Étant plutôt adepte des “gros jeux”, j’ai constaté avec angoisse alors que je faisais une partie de “Noé”, que je n’avais pratiquement aucun jeu de ce genre là, je veux parler en fait des “jeux en boîtes métal”!
Prenant mon courage à deux mains, je lance donc un appel ici (avec un titre de topic détonnant et moderne) .
Quels sont pour vous les indispensables jeuxboitmetaleux que tout trictraciens se doit d’avoir chez lui ?! Non seulement les plus intéressants mais les mieux foutus esthétiquement!
Merci de votre aide ! ![]()
Dans le métal, les jeux qui me viennent :
Djam, Timeline, Dobble
Full metal Planet
![]()
Apparement Hanabi (que je ne connais pas) mais que bon nombre de joueurs semblent apprécier ![]()
“Non merci” et “6 qui prend”. Mais pas pour l’esthétique.
Il ne faut pas le répéter, mais si tu rajoutes des jetons dans une boite de “6 qui prend”, tu as aussi “Non merci”… 2 jeux en un !
Timeline, 6 qui prend, Dobble…
Dweebies passe bien aussi avec les mômes.
Heu Djam peut-être pas …
je plussoie évidemment Hanabi et le 6 qui prend.
Stupide Vautour à l’air d’être réédité en boite métal et me motive bien.
Saboteur aussi ![]()
6 qui prend et Unanimo
6 qui prend, dobble, noé, timeline et testé vendredi soir the city très bon aussi !!
Après tu as aussi de super petit jeux qui ne sont pas en boite metal comme bazar bizarre, kart sur glace, etc ^^
Un petit jeu sympa pas prise de tête: Dojo.
Dragon’s Gold aussi
Hello,
- Poket Rocket très sympa…
Les autres ont déjà été cité
Air Sorcière
Et L’ile interdite aussi
La boîte de l’Ile Interdite est plutôt sympa… et le jeu, bien qu’un peu simple par rapport à un Pandémie, est plutôt sympa. ![]()
Bohnanza (de Gigamic) : une mécanique de jeu toujours aussi plaisante…
Dans les pas encore cités Kiproko, Contrario.
Si tu recherches des jeux dans cette matière, je connais un éditeur qui a 95% de sa gamme qui est conditionnée en boîte métal.
Il suffit pour cela de cliquer sur mon lien.
MATTHIEU
NB : Publicité à peine déguisée pour COCKTAILGAMES
bonsoir
Sinon en boite pas métal mais dans le même genre de format il y a Mr Jack Pocket qui est très sympa.
A+