[Bohnanza]
j’ai deux questions relatives aux troisièmes champs.
Premier point : peut-on choisir avec quelles pièces (donc quels haricots) on paie son troisième champs ?
Deuxième point, pour lequel la règle n’est pas ambigüe, mais j’ai peur qu’il ne s’agisse d’une mauvaise tournure : peut on acheter le troisième champs n’importe quand SAUF à son tour ?
Merci
edit il sort de cette conversation :
On achète le 3ème champs n’importe quand.
On ne choisit pas les pièces avec lesquelles on paie, on prend celle du dessus de son paquet de pièces.
Réponse 1 : oui, heureusement, il manquerait plus qu’on remette des supers haricots en jeu!!!
Réponse 2 : je cite :
Champs de haricots
Au début de la partie, chaque joueur a la possibilité de créer un maximum de deux rangées de cartes, chacune représentant un champ de haricots. Chaque joueur peut en outre, une seule fois durant la partie, acheter un troisième champ (carte “3. Bohnenfeld”). Pour cette action, le joueur ne doit pas obligatoirement être en phase. Une fois la carte acquise, le joueur aura trois champs à disposition jusqu’au terme de la partie. La carte 3e champs coûte trois pièces. Pour s’acquitter du montant, le joueur choisit trois de ses cartes qu’il pose face cachée sur la défausse. Il prend la carte 3e champ et la pose devant lui.
donc non, pas forcément
voilà…
désolé, j’étais pas connecté c’est moi l’invité
Ca veut dire quoi être “en phase” pour un joueur ?
Ma règle disait clairement qu’il pouvait acheter son champs n’importe quand, mais pas pendant son tour :
“Pour cela, il ne faut pas que ce soit le tour du joueur”
à la place de “Pour cela, il n’est pas nécessaire que ce soit le tour du joueur”.
J’ai bien fait donc de me méfier, tout le monde est d’accord ?
dans la règle ci dessous
http://reglesdejeux.free.fr/regles/bohna_rg.pdf
il est même précisé : A tout moment pendant le jeu, les joueurs
peuvent acheter un troisième champ.
Voilà
Chez nous on paye le 3ième chp avec les pièces du dessus, sans choisir.
Je n’avais pas envisagé cette options…
Pour l’achat,ca se passe qd on veut,meme à son tour, pour notre interprétation. Ca ne semble pas géner le jeu…
Non, on a pas le droit de choisir les pièces avec lesquelles on achète son troisième champ ! Et puis quoi encore ?
les pièces gagnées sont entassées les unes sur les autres et on prend celles du dessus pour payer son troisième champ qu’on peut acheter n’importe quand, pendant son tour ou celui d’un des adversaires !
Voilà !