Bonjour à tous,
J’ai vu plusieurs fois un espece d’apéritif qui fume, comme si une brume épaisse s’échappait du verre. Je sais qu’il y a un produit à ajouter en pharmacie pour la réaliser.
J’aimerai bien trouver le nom ou la recette pour le réaliser pour les fêtes.
Si tu as joué la doublure de Tom Cruse dans cocktail sans renverser un sheker, aide moi!!!
Merki
Le secret s’appelle glace carbonique.
Par contre c’est super cher.
Keiyan, mixologie appliquée
t’es sûr de ça?, j’ai vu une émission tv ou il suffisait d’une réaction chimique entre deux produits trouvables en pharmacie
j’y suis déjà allé allé mais j’ai tappé boisson fumante…
En effet , ça semble bien être de la glace carbonique
Yep c’est de la carboglace, du Co2 sous forme solide et c’est pas si cher, un vendeur en propose au prix de 22€ pour 5Kg
Par contre a manipuler avec des gants hein, c’est pas à 0°C hein mais -78°C alors ca peut cramer les mimines
Groove dit:Yep c'est de la carboglace, du Co2 sous forme solide et c'est pas si cher, un vendeur en propose au prix de 22€ pour 5Kg
Par contre a manipuler avec des gants hein, c'est pas à 0°C hein mais -78°C alors ca peut cramer les mimines
ça m'intéresse mais comment fait on pour la conservation ? parce que si on la met dans le congel à -18°, ça va vite tomber la température de la glace ?
boul dit:Groove dit:Yep c'est de la carboglace, du Co2 sous forme solide et c'est pas si cher, un vendeur en propose au prix de 22€ pour 5Kg
Par contre a manipuler avec des gants hein, c'est pas à 0°C hein mais -78°C alors ca peut cramer les mimines
ça m'intéresse mais comment fait on pour la conservation ? parce que si on la met dans le congel à -18°, ça va vite tomber la température de la glace ?
C'est pour ça que c'est vendu en pain de 5 kg, le temps que tu rentre chez toi il reste de quoi faire un verre

8757stephane dit:Bonjour à tous,
J'ai vu plusieurs fois un espece d'apéritif qui fume, comme si une brume épaisse s'échappait du verre. Je sais qu'il y a un produit à ajouter en pharmacie pour la réaliser.
J'aimerai bien trouver le nom ou la recette pour le réaliser pour les fêtes.
Si tu as joué la doublure de Tom Cruse dans cocktail sans renverser un sheker, aide moi!!!!!!!!!!!!
Merki
on a dû voir la même emission. Il y a effectivement un acide qui s'achète en pharmacie, qui n'est pas de la carboglace, qui peut être utilisé en cuisine, et qui permet de faire des plats avec un effet fumant bouillonnant très sympa. En revanche, impossible de me rappeler du nom.

Leonidas300 dit:8757stephane dit:Bonjour à tous,
J'ai vu plusieurs fois un espece d'apéritif qui fume, comme si une brume épaisse s'échappait du verre. Je sais qu'il y a un produit à ajouter en pharmacie pour la réaliser.
J'aimerai bien trouver le nom ou la recette pour le réaliser pour les fêtes.
Si tu as joué la doublure de Tom Cruse dans cocktail sans renverser un sheker, aide moi!!!!!!!!!!!!
Merki
on a dû voir la même emission. Il y a effectivement un acide qui s'achète en pharmacie, qui n'est pas de la carboglace, qui peut être utilisé en cuisine, et qui permet de faire des plats avec un effet fumant bouillonnant très sympa. En revanche, impossible de me rappeler du nom.![]()
Oui, exactement ça, il me semble que c'était un e=m6 ou un truc du genre. Je faisais la vaiselle et je n'ai pu voir cela que de loin.
Aimerai bien savoir quel est cet ingrédient pharmaceutique
boul dit:
bah au pire, ton congel fume pendant quelques minutes, ca peut être gai aussi...
J’avais pensé bidouiller un double fond dans un verre avec du tabac fuamant…J’ai vu ça chez Garcimore
8757stephane dit:.J'ai vu ça chez Garcimore
Il fait encore des émissions celui-ci ?

oxtorne dit:8757stephane dit:.J'ai vu ça chez Garcimore
Il fait encore des émissions celui-ci ?
Pas depuis sa mort me semble t-il.
8757stephane dit:J'avais pensé bidouiller un double fond dans un verre avec du tabac fuamant...J'ai vu ça chez Garcimore

En Corée, il y a une chaine de bar qui te serve le pichet de bière dans un pot a double parois. Et donc à l’intérieur de la bière et entre les deux parois.
Jusqu’à aujourd’hui je croyais que c’était de l’azote liquide parce qu’il n’y a aucun élément solide.
Vous recherchez ceci :
E=M6 du 9 décembre 2007 “Repas de noël : menu sans faute”
Les recettes sont ici :
http://www.m6.fr/guide-tv/em6/repas-de- … dp2_370592
et le produit que vous recherchez est de l’acide tartrique que vous trouverez en pharmacie ou chez un vinicole de vos connaissances.