[bohnanza]Les dons

[Bohnanza]

Bonjour,
Une petite question, lors des echanges, on peut faire un don.
Mais doit-on annoncer les cartes que l’on donne ou pas ?
Je pense que oui mais dans ce cas, qu’est ce qui change des dons des echanges ?
Merci.

tu annonces les cartes que tu donnes, mais tu ne recois rien. Ce n’est donc pas un échange.

Oui tu dois effectivement annoncer ce que tu donnes… Ce que ça change des échanges? Rien, c’est un échange contre rien!
Vu que tu l’as acheté suite à nos conseils, j’espère que tu en es satisfait!

PS: C’est particulièrement jouissif de refuser un don sachant pertinamment que ça ennuie l’autre au possible!!!

[EDIT] Grillé par Le Troll!!!

Je n’ai pas pu y jouer vraiment bien, on a essayer de jouer comme si on étais trois à 2, mais j’en saurais plus ce weed-end. En tout cas, ca s’annonce tres bien :D
Je comprends mieux les dons maintenant, en fait, c’est pour essayer de se debarrasser des cartes de notre main qui nous gene ( ce qui arrive souvent :D)
Par contre peux on faire un don a un joueur avec qui on a pas fait l’echange ?

Bisounours dit:Je comprends mieux les dons maintenant, en fait, c'est pour essayer de se debarrasser des cartes de notre main qui nous gene ( ce qui arrive souvent :D)
Exactement
Bisounours dit:Par contre peux on faire un don a un joueur avec qui on a pas fait l'echange ?
Oui

De mémoire (donc à vérifier), tu ne peux faire l’échange qu’avec le joueur actif… et ces haricots là sont IMMEDIATEMENT plantés (pas de remise dans la main)

[EDIT] Re-grillé par leTroll!!! gnggngngngngngrrrr…

O_cedar dit:De mémoire (donc à vérifier), tu ne peux faire l'échange qu'avec le joueur actif... et ces haricots là sont IMMEDIATEMENT plantés (pas de remise dans la main)
Exact
O_cedar dit:
PS: C'est particulièrement jouissif de refuser un don sachant pertinamment que ça ennuie l'autre au possible!!!

Ts, Ts, Ts, méchanceté gratuite ça! :lol:

Dans le paradoxe du prisonnier, il vaut mieux coopérer comme ça quand tu te retrouves avec ce p%£§/%§ de Harrycolt en début de main alors que tu n'as que des plantations peu ou pas finis mais avec pleins de bons haricots en fin de main et ben les autres, ils t'en débarrasseront peut être... :wink: ... enfin, peut être... :?... Bon allez, je te le donne, prends le!!! Raaah mais tu vas le prendre!!! p%¨§/%%¨§!!!!!!
Le Troll dit:
O_cedar dit:De mémoire (donc à vérifier), tu ne peux faire l'échange qu'avec le joueur actif... et ces haricots là sont IMMEDIATEMENT plantés (pas de remise dans la main)
Exact

Je confirme cette exactitude!

Oui, mais il me semble que tous les joueurs peuvent faire des dons à tous les joueurs (même ceux qui ne sont pas actifs)... donc, tu peux faire un don contre un don... non ?

De plus, don ou échange, tu ne remets jamais de cartes dans ta main...
Sissi dit:Oui, mais il me semble que tous les joueurs peuvent faire des dons à tous les joueurs (même ceux qui ne sont pas actifs)...

Négatif ! Don ou echange, c'est uniquement avec le joueur actif.

Non seulement l’échange/don doit se faire avec le joueur actif, mais les haricots reçus par le joueur actif devront obligatoirement être plantés, c’est-à-dire qu’ils ne peuvent pas être à nouveau échangés avec un autre joueur.