[Bohnanza] Planter et ventre d'un coup

[Bohnanza]

Salut!!
Peut-on dans la phase de plantation, a son tour, planter une carte que personne a voulu m’echanger puis la vendre et planter la deuxième à la place et que personne a voulu aussi.
Merci!

Montana dit:Salut!!
Peut-on dans la phase de plantation, a son tour, planter une carte que personne a voulu m'echanger puis la vendre et planter la deuxième à la place et que personne a voulu aussi.
Merci!

Tu veux planter les deux dans le même champs, mais l'une pares l'autre, c'est ça ?

Tu plantes, tu vends le contenu du champ puis tu replantes à la place : oui tu peux.

Tu peux seulement si ton second champ contient un seul haricot, rappel du point de règle :

Attention : un champ avec un seule carte ne doit pas être vendu. Exception : si tous les champs d’un joueur ne comportent qu’une seule carte, il doit choisir un champ, duquel il ôte la carte pour la mettre dans la pile de défausse. Pour cette carte, il ne reçoit aucun thaler.

Il n’est pas dit que son chamlp qu’il veut récolter en premier ne contenait qu’un haricot…

Config A
champ 1 : 1 haricot
champ 2 : n haricots (avec n quelconque)
tu peux faire la manip uniquement sur le champ 2

Config B
champ 1 : n haricots (avec n > 1)
champ 2 : n haricots (avec n > 1)
tu ne peux pas faire la manip

J’avais oublié ce détail mais je m’embrouille et je pige pas ton exemple, Olivier.

Mais effectivement tu ne peux pas vendre un champ avec un seul haricot dedans, sauf si tous les champs ont exactement un seul haricot.

ReiXou dit:J'avais oublié ce détail mais je m'embrouille et je pige pas ton exemple, Olivier.
Config A ? Config B ? ou tu comprends rien du tout.
Le Troll dit:Config A ? Config B ? ou tu comprends rien du tout.

Rien du tout mais surtout la B.

En fait on sait pas dans ton exemple si le haricot "correspont" à un des champs ou si c'est une 3é sorte. Apres reflexion tu as supposé que c'était une 3é variété, c'est ça ? (et une 4é encore différente pour le 2nd haricot à vendre).

Je comprend pas non plus tes exemples Le Troll… je trouve les explications de reiXou claires…

ReiXou dit:
Le Troll dit:Config A ? Config B ? ou tu comprends rien du tout.

Rien du tout mais surtout la B.
En fait on sait pas dans ton exemple si le haricot "correspont" à un des champs ou si c'est une 3é sorte. Apres reflexion tu as supposé que c'était une 3é variété, c'est ça ? (et une 4é encore différente pour le 2nd haricot à vendre).
Oui effectivement je suis partie du principe qu'aucun type d'haricot ne correspondait.
ReiXou dit:Rien du tout mais surtout la B.

O_cedar dit:Je comprend pas non plus tes exemples Le Troll... je trouve les explications de reiXou claires...

Merci les gars :lol:
Le Troll dit:Merci les gars :lol:

Si je peux faire plaisir ... :lol:

Euh… Je confirme !

arthemix dit:Euh... Je confirme !
Tu confirmes que j'ai raison ? ou que mes exemples ne sont pas clairs ? :D

je m’excuse mais je trouve le troll très clair :)

marc laumonier dit:je m'excuse mais je trouve le troll très clair :)

Il te doit des sous ?

Ou alors il a des jeux à toi que tu veux récupérer ?
marc laumonier dit:je m'excuse mais je trouve le troll très clair :)
Yeeesss, merci Marc, je commencais à me poser des questions.
ReiXou dit:Il te doit des sous ?
Ou alors il a des jeux à toi que tu veux récupérer ?
Non, non, rien du tout, Marc est juste honnête.

Je confirme aussi… D’ailleurs, si vous avez besoin de confirmations, pensez à moi !

Teuteuteu, ça se voit d’ici que tu mets la pression sur ce pauvre homme.

Tu as sa soeur en otage ? Tu le menaces de le faire jouer aux Cochons de l’Espace ?

Ou alors vous avez peut-être jamais rien pigé à Bonhanza. Je vois ça d’ici.

Le Troll : dans la famille Feuerbohne, je voudrais la fille.

Marc : Pioche.

Arthemix : je confirme

non mais il nous a trop fait rire hier soir en jouant a trompissimo
alors je suis gentil avec lui :)