[Bombay]
Je ne sais pas trop où poster ceci. “Stratégie et variantes” ou “Points de règles” ? J’essaye ici…
Est-il important de respecter exactement les quatre séries de demandes telles qu’elles sont présentées dans les règles ?
Ne pourrait-on pas s’arranger simplement pour faire 4 assortiments quelconques, en respectant simplement les deux règles suivantes :
- Pas de couleur en double dans un même assortiment.
- Pas deux assortiments différents où une couleur donnée serait au même niveau.
(à noter : une conséquence de la première règle est qu’il sera impossible de faire deux assortiments avec les mêmes trois couleurs et qui ne différeraient que par l’ordre. Donc pas besoin d’en faire une règle séparée.)
Je pense que ça revient au même, et ça éviterait d’avoir à consulter la règle simplement pour se remémorer cette disposition initiale…
Dncan dit:
Ne pourrait-on pas s'arranger simplement pour faire 4 assortiments quelconques, en respectant simplement les deux règles suivantes :
- Pas de couleur en double dans un même assortiment.
- Pas deux assortiments différents où une couleur donnée serait au même niveau.
edit, en fait j'ai dit n'importe quoi...Faire comme tu le dis revient pratiquement à ce que dit la règle. Il ne me semble pas que ce soit important..Sauf que la règle prévoit de ne pas faire de lot avec mauve et jaune en première et deuxième place vu que ces couleurs apportent déjà un avantage...
Pas faux, on peut alors ajouter cette contrainte, non ?
Dncan dit:Pas faux, on peut alors ajouter cette contrainte, non ?
A mon sens oui, à voir si qqch ne nous a pas échappé... Je ne suis pas un pro de proba mais si on ajoute cette contrainte, je pense que la situation est presque figée....
Après réflexion, je tire 2 conclusions:
1- Il est plus facile de sortir la règle que d’essayer de respecter les 3 contraintes
2- Avec les 3 contraintes énoncées, il reste 4 possibilités différentes.
sebduj dit:1- Il est plus facile de sortir la règle que d'essayer de respecter les 3 contraintes
Euh...
Je trimballe souvent mes jeux, et pour économiser de la place, vu que les pions sont souvent déjà dans des sachets (et c'est le cas ici), je mets tout en vrac dans mon sac, et hop.
Et surtout, je ne trimballe généralement pas la règle, qui se chiffonne dans le sac (au contraire du plateau qui lui est rigide)...