Bonjour,
J’ai recemment acheté Caverna et il y en a du matos à ranger, surtout si comme moi vous aimez trier toutes les tuiles, ressources etc…
Je me demandais donc si il n’existait pas un site où je pourrai commander une boîte de rangement ou des compartiments spécifiques pour trier tout ça et gagner du temps.
Merci!
Perso, j’ai fabriqué un casier amovible qui comble le haut de la boite et qui contient toutes les pièces. Plan et matériau sur demande pour les intéressés.
Je posterai une photo bientôt.
Tu peux trouver dans les magasins de bricolage des casiers de rangement pour petit matériel.
Il faut voir si ça rentre dans la boîte.
Personnellement, pour Agricola, j’ai construit, avec du carton gris 2mm et du papier épais, un casier de rangement avec le nombre d’emplacements nécessaire pour toutes les ressources du jeu. Il rentre dans la boîte et du coup j’installe le jeu en 2 minutes. Rien à trier.
L’avantage de le faire soi-même est que tu peux choisir la taille et le nombre de logements.
Le petit truc est qu’il faut éviter les angles droits dans les logements. Avec des petites pièces et de gros doigts, c’est parfois pénibles de sortir des cubes ou des disques.
Il faut coller une bande de papier de manière à donner un fond arrondi. Comme ça, tu peux faire glisser les pièces hors de la case.
C’est super efficace.
Selon ce que tu veux et selon la hauteur de la boîte, tu peux acheter des boîtes avec compartiments modulables. Je trouve ça top perso. Après, si t’en as trop, comme c’est le cas dans un jeu avec pas mal de matos différent comme Eclipse, il faut acheter une boîte pour ranger les boîtes .
Achno dit:Perso, j'ai fabriqué un casier amovible qui comble le haut de la boite et qui contient toutes les pièces. Plan et matériau sur demande pour les intéressés.
Cela m'intéresse fortement. Je n'ai pas la capacité de faire la boite moi même mais cela me donnera une belle référence pour en trouver une équivalente.
Xr4y dit:
Je me demandais donc si il n'existait pas un site où je pourrai commander une boîte de rangement ou des compartiments spécifiques pour trier tout ça et gagner du temps.
J'utilise pour l'instant les boites spielmaterial qui ont l’avantages d’être utilisables sur tous les jeux. Le défaut est qu'il en faut une bonne dizaine. Je vais voir si je ne peux pas trouver une boite plus spécifique.
On peut aussi trouver son bonheur au rayon Pêche.
J’ai déniché une boîte dans laquelle j’ai réussi à caser les pions, marqueurs et tuiles de Dungeon Twister et toutes ses extensions.
Pour les personnes qui n’aiment se faire leur propres boites, je rejoins mes petits camarades qui disent que, dans les enseignes de bricolage, tu trouveras des boites à compartiments de différentes tailles. Il n’y a plus qu’à les remplir. J’en ai acheté dont les compartiments sont amovibles, ce qui permet de les poser, par exemple, près du plateau de jeu si on ne veut pas placer la boite, un peu encombrante avec son couvercle, en entier.
Les boites pour articles de pêche font également très bien l’affaire.
comme une image des fois c’ets bien :
2 casiers acheté dans un mag de bricolage à qques € pièce et c’est bon
des sachets plastiques
les boites. Les boites c’est plus pour les figurines je trouve.
Souvent les boites plastiques ne rentrent pas dans la boite de jeu. Alors que des sachets oui
Mais c’est pas pareil je l’admets.
pareil, pour cavernia jai tout mis en sachet.
Par contre pour les demeures de l’épouvante, j’ai investi dans une boîte à plomb de pêche (qui est peu épaise, réorganisable à l’intérieur et dont je suis plutôt fier.
Après j’ai un pote qui, pour chaque gros jeu, à une boîte du même genre genre boîte à fusibles ou autre boîte compartimentée. Il a une espèce de petite valise dans laquelle il les trimballe lors des soirées. Je ne suis pas fan, d’une part car ça augmente volume de stockage, d’autre part car soit il oublie une boîte soit il en prend une mauvaise à chaque soirée. Après, selon lui, c’est la meilleurs méthode de rangement au monde (moi je trouve que ça ne fait pas une belle ludothèque toutes ses boîtes en plastique pardessus les boîtes de jeux)
Les sachets, je trouve que ça fait bordélique.
Surtout, dans les jeux où il y a plein de ressources différentes, genre Agricola, il faut toujours se taper le tri.
Avec un casier de rangement, tout est prêt pour jouer dès l’ouverture de la boîte et ça se range plus vite.