Bonjour à tous !
Je cherche à acheter pour mon jeu des boites en carton 26x26x9 sur Paris, avez vous des adresses ?
Merci encore et longue vie au forum de Tric -Trac !
Salut !
Je me répond à moi même.
L'idéal est de faire ses boites sois même. Après quelques essais, on arrive à un résultat parfait.
Bon courage à tous.
Quel type carton utilises tu pourqu'il soit assez souple pour être plié et assez rigide pour que la boite soit solide?
Maxigame dit:L'idéal est de faire ses boites sois même. Après quelques essais, on arrive à un résultat parfait.
Hum. J'avais fait des essais, mais ça restait toujours assez éloigné d'un résultat professionnel. A côté de boîtes du commerce, on voit forcément la différence.
Si tu as trouvé le truc magique, je suis preneur.
J'utilise du carton 1mm à 2mm (je ne sais pas exactement, ce sont des cartons fins qui recouvrent les palettes de A4 au bureau ).
Je découpe les 4 coins que je relève et je colle par dessus le dessin avec un rabat qui 'ferme' et maintien la boite (un peu de scotch eventuellement pour renforcer les coins).
Et le résultat me parait correct et ressemble au boite du commerce...
Et il te faut à peu près combien de temps pour découper le carton, le plier, le coller et coller l'illustration par-dessus ?
Et pour avoir un bel aspect, j'imagine que le dessin que tu colle par-dessus la boîte, c'est pas juste un bête truc sorti de ton imprimante sur du bête papier blanc standard ?
amaury dit:Et il te faut à peu près combien de temps pour découper le carton, le plier, le coller et coller l'illustration par-dessus ?
Du temps, pas mal de temps...
Je dirais 1h !
amaury dit:Et pour avoir un bel aspect, j'imagine que le dessin que tu colle par-dessus la boîte, c'est pas juste un bête truc sorti de ton imprimante sur du bête papier blanc standard ?
Si avec mon imprimante avec du A4 std, ca donne pas trop mal. Par contre,
Je ne dépasse pas le format A4 en boite.
J'utilise 2 pages, une pour le dessin du dessus que je colle en dernier et une page pour les bordures. (colle UHU pas chère bien appliquer avec un plioir).
C'est sur que j'ai du aussi utiliser la laser couleur mais ce n'est pas complétement necessaire (c'est une imprimante photo).
Voila tu sais tout !
Et est-ce possible de plastifiée la boite, avant je suppose, mais peux-t-on la plastifiée après (histoire de restaurer une ancienne boite) ?
Gorbo
Pour info j'ai proposé une méthode que vous pouvez trouver chez SCHASTAR
http://perso.wanadoo.fr/fvj/boite/boitedejeu.html
Voici mes patrons pour:
-marchand d'empire
La boite est un peu grande pour du A4 d'ou un recouvrement des rabats sur la 2ième page mais il suffit de couper au mileu.
- Stratelitte
La tout tien en une page
J'ai aussi Kronberg quelque part.
j'avais aussi proposé la confection d'une boite pour MdE ainsi que le plateau Mais aussi pour Stratellite
Une solution alternative : faire les puces et autres brocantes afin de récupérer de vieilles boîtes de jeux ou mieux encore des puzzles (souvent entre 3 et 5 euros). Après, c'est juste une question d'habillage de la boîte.