Merci Matthieu, mais justement je cherche les jeux boîtes métal qui ont tendance à se détacher du lot donc si tu me dis que j’aille regarder toute une gamme bah je suis pas trop aidé.
(En plus je vois pas ton lien
)
En plus je connaissais les jeux cocktails games hein d’abord, le bon “casse toi pov’con” est déjà mien, mais la plupart me semblent être des petits jeux d’ambiance qui me laisse perplexe quand je vois le Houga bouga ou le brouahah par exemple…
En fait j’aurais tendance à chercher des jeux petits formats boîte métal et qui ne seraient pas trop des jeux d’ambiance où il faut crier des trucs en se grattant le nez en sautant sur sa chaise.
De ce que je retiens des cocktails games ya le dernier jeu illustré par Martin Vidberg qui me fait de l’œil mais à part ça j’avoue que je reste dubitatif.
Timeline et Hanabi malgré les louanges que j’entends ne me disent absolument rien du tout (diantre).
6 qui prend et Jack Pocket je connais c’est chouette. Saboteur j’ai joué une partie j’ai trouvé ça mou du genoux.
Bohnanza m’a l’air sympa sinon.
Merci pour toutes vos réponses sinon (surtout pour le Full metal planet
) Si vous avez encore des suggestions je suis preneur mais dépêchez-vous parce que je passe commande demain. ![]()
et bien dans cette gamme tu as 22 pommes
Ceux que je connais et qui sont pas mal du tout :
Saboteur
L’île interdite
Timeline
Si tu n’as rien contre le plastique tu as quelques titre non d’ambiance chez les XII singes : Rock n Broc, Diam’s, Kart sur Glace qui peuvent te tenter.
Tu as aussi en boîte carton Coloretto et Famiglia (2 joueurs only)
Ps : je n’ai rien contre le métal ![]()
Pour plussoyer un jeu déjà cité et qu’il est absolument impératif de posséder, à condition d’avoir au moins deux autres personnes pour jouer avec soi : Bohnanza !!!
Un très grand jeu de négociation et de collection. In-dis-pen-sable !
Ha pour sûr, Bohnanza c’est génial ! Faut pas hésiter
Un de mes meilleurs achats compulsifs !
6 qui prend - timeline - dobble
Chez Mathieu :
Trader (bien calculatoire à 2, très sympa à 4, un peu moins ma tasse de thé à 3) : très bon jeu
Tokyo train : pour l’ambiance, la frénésie
avec les plus jeunes et svt méconnu : Papillons.
Et en plus grosse boîte :
Compatibility ! Et pourquoi pas l’ile interdite. (pandémie lite)
Je plussoie plusieurs réponses données précédemment…
Jeux de lettres :
Tai chi chuan
Unanimo (boite plus grande pour un grand jeu)
Petits jeux :
6 qui prends
Bonhanza
Non merci (mon préféré dans la gamme)
Stupide Vautour
Trader
Kill bique
Wizard
22 pommes
Si enfants :
Gang de castor
Dans ceux pas encore cités et s’il faut vraiment se limiter aux boîtes métal (et non pas aux petits formats):
Wordz