Bolt action, c'est bien?

[Bolt Action]

Salut, j'ai regardé la TTTV sur bolt action, et du coup ça me fait de l'oeil (comme plein d'autres jeux d'ailleurs :? )
Qui a déjà essayé? J'ai fouillé sur divers forum, et les retours sont plutôts positifs. J'aimerai bien me lancer mais j'hésite un peu, vu le nombre de jeux de figs que je possède déjà... Il est rapide, fun, pas trop lourd point de vue règles?

on y a joué plusieurs fois au club, et on a beaucoup aimé, c'est très souple, simple à comprendre et l'avantage c'est qu'on peut démarrer avec peu de figs. Au fur et à mesure des parties, c'est simple d'ajouter un véhicule par ci, une arme de soutien par là, un nouveau peloton ou encore des médecins, radios, lance-flammes etc...... :D

J'ai regardé les tutos sur you tube, et ça m'a bien convaincu. Je me suis inscrit sur le forum du jeu pour avoir plus d'infos. Le portefeuille va encore souffrir....

juste à titre indicatif, un joueur "monte" de l'anglais 1944, un autre du français 1944, j'ai moi-même de l'allemand 1944 et du russe 1944.
On a prévu de faire des parties sur le thème du débarquement (j'ai du para allemand et bien sûr de l'incontournable panzergrenadier...
Avec les russes et les allemands, on refait la dernière offensive rouge à l'est en panachant(et alternant des parties de BK et de Bolt). Le premier scénario était en 28mm avec Bolt et des combats dans un complexe industriel ; le second en 15 mm sur les hauteurs de Seelow ; ces oir, on devrait faire les combats de Berlin
L'avantage de Bolt, comme je le disais, c'est qu'on peut démarrer avec peu de troupes et grossir son unité à peu de frais petit à petit

Bolt action est très attirant....cependant pourquoi une fois de plus les règles ne sont pas en français???
Et Dunkerque, ils l'ont oublié les Rosbifs?

on peu rêver, un de ces quatre, un pro de la langue de Shakespiere (pas sûr de l'orthographe, désolé...) nous sortira une traduc et la mettra sur boardgame :roll:

stonewall jackson dit:on peu rêver, un de ces quatre, un pro de la langue de Shakespiere (pas sûr de l'orthographe, désolé...) nous sortira une traduc et la mettra sur boardgame :roll:

Sur le forum français de bolt action, quelqu'un avait apparemment fait une traduction complète des règles, mais un crétin a diffusé sa traduction sans lui demandé son accord. Du coup, le lien a été retiré du forum :(
Peut-être qu'un de ces jours elle sera à nouveau disponible.

Bonjour tout le monde,
savez-vous s'il est possible de jouer en 20mm avec les mêmes règles ? Vu les gammes d'excellente facture en figurines 20mm plastiques c'est très tentant. les blindés et autres véhicules sont aussi faciles à trouver.

Oui, tu peux jouer en utilisant même du 15mm.
Certain l'on fait.
Je crois qu'il faut déjà passer la mesure qui en est en pouce en cm etc...

C'est ccol merci !
Je viens d'acquerir les règles et j'ai déjà les figs en 20mm.

Règles commandée... Ce sera sans doute en 15 mm. 8)

Bjr, suite à l'acquisition du livre et du visionnage de la TTV, je cherche des références pour des achats de troupes en 20 mm.
Des pistes ?
merci

Hello,

Le 20mm c'est ce qui correspond au 1/72 en magasin de maquette, et là tu as toutes les gammes qui te sont accessible, comme airfix, revell, svezda, esci, italeri pour parler des plus connues.

De plus tu arrives dans la bonne période, car les regles de Bolt Action ont été traduites en VF officiellement.

Bon début à toi.

Le système me botte bien et j'aime bien les figurines de chez Warlord (le 28mm a du style).
Je serai curieux d'avoir les retours de joueurs sur le contenu de la boîte D-Day firefight (le matériel de jeu + un élément de décor + un véhicule blindé allemand et 12 infanteries VS 20 infanteries US). L'idée serait de pouvoir commencer en douceur, monter ces petites forces et ensuite d'agrandir au gré des envies.

