[Boîte à Jeux] Connaissez-vous ?

Connaissez-vous le site : Boîte à Jeux (http://www.boiteajeux.net/index.php)
J’aurai voulu savoir si c’était bien ?

Joujoux

Trés bon site avec plein de bons jeux : vivement recommandé.

Oui, je connais, et, oui, c’est bien. Communauté sympathique, admin’ dévoués quoique surchargés ! Il faut dire que les fans ont plein d’idées de nouveaux jeux à mettre en ligne. Mais il y a de quoi s’occuper avec ce qu’il y a. J’y suis sous le pseudo Maurice la Grammaire, et pas mal de TTciens y sont aussi.

Inscris toi et invite moi ! :wink:
pseudo : el grillo (avec l’espace)

C’est ce qu’il se fait de mieux dans le jeu au tour par tour…

Un bon nombre de jeux, une communauté sympathique, des tournois organisés pour ceux qui aiment et un webmaster qui ajoute régulièrement de nouveaux jeux !

Quand je l’ai découvert il y a 3 ans, il n’y avait que 4 jeux… il y en a aujourd’hui 13 avec d’autres encore en préparation.

Le seul problème est que le serveur commence sérieusement à peiner, c’est la rançon du succès, et avant d’ouvrir encore un peu plus les valves (arrivée de Dungeon Twister ?), il faudrait que Fredm puisse bénéficier de plus de ressources…

héééé bien quel enthousiasme !!! je sais ce qu’il me reste à faire cette après midi ;-)

Merci à vous
Joujoux

O'Cédar dit:C'est ce qu'il se fait de mieux dans le jeu au tour par tour...

Juste pour dire qu'en tout par tour, je préfère www.littlegolem.net

Mais boite à jeux reste un très bon site, avec plein de bons jeux et tout en français :wink:

très bien ce site, mais attention il peut rendre dépendant :wink:

et parfois certains jeux sont encore mieux en ligne qu’en vrai (shazamm par exemple)

bref, je recommande!

BàJ, c’est de la bombe !

Mais attention: trèèèèès addictif !
M’a fallu des mois pour décrocher, j’en étais à y passer plusieurs heures par jour, à avoir 80 parties ouvertes, à passer d’une partie à l’autre sur plusieurs jeux en même temps… :shock:

Bon, d’accord, y a moyen de le faire plus soft et de rester raisonnable, mais ça s’installe incidieusement, petit à petit… :twisted:

Je plussoie toutes ces éloges sur BAJ, et j’en profite pour remercier O’Cédar de me l’avoir fait découvrir (même si je n’y vais plus trop : peur d’y passer trop de temps!)

Ca me donne envie d’y retourner!

Oui, BAJ est très bien fait. Et un peu addictif, je confirme. A noter : il y règne une atmosphère de fair-play très sympa (on se dit bonjour, on se souhaite bonne chance… et après on s’étripe gaiement au tour par tour ! :lol: ).

Sylvano dit:Oui, BAJ est très bien fait. Et un peu addictif, je confirme. A noter : il y règne une atmosphère de fair-play très sympa (on se dit bonjour, on se souhaite bonne chance... et après on s'étripe gaiement au tour par tour ! :lol: ).

Même chose sur littlegolem. J'en remets juste une couche parce que la plupart des jeux joués sur ces sites sont différents et permettent donc d'ouvrir encore plus ses horizons. Les deux sites sont complémentaires, Boite à jeux étant plus variés sur les jeux qu'il propose (ce qui est bien évidemment mieux). Mais pour ceux qui aime les jeux en tour par tour, je pense qu'il faut essayer les deux sites pour trouver les jeux que l'on préfère sur chacun d'entre eux.
2 sites incontournables !

moi je deviens accroc je sais plus m’arreter !!
au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs !!!

À mes yeux :

Avantage de littlegolem :

On trouve énormément d’adversaires et des adversaires très forts si on se sent costaud à un jeu (les meilleurs de BAJ galèrent contre les meilleurs de Littlegolem à DVONN par exemple).

Mais à côté de ça :

BAJ est BEAUCOUP plus joli que LG
L’interface est plus ergonomique
C’est en français et on y retrouve énormément de TTiens
Je trouve le choix de jeux plus eccléctiques (sur LG, ça tourne vite au jeu abstrait)

O'Cédar dit:
BAJ est BEAUCOUP plus joli que LG
L'interface est plus ergonomique
C'est en français et on y retrouve énormément de TTiens
Je trouve le choix de jeux plus eccléctiques (sur LG, ça tourne vite au jeu abstrait)

Alors pour moi, les choix graphiques de BàJ sont sympa, mais je trouve le site sombre contrairement à LG. Et je trouve l'interface de LG plus ergonomique à l'usage (l'impossibilité de revenir en ailleurs, le système de lancements des parties par exemple, m'énervent un peu sut BàJ).
Les deux derniers points sont incontestables.

Par contre, le système de lancement des parties me plait beaucoup plus sur LG, je trouve que les joueurs jouent globalement plus vite sur LG. Et LG permet d'accéder facilement à toutes les parties de tous les joueurs sur n'importe quel jeu, ce qui est ENORME.

Mais l'écclestisme et le coté français de BàJ sont des avantages incontournables.

Un excellent site avec d’excellents jeux !
Et en plus, Monsieur Fredm en développe toujours de nouveaux durant ses loisirs.
On peut lui tirer un grand coup de chapeau :pouicbravo:

Oui, je connais depuis un an !
Ce site est très bien fait et propose une dizaine de jeux de plateaux en mode “en ligne”.
Agréable vraiment :wink: