[Bohnanza]
Bonjour jai besoin d’un renseignement concernant les champs de haricots de 1 haricot.
Je suis dans la phase 3 où je prends 2 cartes de ma main pour les poser dans un de mes champs
1er cas : je n’ai pas de haricots dans mes champs je les pose dans mes deux champs si elles sont différentes (là je pense que vous serez d’accord avec moi)
2ème cas : j’ai déjà deux champs occupés : le premier avec un haricot et le troisième avec 3 haricots. La première carte que je prends ne correspond à aucun de mes champs donc que dois -je vendre? celui de un haricot? ou bien celui de 3?
autre question : lorseque je pose mes haricots je le fais l’un après l’autre ou bien en même temps?
merci par avance de vos réponses
Un champ ne contenant qu’un seul haricot ne peut être récolté sauf si on n’a que des champs avec un seul haricot ou un champ avec un seul haricot et un (ou des) champ vide.
Les haricots sont posés un après l’autre.
Je confirme.
Tu dois récolter celui à 3 haricots.
Les cartes se posent l’une apres l’autre.
Cool merci pour vos réponses
Par contre est-il facile de battre la mafia???
sathimon dit:Cool merci pour vos réponses
Par contre est-il facile de battre la mafia????
Je n'ai joué qu'à deux, pas en solitaire.
La mécanique de ce jeu est zarb', mais ue fois qu'on l'a assimilée, on battait la mafia assez réguliérement, si je me souviens bien.
En solitaire aussi, il est facile de battre la mafia.
On ne joue pas pour gagner…
quand tu joues à deux tu additionnes les résultats des deux joueurs ou bien c’est chacun pour soi (si c’est le cas j’ai du raté un truc dans l’explication des règles parce que ils ont fini avec 34 pièces d’or et moi seulement 20 et ma femme 14)