Je précise un peu ma question, comme ça il sera peut-être plus facile de répondre no

Que représente les forces en présence en terme de points par camp?
Combien cela représente-t-il d'unité classique et pensez vous qu'il est possible et/ou intéressant d'éventuellement spliter ces unités en plus petite afin de profiter du système d'activation?

Je suis assez curieux sur ce jeu. J'ai eu des avis négatifs (voir très) et des avis positifs de joueur que je connais. Du coup j'ai du mal à m'en faire une idée.

@the_ranger

Les forces en présence correspondent entre 200 à 300 points selon les options choisies.
Tu peux splitter les unités d'une taille minimum de 5 figurines pour les allemands ou 6 figurines pour les américains.
Après pour le schéma d'armée de base, est le suivant :
1 Lieutenant – First or Second
2 Infantry squads


Sinon tu as des army box proposée par Warlord Games qui font dans les 1000 pts qui sont parfaite pour commencer.

 

Super! Merci beaucoup pour cette réponse!

Je pense que je vais donc achever de me laisser tenter par D-Day pour commencer en douceur et monter progressivement des forces histoire de me faire à la peinture de troupes 2GM (je n'ai fait que du SF ou HF pour le moment).
Je ferai des retours d'expérience au fur et à mesure, de mon point de vu de débutant total, si ça peut aider certaines personnes à se faire une idée (faudra juste pas être trop pressé!)

Bon ben voilà, achat fait hier, du coup mes premières impressions à l'ouverture de ce starter D-Day :

La boîte est bien pleine : figurines, décors, dés, livre de règles et aide de jeu/accessoires

Le livre de règle (VF) est vraiment agréable à manipuler. L'organisation des règles fait que l'on s'y retrouve facilement et on peut commencer à se familiariser avec l'infanterie avant de se coller les véhicules et les armes lourdes. Les règles en elles-mêmes sont facile à appréhender sur le papier, je leur ferait passer l'épreuve du feu prochainement! J'ai beaucoup apprécié les petites notes parsemées dans le livre et décrivant des armes et équipements emblématiques, les annexes (un petit résumé année par année de la guerre pour chaque front), etc.

Le décors est très joli, j'ai juste peur de ne pas réussir à le monter comme il faut : il y a plusieurs éléments qui peuvent se monter à l'envie, le tout est de réussir à trouver la bonne façon d'exploiter les différents composants!

Les figurines offrent de nombreuses possibilités de montage, il y a de quoi monter des équipes d'armes spéciales, de l'escouade, etc. Il va falloir être vigilant au montage car les paires de bras ne vont pas avec n'importe quelle arme, mais il y a une fiche assez claire sur le sujet! Je me réjouis en tout cas de commencer à monter les figurines!

Il y a une fiche (VO) cartonnée reprenant les essentiels (tableau des armes, ce genre de choses) qui s'avèrera pratique en jeu (la VO est pas dérangeante - pour moi). Sur les bords cartonnés de cette fiche, on trouve des marqueurs PIN et deux réglettes de 10 pouces à découper. On est loin du beau carton prédécoupé de jeu de plateau, mais ça fera l'affaire avant d'être remplacé par d'autres pions. Ca reste le petit moins de cette boîte.

Au final, je suis enthousiaste, la boîte me convient bien! On va voir maintenant à l'usage!

Super si ça te plait, c'est que c'est bon signe :)

Pour le montage des figurines d'infanterie, tu as bien compris la principale difficultés qui sont les bras. Ensuite quand tu vas poser les armes, il faut que tu penses à un début de liste d'armée.
Je m'explique, certaines armes ne peuvent être présente qu'une fois par escouade (exemple le BAR pour les US)
N'hésites pas à consulter les listes d'armée en page 126-129 pour les allemands et 146-148 pour les ricains. Si tu cherches de la peinture qui a des teintes pas mal, je te conseille les Prince August, elles sont très bien.
Si tu as plus de questions n'hésite pas.

++