[Bohnanza]
D’après mes infos (merci de me dire si j’ai faux…)
La version française de Bohnanza correspondrait à la VO + l’entension VO (soit des haricots “4” aux “24”) Or, l’extension VO précise de 3 à 7.
Le jeu en Français étant précisé de 2 à 7…
→ y a t-il une différence en les VO et la VF ?
→ Y a t-il des points de règles différents pour jouer à 2?
→ Sinon, à 2, ça donne quoi?
Merci et bohn année.
bonobo dit:Le jeu en Français étant précisé de 2 à 7....
--> y a t-il une différence en les VO et la VF ?
--> Y a t-il des points de règles différents pour jouer à 2?
--> Sinon, à 2, ça donne quoi?
Je n'ai pas la version française, mais d'après ce que j'ai compris, tu as bon. Je ne crois pas qu'il y ait de différence entre la VF et la VO+ext, à part l'ajout d'une règle pour 2 joueurs, que je ne connais pas.
Sinon, ce sujet serait mieux dans Discutons...
Salut,
Je possède l’édition française, et elle permet effectivement de jouer à 2 joueurs.
J’ai fait une vingtaine de parties à 2 joueurs ( avec ma bien aimée
) et nous avons trouvé le jeu plutot intéressant. Malgré mes 20 parties nous n’en sommes toujours pas lassé. Le jeu est certe différent du jeu a 3 ouplus de joueurs mais il reste intéressant.
VOici ce qui diffère au niveau des règles:
On retire les Harry Coriaces et Choco
Un joueur ne peut vendre ses haricots que durant son tour
Si 1 joueur achète un 3ème champ, on retire du jeu ses 3 thunes face cachée
Le jeu s’arrète quand la pioche est épuisée pour la 1ère fois
L’ordre des actions diffèrent: A son tour le joueur doit faire dans l’ordre:
1/ Planter ou défausser les haricots offerts
Passer cette action au premier tour ou si il n’y en a pas.
2/ Planter des cartes haricots et se défausser
le joueur doit planter sa 1ère carte, peut planter sa 2ème et peut après cela se défausser d’une de ses cartes
3/ Piocher, planter et offrir des haricots
le joueur actif tire les 3 premières cartes de la pioche et les dépose faces visibles. SI la carte au sommet de la défausse correspond à l’une des 3 cartes, on l’ajoute au 3 cartes et ainsi de suite. Le joueur peut alors planter une ou plusieurs de ces cartes (et vendre si cela est nécessaire ou si il le désire un ou plusieur de ses champs). Les cartes restantes représentent l’offre pour l’adversaire (cité en phase 1). On peut ne planter aucune des cartes.
4/ Piocher de nouvelles cartes
Le joueur pioche 2 cartes, une par une, les plaçant a la fin de son jeu.
Voila…en espèrant que cela t’aide. ![]()
En fait, ça ressemble beaucoup aux règles de Al Cabohne, sans la Mafia…
A ben oui merci pour les réponses, cool, je vais pouvoir tester le jeu à deux, ça ne m’était jamais venu à l’idée, vu que le jeu est basé sur les négociations…
ça m’apprendra à avoir acheté les version allemandes, mais il faut dire que pour la VF, ils ont eu la curieuse idée de faire une boite énorme (et des jeux de mots aussi rigolos que les allemands qu’on comprends pas).