boisson & dégradation de jeu

Moi, c’est plutôt 2 voire 3 (mais ça plait pas à ma femme d’attendre ou de faire attendre avant de boire).
Mais il arrive aussi que ce soit 1. Par contre, avec les chips, faut pas rêver les gars : le matos tout gras, ça va pas me plaire
Bon, j’ai pêrsonnellement déjà baptisé mon Vino à la bière :lol: et mon Puerto Rico a connu le thé, certains points de victoire s’en soiuviennent encore.

Et ben on en découvre de belle là !

Z’êtes de sacrés crado les gars ! :)

Nos jeux sont tous baptises par mes soins a la biere … donc definitivement 1)

Ah putain, celui qui me fait ça il sort par la porte sans sa peau du cul !!!

Chez moi, c’est pas d’alccol du tout et pas de bouffe non plus. On est là pour jouer à un JdS, pas pour faire un pic nic. Ceux qui ont faim, et ben fallait manger avant. C’est comme pour les p’tites envies, fallait prendre ses précautions avant :)

Et puis d’abord, chez moi tous les joueurs doivent se laver les mains avant de jouer :)

Je considère tous mes jeux comme des pièces de collection que je compte garder trèèèèèèèèèèèèèès longtemps. J’en prends soin et je ne supporte pas que les autres joueurs n’en fassent pas autant.

Ludovic
qui nettoie ses jeux après chaque usage :)

quand je pense à toutes les soirées civi pâtes bolo ou cassoulet (ou les deux, le cassoulet à 5heures du mat, et ça repart)

Sans blague, J-F, tes soirées ludiques se font sans alcool ?? Il faudra remédier à ce problème: il faut se faire une soirée de jeux à Montréal avec Fin du Monde, Maudite, Delirium Tremens et Girafe.

Avis aux intéressés !

Alex

Mon cher Tayorted, si un jour tes pas t’ammènent jusque chez moi (et je t’y invite après tes congés) ce ne seras SURTOUT PAS TA BIERE AU DESSUS DE MON AGE OF STEAM. Toi N°1, moi N°2
Et pour cause : Une copine à essayé de noyer mes chevaux de Royal Turf dans la bière, et ma femme à renversé une part de tarte sur mon Maka Bana (à l’endroit de la dédicace :evil: )
Alors, maintenant plus que jamais, c’est APRES le dessert, et on se lave les mains s’il vous plait :wink:

Jouer sans avoir le verre de pif à (toute petite) proximité, c’est … comment dire … Non, j’vois pas.
Alors, il va sans dire que c’est 1. Mais vous faites quand même gaffe les gars …
Mais y’a pire pour abimer les jeux … :roll:

Sans blague, J-F, tes soirées ludiques se font sans alcool ??

Ben oui, et je fume pas en plus. Pas de pause clope ou quoique ce soit d’autre :)

Par contre, je sais pas où tu as été cherché que je m’appelle J-F ? :P

il faut se faire une soirée de jeux à Montréal

Ah, justement j’envisageais de chercher du boulot au Canada :)
Peut-être que ça s’fera.

Ludovic.*

Blue dit:ah, denouveaux le topic des maniaques :)
Boul ! c'est pour toi :twisted:
Moi, c'est plutôt je me sert des cartes comme dessous de verres... :roll:

Non, j'accepte le 1, à condition de mettre un préservatif autour fu verre !

Sinon c'est plutot 2 :lol:

Mais Zargl, tu confonds, je répondais à JFMAGNET qui a écrit à propos des différences entre les joueurs québécois et français…

désolé, j’aurais dû préciser…

:shock:

Comme on n’est que deux, ça pose pas trop de problème et c’est 1.

Mais dès qu’on est plus, c’est 2. D’autant que ce sont en général des amis pas forcément joueurs et qui viennent aussi pour passer la soirée et donc boire, manger un bout, mais pas fumer (sommes non fumeurs avec un bébé de - de 2 mois !)

