(BOMBAY) - Calcul des tours et jeton actions

[Bombay]

Hello gamers !
Après une première partie fort sympathique de Bombay avec ma moitié, je pense avoir loupé quelques trucs dans les règles…

1. Je suis étonné qu’il n’y ai pas de “truc” permettant de savoir à quel tour/manche on se trouve…
2. Quelle est l’utilité des jetons actions (il y en a 5, or 3 actions sont exécutables dans un tour)

→ une bonne âme pourrait-elle m’indiquer ce que j’ai raté dans les règles ?

Le truc permettant de savoir à quel tour on en est…c’est les jetons justement :P
Si tu es le premier joueur, à chacun de tes tours, tu défausses un des 4 jetons. Quand tu n’en as plus, c’est la fin de la manche, et tu passes les 4 jetons à madame.
Il n’y a pas de compteur de manche en revanche, ce qui ne pose pas de soucis, suffit de savoir qui a commencé, et ça fait un tour complet ( sauf à 2, ou on fait 2 tours complets).

Super ! Deux questions et une unique réponse…j’aurais du me dire que tout ça était lié ;o) :pouicbravo:

Bonsoir
Juste pour préciser. Le nombre de jetons utilisé pour le tour d’un joueur dépends du nombre de joueurs pour la partie. Au final on va effectuer en tout 45 ou 48 actions par joueurs selon la configuration.
A+

Allright !! Merci pour la précision !!

ps : sympa la signature, la version français est un peu plus longue :o) “c’est ce que tous nous disons”

yannibus dit:Allright !! Merci pour la précision !!
ps : sympa la signature, la version français est un peu plus longue :o) "c'est ce que tous nous disons"

Bonjour
Oui mais je préfère les vraies voix quand je regarde un film ou une série, et puis la franchement ca a un peu plus d'allure en anglais qu'en français. :wink:
A+