En jouant avec plusieurs groupes de jeux différents j’ai cru remarquer 3 tendances :
1) ceux qui boivent en jouant sans chercher spécialement à protéger le jeu.
2) Ceux qui boivent et “protègent” les jeux (le verre est posé sur une table ou une chaise à coté)
3) Ceux qui ne boivent qu’après la partie pour ne prendre aucun risque.
Pour les boissons, des fois c’est sans alcool des fois avec, selon le groupe.
Perso, je suis tendance 1) mais je sais m’adapter aux autres. Pour moi, un jeu cela doit servir et être utilisé; la tache de café sur le plateau de Vinci ou même d’Ave Cesar montre que le jeu à “vécu”/servi et qu’il est apprécié. Bon j’admet que les cartes à la bière, après, ça colle lors de la distribution, mais bon, quelques semaines après l’incident, ça laisse de bon souvenir
Quelle tendance est majoritaire de votre coté ?
V’
c’est plutôt du 1 mais on fait quand même attention où on pose les verres et le paquet de chips.
chez moi c’est 2)
tu picoles tant que tu veux, mais ta bières ou ton verre ne serapas sur la table !
ah, denouveaux le topic des maniaques ![]()
Boul ! c’est pour toi
Moi, c’est plutôt je me sert des cartes comme dessous de verres… ![]()
J’ai un copain qui est interdit de bière depuis qu’il a successivement renverser sa biere sur mon E&T, puis sur mon rasende roboten ! ![]()
Non en fait j’y accorde pas trop d’importance, tant que y a pas trop de dégats.
edit : tant qu’à faire autant répondre à la question, donc 1.
Ah ben tiens je suis en deux moi. C’est trop penible quand ca tombe sur le plateau en pleine partie.
Blue dit:Moi, c'est plutôt je me sert des cartes comme dessous de verres...
A mon goût, pour qu’un jeu “sente” le vécu, autant compter sur l’usure naturelle que sur des taches diverses. Je suis plutôt 2 voire 3 selon le jeu (que personne ne brandisse un demi de bière au-dessus de mon FMP, même pour rire!
)
Oh lala ! Jouer sans boire de la bière, ça doit être une tout autre expérience… Mais je ne m’y connais pas !
Moi je suis complètement 2), il s’use déjà bien vite le jeu alors on essaie de pas trop en rajouter (surtout avec ceux qui ont des droits crochus et qui bousillent les cartes en une partie… ça me rend fou, mon Dr. Jekyll il a servi 5 fois tu as l’impression qu’il a fait la guerre!!!
)
Moi, c’est 1, voire 0,5… Ben oui, on joue tous les jeudi soirs dans un bar, et même que des fois, le serveur, il pose les demis commandés direct sur le plateau de jeu ! ![]()
Humm sujet interessant.
il y a une grosse différence entre vos évenements ludiques
et ici au Québec et tout particulierement en amérique.
Tandis que chez Bruno (rencontres ludos) la biere coule a flot (bon j’y vais fort…)
Ici niet, pas d’alcool , ni cigarettes. (là, on ne parle pas de jeux a la maison.)
Sans avoir un penchant malsain pour la bouteille, j’aimerais quand meme bien en fin de soirée jouer aux fameux jeux de type “biere et pretzel” AVEC de la biere et des pretzels. Ce serait un début ![]()
et en passant moi c’est numero 2 (boissons pas sur la table)
arg il est pas cool le serveur…
Pour êter sérieux, je suis dans le sac N° 1.
Pour moi, les jeux, c’est pas un objet de collection, c’est pas comme si tu touchais à une BD dédicassée avec un paquet de chips dans la main.
Non, si le jeu est pourri, ben j’en prend un autre ou je répart. De toute façon, dans 1 an, il y aura un autre jeu incontournable, et les puerto rico d’hier seront vite moins indispensbles dans ma ludothèque (j’y joue déjà beaucoup moins).
Pareil 1.
Option fais gaffe Bidule, je sais que t’es maladroit ![]()
Nos jeux sont tous baptises par mes soins a la biere … donc definitivement 1)
Là, tout le monde est entrain de noter qui il invitera chez lui ou pas ![]()
Plutôt 1.
Récemment tous mes wagons de LAdR ont été graissé à la chips…
Moi je préfère les canettes alus, elles sont plus stables que les bouteilles. Les chips?
, NON, assurément non et je n’ose même pas vous avouer que je met une nappe propre avant de jouer.
Mais pour ceux qui tiennent absoluement a manger en même temps, je leurs réserve mes plus belles pièces : monopoly, trivial, scrabble …
Plutôt 1, même si quand on joue à Epic Duel ou les cartes sont plutôt fragiles je serai pas contre un 2 ![]()
AirV dit: je n'ose même pas vous avouer que je met une nappe propre avant de jouer.
.
Ben, ça, ça me parrait quand même être du bon sens.
Je ne pose pas mon jeu sur une table toute grasse avec plein de mietes dessus.
C'est juste que je fais pas chier mon monde avec un peu de boisson sur un élément de jeu. C'est rarement irréparable. Il suffit de réagir vite...