Recherche boites compactes Dominion

[Dominion]

Bonjour,
J’ai toutes les extensions VF de Dominion, actuellement rangées dans une valise en bois. Après avoir été toute contente de trouver une belle boite où mettre tous mes Dominion, j’en reviens… car c’est lourd, ça ne rentre pas dans les étagères, et c’est galère à sortir pour jouer. Et ne parlons pas des vacances… angry

Après réflexion, je préfèrerais revenir en arrière et avoir chaque extension dans une boite compacte type jeu quiz / Trivial Poursuit, + une pour les cartes de base (trésor, victoire…) et toutes les cartes bleues.

Comme ça pour une partie je commence par sortir la boite de base, je sélectionne les cartes royaume avec les cartes bleues, et je ne sors que les boites des extensions choisies. Et pour partir en vacances, je prends juste 2-4 boites et le tour est joué.

Sauf que je ne trouve pas de boites adéquates… En qualité j’aimerais la qualité d’une vraie boite de jeu (d’où le type quiz / Trivial Poursuit).

J’ai regardé :
- upgrade pack de Dominion en anglais (ce qui m’aurait aussi permis d’avoir les nouvelles cartes…), sauf que les boites ne sont pas du tout dans ce format là
- sur des sites du style tout pour le jeu, mais rien dans ce format là non plus
- deck boxes pas assez grandes pour contenir une extension entière (ou alors on revient à une big box…)
- l’impression 3D est très bien pour des inserts ou rangements mais en boite extérieure bof… et ça me couterait un bras

Bref j’aimerais vraiment trouver des boites de jeu type quiz neutres voire customisables/customisées pour Dominion (soyons fou).

Bref si vous avez des idées et des bonnes adresses, ça m’aiderait beaucoup
Merci d’avance

Cela ne sera pas aussi beau qu’une boîte de Trivial, mais les boîtes en carton blanc existent en différentes tailles et tu peux y ranger ta collection, quitte à caler avec de la mousse si tu veux vraiment une extension par boîte.
Perso, j’ai une boîte avec les cartes trésor/victoires de Dominion et Intrigue avec ce qu’il faut pour jouer à 2 et 3 joueurs sans avoir à trier et une autre boîte avec la mise à jour des ces cartes pour jouer à 4. Ensuite j’ai des boîtes où j’ai mis plusieurs extensions.
Ce n’est pas classe, mais ça marche très bien et ne prend pas de place.

Veux-tu parler de ce type de boites ?

Tric Trac
Si c’est bien ça, merci mais… après la belle valise en bois heart
J’aimerais plutôt cela :


Dans les bonnes dimensions, à savoir :
Hauteur : entre 10 et 12 cm (pour pouvoir ranger les cartes + intercalaires et les plateaux debout) → c’est ça qui pose le plus de soucis…
Largeur : entre 12 et 18cm (pour pouvoir mettre les plateaux et jetons sur le coté en plus des cartes)
Longueur : entre 15 et 20cm (de quoi mettre une grande extension de 500 cartes)

En soi ça ne me dérangerait pas du tout de ranger les cartes horizontalement (ça m’arrangerait même, je n’aurais pas besoin de refaire des intercalaires), mais je vois mal comment ranger les plateaux après… à plat ça prend vachement de place ! C’est ce que j’ai aujourd’hui dans ma valise, mais au moins j’ai pu regrouper tous les plateaux des différentes extensions… et en place ça prend bien l’équivalent des cartes royaumes d’un jeu de base ou intrigue.

Quitte à partir sur un truc pas classe je prendrai plutôt des boites en plastique transparentes à customiser… à condition de trouver les bonnes dimensions là encore no