Bomb Busters remporte le Spiel des Jahres : cocktails pour tout le monde

Félicitations à l’auteur, et bravo @matthieu-cip, c’est extrêmement mérité.

Excellente nouvelle ! Une récompense méritée pour cocktail. Et ce endeavour m’intrigue de plus en plus du coup

Très content pour BombBuster, c’est clairement mon coup de cœur de cette année !

1 « J'aime »

Bravo à Mathieu pour Bomb Busters. :slightly_smiling_face: Je suis satisfait aussi pour Endeavor Eaux profondes, c’est un titre très réussi à tout point de vue, un Kennerspiel bien mérité.

Bravo Bomb Busters amplement mérité. Sa non nomination à l’as d’or était injuste ( à mes yeux opinion personnelle).

Bravo à Cocktail games, toute la team et Matthieu d’Epenoux (désolée si j’ai mal orthographié) .

Je suis sincèrement heureuse de ce Spiel pour vous :sparkling_heart:

Pas encore essaye BB ( est-ce qu’une implementation bga est envisagee?), mais j’ai joue a Flip7 et c’est un soulagement qu’un petit jeu de carte malin n’ait pas remporte le prix :grinning:
Premier japonais a remporter le Spiel, chapeau l’artiste!

Top que ce soir Endeavor pour le Kenner. Cette année j’ai acheté pour son grand frère qui m’apparaissait plus interactif mais ce type de jeu représente la belle mécanique de nos jeux de société de stratégie… on est dans la même philosophie que les kenner remis à Istanbul, Descendance et Wingspan (bien que je n’aime pas wingspan).
En gros, la promotion de bons vieux jeu de stratégie à base de boîte carrées qui peu à peu quittent bcp de boutiques.

Très belle sélection

Top pour Bombuster !
Très agréablement surpris pour Endeavor, choix audacieux au regard de la sélection et des habitudes du Kenner

et c’est bien Bombuster?
ça marche a 2 joueurs ?

Oui j’en suis à la mission 33 (sur 66) et ça marche super bien à 2 joueurs (il y a à chaque fois des règles spécifiques pour 2 joueurs). Je crois que la dernière mission ne fonctionne pas à 2 joueurs mais là j’en suis encore loin :grin:.

Vu comment il a buzzé dès le début, s’il n’est pas sur BGA, c’est que ça bloque quelque part.

La mission 34 (qu’on a voulu faire hier) n’est pas dispo à 2 joueurs non plus :frowning:

Effectivement, je m’en suis rendu compte ce matin. Nous sommes passés à la 35.

Une excellente nouvelle largement fêtée par l’équipe sur place. J’ai dû malheureusement passer mon tour pour des raisons médicales.
Les retombées :slight_smile:

• Une commande ferme de 190000 boîtes en allemand ;
  • Des localisations dans pas mal de nouveaux pays ;
  • Une réflexion en cours sur des extensions, une version luxe et une version enfant.
    Merci à toutes et à tous pour votre sympathique soutien.
14 « J'aime »

Merci Matthieu pour ce retour concret.
Toujours intéressant d’apercevoir une partie de l’envers du décor. :slightly_smiling_face:

Et encore félicitations pour ce prix qui récompense le travail effectué et à venir

2 « J'aime »

Félicitations !!!

1 « J'aime »

Superbe !

Hop !

Pour fêter ça, un ptit ‘Plouf party’ géant avec des meeples humains autour de la piscine :stuck_out_tongue_winking_eye:

PS: j’ai failli mettre ‘pouf party’, lapsus révélateur :rofl:

Une version luxe ??.. Mais cette édition est déjà luxueuse :grin:!..

(Matthieu vérifie tes MP)

Il y a 2 missions sur 66 qui ne sont pas jouables à 2 joueurs, et la dernière n’en fait pas partie.
Autant dire que ce n’est pas un critère pour ne pas acheter le jeu.
Avec ma compagne, nous avons joué l’intégralité du jeu (sauf les 2 missions) à 2 joueurs et pour les 2 missions restantes on a sorti le jeu avec de la famille.