Budnic dit:Comme on n'est que deux, ça pose pas trop de problème et c'est 1.
Mais dès qu'on est plus, c'est 2. D'autant que ce sont en général des amis pas forcément joueurs et qui viennent aussi pour passer la soirée et donc boire, manger un bout, mais pas fumer (sommes non fumeurs avec un bébé de - de 2 mois !)

ca se fume, ça, un bébé? :lol:

Moi on peut boire si c'est pas mon jeu, par contre si quelqu'un sort un paquet de tabac ou de clopes je dis

-"tu vas pas fumer, là?"
-"oh, ben si, un tout petit peu..."
-"attends je redis : tu va pas fumer là."
-"ooooh "
-"t'iras fumer dehors après le jeu"
-"ooooooh vite fait"
-"moi je me casse de la table hein je m'en fous...!"
-(rangeage de clope)
-(on joue)
-"bon , je fais rien, je passe" (va fumer dehors)
- :)

vous laissez pas faire par les fumeurs c'est eux qui doivent avoir honte de fumer, pas nous de leur dire de pas nous fumer dessus !
Solipsiste dit:Sans blague, J-F, tes soirées ludiques se font sans alcool ?? Il faudra remédier à ce problème: il faut se faire une soirée de jeux à Montréal avec Fin du Monde, Maudite, Delirium Tremens et Girafe.

Je crois qu'il parlait plutôt des soirées de l'Île Bizard ou des Ludopatihiques de Granby. Dans ces deux cas il n'y a pas d'alcool... Probablement parce que ce n'est pas toléré dans l'établissement où on joue (salle communautaire/gymnase de l'école). Sinon, je doute fort que JF soit un acète... :wink:

Pour répondre au sondage, ici c'est (1) avec un petit disclaimer du genre:
"pas responsable des baffes qui pourraient résulter d'une de vos maladresses." :twisted:

Bon, c’est cool, j’ai l’impression qu’il y a une légère majorité de 1) : ouf je me sens moins seul !

V’

Jesuska dit:
vous laissez pas faire par les fumeurs c'est eux qui doivent avoir honte de fumer, pas nous de leur dire de pas nous fumer dessus !

Bien dit !
Tout à fait d'accord
Dehors, sale drogués !
par contre, je reveux bien une goutte de ton calva, là, hic;)

Pour répondre à la question, moi aussi, c'est 1

Pour moi 2)

Mais les accidents arrivent quand même…

Une fois une bière est tombé sur “Sans Foi Ni Loi”…heureusement toutes les cartes été plastifiées…

Saint Plastique, Dieu protecteur des Jeux, merci pour tout…

:wink:

Moi, c’est le 2/ bien sur, et Tayorted le sait bien :wink:
En revanche, un bon cigare sur une belle partie c’est extrêmement savoureux, n’en déplaise à certains :roll: .
Mais bon, à Rochetaillée, c’est non fumeur dedans.
Et à la maison, je fais ce que je veux.
Même que je rebois bien un p’tit calva ou une p’tite gnole si ca me chante… :wink:

Moi c’est 2). Tu bois et tu bouffes autant que tu veux, mais pas sûr la table où on joue, et tu es invité à te laver les mains après avoir tripoté les chips (Bon en fait, il suffit de ne pas en proposer).

L’alcool on évite (il y a souvent des enfants et des ados), et le tabac c’est uniquement dehors, mais si tu peux t’en passer c’est encore meilleur pour ta santé et pour montrer l’exemple.

Ah ! J’oubliais : la tranche des cartes ne doit pas être utilisée comme grattoir. Si t’as absolument besoin de desquamer, tu fais ça chez toi, dans ta salle de bain… avant de venir.

A part ça c’est très cool, on fait régulièrement des pauses goûter ou buffet entre les parties. Ca permet de discuter sans agacer personne.

Résultat aucun jeu tâché ou détérioré à ce jour, juste de la patine ou de l’usure totalement respectable !

:D

Moi j’ai pourri le Löwenhertz de Bruno avec un Orangina. C’est la faute à Emile qui m’a sauté dessus.

Cebru dit:
Ah ! J'oubliais : la tranche des cartes ne doit pas être utilisée comme grattoir. Si t'as absolument besoin de desquamer, tu fais ça chez toi, dans ta salle de bain... avant de venir.

:lol: :lol: :lol:

ben, disons qu’en Belgique il est carrément impossible de ne pas se prendre une bonne petite bière (je ne vais pas commencer a les énumérer, je prendrai toute la place du serveur) en jouant, que le jeu est souvent une excuse d’emmener qqs spécialités et de les faire partager aux autres…

le seul désavantage c’est que ca colle partout, mais bon, si on est “1” on s’en fou et si on est “2”, ben, alors il faut faire en sorte de jouer avec des joueurs pur-souches qui respecteront le matériel !

Allez, ce topic me donne soif là ! 8)