath se sont des québécois ![]()
patphiphi dit:et oui je le savais , après la radio des jeux , ça commence à faire , où est la relève ???
En fait c'était avant, puisqu'il a annoncé ça le 31 décembre...
Ce ne fut pas une grande surprise. Cela faisait un certain temps qu'il ne prenait plus le même plaisir à tourner ces vidéos, et depuis qu'il en avait changé le format, elles se faisaient de plus en plus espacées dans le temps. Sa vidéo du 1er avril ne manquait certes pas d'autodérision mais annonçait en même temps cet épilogue.
Pour ceux qui veulent le suivre, il annonce qu'il prend part au site BoardgameInfo, avec une nouvelle rubrique : The game professor.
Restent les autres, comme The Dice Tower par exemple.
Dod dit:Heureusement, il nous reste Hem, Matinciel, Yahndrev, les 2 mains dans le jeu et 3mn pour un jeu
A propos de Matinciel, il a une nouvelle adresse, car l'ancienne n'est plus hébergée là où j'allais la chercher?
Board to death j’ai du mal à tout comprendre perso.
Oui nouvelle adresse mais ça fait un bail…
(voir ma signature).
![]()
Merci Matinciel.
Le serveur devait rediriger pendant un certain temps peut être
Dommage, sa video sur “Blue Moon City” m’avait bien fait marrer (déguisé en “Blue Man” il faisait de la zik avec des boites de jeu en les tappant, frottant, déchirant, etc…)
Je “déterre” ce topic d’il y a quelques semaines pour signaler aux intéressés quelque chose de parallèle mais de très touchant : Tom Vasel, l’inénarrable fondateur de Dice Tower, après avoir “enfin” eu son premier garçon (Jack) après 6 petits monstres féminins, vient de le perdre il y a environ un mois. Je n’étais pas au courant qu’il l’avait perdu, et je ne comprenais pas l’absence de vidéos de Tom récemment. Maintenant je sais. Je suis désolé pour lui ![]()