Boîtes SDA JCE

[The Lord of the Rings : the card game]

Bonjour à tous et d’avance merci pour votre aide.
Bon, voilà ce qui m’amène.
Je recherche les extensions Kazam Dum et Cavaliers Noirs de SDA JCE et je n’arrive pas à les trouver à la vente.
Epuisées ?
Si oui, savez-vous si ces boîtes vont être ré-éditées ?

Si vous avez un point de vente…veux bien tuyau en MP…

Merci.

Edge annonce les 2 "en réapprovisionnement " donc elles devraient être disponibles à nouveau d’ici la fin de l’année.

Ouaip grand merci à toi pour l’info.

Je me permets, au passage, une p’tite question…  C’est pas trop chiant de devoir créer son deck avant de jouer?

J’avais laisser tomber Magic à cause de ça… passer 1h à le faire nous cassait l’envie d’y jouer.

je ne pourrais pas te dire car perso j’aime ça deckbuilder (je fais ça avec http://www.cardgamedb.com/index.php/index.html perso). Mais pour te donner un ordre de d’idée (sachant que je joue à 2 avec un ami), on a fait chacun notre deck en choisissant 2 couleurs pour faire les 3 scénarii de la boite de base.
Lorsqu’on a attaqué le premier cycle, on a gardé ces 2 couleurs mais on a retouché nos decks on incluant les cartes du premier cycle. On a pas eu besoin d’y retoucher au cours des 6 aventures. Selon les scénarios tu pourras peut être avoir besoin de rentrer certaines cartes pour répondre à des besoins précis (suite à une ou plusieurs défaites), mais sans avoir besoin de tout refaire.
Maintenant on va attaquer Khazad dhum (la première deluxe), on a donc rajouté au pool de cartes les cartes de cette deluxe et du deuxième cycle. Pour le coup on a refait nos decks entièrement car 1) on a beaucoup plus de cartes de dispo, donc de combos. 2) on avait envie de changer un peu nos couleurs pour avoir des sensations de jeux différentes. (du coup on part sur 2 decks nains complémentaires).

Mais dans le SDA une partie du plaisir vient de refaire les scénarii que tu as déjà passé avec d’autres decks, parce que selon la pioche et ton deck tu peux vivre une aventure bien différente. Si tu inclus les cartes petit à petit, tu ne te retrouves pas noyé sous la masse (et tu ne rends pas les aventures trop facile avec un choix trop grand de cartes).

En passant de temps en temps sur cardgamedb, j’ai sauvegardé 7-8 decks (avec 2 cycles 2 deluxe) et tu peux trouver des aides sur le forum http://sdajce.forumactif.org/ pour te guider sur les scénars, les decks “de départ”, etc

Donc oui faire un deck ça prend un peu de temps (mais rien d’excessif car plus tu en fais avec un même pool de cartes, plus c’est rapide) mais tu peux utiliser chaque deck pendant un bon moment.

monkyky dit :Je me permets, au passage, une p'tite question..  C'est pas trop chiant de devoir créer son deck avant de jouer?

J'avais laisser tomber Magic à cause de ça.. passer 1h à le faire nous cassait l'envie d'y jouer.

Ben...pour moi préparer son deck c'est déjà commencer à jouer.
Je prépare mon deck, tranquille, sur plusieurs jours par exemple, 5mn max par jour ou bien juste avant de commencer la partie, cela me prend 30 mn maxi.
Franchement ça prend pas une plombe non plus.
Après plusieurs parties on commence à connaître les cartes et ça va plus vite.
Bon voilà...

Merci Cripure, du coup tu m’as confirmé que ce jeu n’est pas dans mon viseur 

Est-ce que vous avez joué Boîte de base + Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains en solo ?

Merci à vous…

poymaster dit :je ne pourrais pas te dire car perso j'aime ça deckbuilder (je fais ça avec http://www.cardgamedb.com/index.php/index.html perso). Mais pour te donner un ordre de d'idée (sachant que je joue à 2 avec un ami), on a fait chacun notre deck en choisissant 2 couleurs pour faire les 3 scénarii de la boite de base.
Lorsqu'on a attaqué le premier cycle, on a gardé ces 2 couleurs mais on a retouché nos decks on incluant les cartes du premier cycle. On a pas eu besoin d'y retoucher au cours des 6 aventures. Selon les scénarios tu pourras peut être avoir besoin de rentrer certaines cartes pour répondre à des besoins précis (suite à une ou plusieurs défaites), mais sans avoir besoin de tout refaire.
Maintenant on va attaquer Khazad dhum (la première deluxe), on a donc rajouté au pool de cartes les cartes de cette deluxe et du deuxième cycle. Pour le coup on a refait nos decks entièrement car 1) on a beaucoup plus de cartes de dispo, donc de combos. 2) on avait envie de changer un peu nos couleurs pour avoir des sensations de jeux différentes. (du coup on part sur 2 decks nains complémentaires).

Mais dans le SDA une partie du plaisir vient de refaire les scénarii que tu as déjà passé avec d'autres decks, parce que selon la pioche et ton deck tu peux vivre une aventure bien différente. Si tu inclus les cartes petit à petit, tu ne te retrouves pas noyé sous la masse (et tu ne rends pas les aventures trop facile avec un choix trop grand de cartes).

En passant de temps en temps sur cardgamedb, j'ai sauvegardé 7-8 decks (avec 2 cycles 2 deluxe) et tu peux trouver des aides sur le forum http://sdajce.forumactif.org/ pour te guider sur les scénars, les decks "de départ", etc

Donc oui faire un deck ça prend un peu de temps (mais rien d'excessif car plus tu en fais avec un même pool de cartes, plus c'est rapide) mais tu peux utiliser chaque deck pendant un bon moment.

Merci beaucoup poymaster d'avoir pris le temps de me répondre (désolé je n'avais pas vu ton message avant) 

C'est vrai que le deckbuilder n'a pas l'air aussi "costaud" que Magic et peut-être qu'à l'époque j'avais trop de cartes donc le temps de construction était rallongé heart. J'ai vu une vidéo sur plateausolo et ça donne vraiment envie.. j'aime beaucoup Warhammer Quest, il est vraiment excellent et plusieurs personnes le compare à SDA JCE. 

J'essayerai de m'y lancer si l'occasion se présente