Boîte qui gonfle sur les côté

Bonjour à tous, 

Sur plusieurs de mes jeux, j’ai remarqué que le couvercle (plus exactement sur les côté tout autour) gonflé. On peut donc passer un doigt par exemple, entre le couvercle et le support de la boite. Moi qui aime quand mes affaires sont nikel, du coup je trouve ça bien dommage…

Avez vous ce soucis aussi ? Quelqu’un sait à quoi s’est dû ?

Merci d’avance.
Totof

ca me le fait aussi oui.
 ca viens du fait que l’on empile les boites et le poids des autres pousse donc les flancs vers l’exterieur. 

je suis moi même un maniaque extreme avec mes jeux et pourtant je prefere les laisser comme cela plutot que de les mettre a la verticale et voir le contenu chuter et bouger a chaque fois que je prend une boite.

En vertical + sachets plastiques + conservation d’une planche de depunch à chaque fois pour bien caler la règle (s’il n’y a pas de plateau pour ça), c’est nickel, et on gagne en temps de mise en place (tout est déjà trié).

Il peut arriver que le couvercle se déforme un tout petit peu au niveau des tranches contiguë à celle posée sur le meuble (très léger, avec les boîtes carrées j’ai l’impression surtout) mais rien de fou et au pire il suffit de la mettre sur une autre tranche.

Ah oui je vois donc impossible d’y remédier vu que moi aussi je préfère évité de les mettre debout les boîtes. ^^
C’est dommage car un moment donné, y’a plus trop le choix de les entasser. 

Merci pour la réponse.

TotofLeSaiyen dit :Ah oui je vois donc impossible d'y remédier vu que moi aussi je préfère évité de les mettre debout les boîtes. ^^
C'est dommage car un moment donné, y'a plus trop le choix de les entasser. 

Merci pour la réponse.

alors il te reste à mettre un et un seul jeu par case de ton étagère...

Le rangement vertical, c’est bien, mais on a aussi des traces d’usure sur le flanc qui repose sur l’étagère. Surtout avec un jeu qu’on sort souvent.

Tu as donc le choix : boîte qui gonfle ou boîte qui s’use.

Ca va être dur de mettre un jeu par étagère. Donc ça gonflera et me gonflera par la même occasion. ^^

A la limite c’est vrai que je préfère ça, à l’usure. C’est vraiment pas un choix de riche. yes

C’est dommage de ne pas vouloir user ses boites de jeu. Un bon jeu, c’est un jeu qui a la boite usée. Un excellent jeu, c’est un jeu dont la boite est rafistolée de partout parce qu’elle ne tiens plus ! :slight_smile:

halala je ne supporterai pas cela…

Les jeux modernes sont tellement beaux et bien foutus. on est loin d’un scrabble monopoly et consors…
De plus les durées d’éditions deviennent de plus en plus courtes, ce qui implique des possibilités de remplacement plus compliquées et/ou onéreuses.

Non non non je préserve mes jeux autant que je peux.

ne joue pas avec alors

Harry Cover dit :ne joue pas avec alors

Rien à voir, moi aussi je prends super soin de mes jeux tout en jouant avec :-)

bah oui c’est clair…

on peut faire attention tout en s’amusant. nous ne vivons pas dans un monde binaire. il y a des alternatives entre le 0 et le 1

Khaall dit :halala je ne supporterai pas cela....

Les jeux modernes sont tellement beaux et bien foutus. on est loin d'un scrabble monopoly et consors.....
De plus les durées d'éditions deviennent de plus en plus courtes, ce qui implique des possibilités de remplacement plus compliquées et/ou onéreuses.

Non non non je préserve mes jeux autant que je peux.

Moui, enfin s'il ne s'agit que de la boite… Sinon tu peux investir dans une machine à cellophaner et remballer le jeu après chaque partie :)

Très franchement, je range les boites sur la tranche depuis une petite vingtaine d'années, ces dernières années dans une pièce qui a connu des problèmes d'humidité. Jamais je n'ai ressenti le besoin de remplacer un jeu. Mon jeu le plus abimé est sans doute Race for the Galaxy, que j'ai depuis bientôt 10 ans, duquel j'ai joué au moins 200 parties et que j'ai trimbalé dans des valises et sacs de voyage une vingtaine de fois. Il est toujours parfaitement jouable (et édité), même si la boite est franchement passée et qu'on distinguerait facilement les cartes de base des cartes d'une boite d'extension neuve…

Pour la plupart des autres jeux, je suis persuadé que vu leur fréquence de sortie, leur durée de vie sera supérieure à la mienne :)

bien entendu je ne parlais pas que des boites mais surtout du matériel.

après évidement chacun procède de la façon qui lui convient, 

Depuis qu’il existe des protège-cartes, n’importe quel jeu devient quasiment inusable.
Pour arriver à abîmer du matériel en jouant, il faut avoir des brutes, des ivrognes ou des enfants en bas âge à sa table.

Jer dit :Depuis qu'il existe des protège-cartes, n'importe quel jeu devient quasiment inusable.
Pour arriver à abîmer du matériel en jouant, il faut avoir des brutes, des ivrognes ou des enfants en bas âge à sa table.

Même sans protèges cartes, les jeux peuvent largement supporter des dizaines, voir des centaines de parties sans être abîmés. Ce n'est pas le cas de la boite qui est frottée contre les autres boites (quelque soit la méthode de rangement), ou transportée dans un sac.

J'ai desjeux qui ont vécue des dizaines (voire dépasser la centaines) de parties, à part 2-3 griffes sur un plateau, ce jeux sont parfaitement jouable. Les seuls que j'ai protégé, c'est Citadel et Race for the galaxy car ils commençaient à montrer des signes de fatigues sur le dos des cartes et que le mélange devenait fastidieux.