Boite et accessoire de création d'un jeu de société

Bonjour,

Je crée regulierement de nouveaux jeux de société mais j’ai du mal a creer des prototypes correct et jolis. Existe t il dans le marché une boite “kit création” comprenant tous les accessoires nécessaires a la création de jeux de société (avec un plateau, des cartes, des jetons un sablier etc…)?

Merci d’avance pour votre aide

Tu devrais trouver ton bonheur chez spielmaterial.de :wink:

Merci, il y a de quoi faire mais je me demandais s’il n’y avait pas un moyen d’avoir une formule tout compris, une boite avec tout le nécessaire déjà dedans… Ca existe pas ca quelque part?

Ben ça dépend surtout de quoi est composé ton jeu, ils ne sont pas tous composés des mêmes éléments… :wink:

shaudron dit:Ben ça dépend surtout de quoi est composé ton jeu, ils ne sont pas tous composés des mêmes éléments.... :wink:

Je dirais même plus...il serait dommage de limiter ton imagination au matériel disponible. Même si la contrainte des fois ça donne des ailes (de pigeons!?) :D

Je viens de faire le point pour voir…
Ma boite se résume à un gros carton avec des crayons et stylos, une gomme, une règle métallique, 2 cutters, des ciseaux, une perforeuse, quelques dés, des élastiques, de la colle, des rubans adésifs variés, des feuilles de papier, de canson, de bristol et du carton (type grand calendrier).
Ensuite viennent des sachets zippés avec 150 cubes en 8 couleurs, 70 meeples, 30 jetons et d’autres boites plus petites.
Il me manque quelques petits supports.
Tout le reste passe par l’ordi et l’imprimante.

… et elle me va très bien :D
Rien n’empêche après de “travailler” le bois, les moulages…

J’ai trouvé ca sur Ebay mais je n’ai jamais acheté sur Ebay donc je sais pas trop si je peux avoir confiance… En même temps ca a l’air assez complet…

http://cgi.ebay.fr/Creer-Construire-un- … 335e812a3c

Rien à voir avec Ebay, mais ça ne vaut pas le coup à mon avis, c’est le matos de spielmaterial, plus cher, avec sûrement des trucs dont tu n’auras aucune utilité et d’autres qui vont te manquer…

Bien à vous
LöMe

LöMe dit:Rien à voir avec Ebay, mais ça ne vaut pas le coup à mon avis, c'est le matos de spielmaterial, plus cher, avec sûrement des trucs dont tu n'auras aucune utilité et d'autres qui vont te manquer...
Bien à vous
LöMe

Je suis du même avis. 50€ ça fait cher le prototype, surtout s'il faut compléter.
Et puis il y a aussi les vide-greniers, soldes, déstockages... qui te permettent d'avoir des jeux +/- complets avec pièces, cubes, boites pour pas grand chose... en tout cas pour 50 € t'en aura bien plus! Un peu de papier adhésif et le tour est joué :wink:

Après beaucoup de recherches,j’ai opté pour les pochettes de cds ;pas chère lorsqu’elles sont en promos ;comme je les avaient eu à un certain moment ou là ,lors de recherches sur internet,car les prix varie pas mal !

c’est assez résistant et pratique ,si c’est assez bien assemblé avant !

voilà,je vous donne un lien pour les moins chères ,que j’ai reçu ,il y a quelques jours et j’ai testé ,bonne qualité,c’est une alternative…
l’intérieur des pochettes plastiques se découpent ,mais celle ci se détache ,beaucoup mieux !
http://www.amediastore.com/audio-video/ … 60-cd.html

ça donne des ailes (de pigeons!?)

:lol: :lol: :lol:
nicoM dit:Je viens de faire le point pour voir...
Ma boite se résume à un gros carton avec des crayons et stylos, une gomme, une règle métallique, 2 cutters, des ciseaux, une perforeuse, quelques dés, des élastiques, de la colle, des rubans adésifs variés, des feuilles de papier, de canson, de bristol et du carton (type grand calendrier).
Ensuite viennent des sachets zippés avec 150 cubes en 8 couleurs, 70 meeples, 30 jetons et d'autres boites plus petites.
Tout le reste passe par l'ordi et l'imprimante.

C'est un p'tit jeu que tu as là :mrgreen:

Bonjour,

pendant qu’alainE est dans les parages, vous vous “servez” chez spielmaterial aussi ou vous auriez d’autres plans, vous les éditeurs, les vrais?

Car mine de rien le cube peint 0.80.80.8cm à 0.04€ pièce chez spielmaterial ça commence à faire chéro quand on voit le nombre qu’il y en a pour un jeu.

Je parle en terme général j’ai pensé aux cubes mais ma question s’applique au reste aussi.

Merci bien.

en général je me sers chez eux… à la différence qu’on ne paie pas la TVA local… pas trouvé moins cher en petite quantité autre part. Sinon, pour les plateaux, je voyais ça directement avec mon cartonneur qui m’envoyait des plaques quand j’avais besoin. Après tous ne le font pas non plus.

alainE dit:
nicoM dit:Je viens de faire le point pour voir...
Ensuite viennent des sachets zippés avec 150 cubes en 8 couleurs, 70 meeples, 30 jetons et d'autres boites plus petites.
Tout le reste passe par l'ordi et l'imprimante.

C'est un p'tit jeu que tu as là :mrgreen:

En fait ça correspond aux 12 à 15 prototypes du moment... :mrgreen:

Sinon pour les protos avec plateaux en carton j'ai rien trouvé de mieux que les grands calendriers de ma banque. Je compte bien refaire mon stock tous les ans! :D