[Bombay] Un jeu Ystari ?

Pour en revenir à la question du topic, qui était second degré mai spas inintéressante pour autant, je trouve que Bombay est un vrai jeu Ystari, la patte de l'éditeur est très présente. Certes c'est léger mais pas tant que ca plus léger qu'yspahan ou metropolys.

sebduj dit:je trouve que Bombay est un vrai jeu Ystari, la patte de l'éditeur est très présente.


Je l'ai fait tourner avec différents joueurs ce week end, et c'est la réflexion qu'on s'est tous faite. Assez léger, assez court, et malgré tout terriblement ystarien. :pouiclove:

Je viens de recevoir mon éléphant rose par la poste.

Première impression après ouverture de la boîte : la grande classe.
Le thermoformage (j'aime les thermoformages) est très bien conçu: chaque élément a sa place; une fois la boîte fermée, vous pouvez la tourner dans tous les sens, le matos reste en place.
La couleur bleu qui pète du thermo est en totale adéquation avec les gammes de couleurs et le thème choisis pour le jeu.
Le plateau est superbe.
Les éléphants aussi : leur trompe est légèrement flexible, quel réalisme !
Les règles sont simples et limpides; le jeu à l'air très futé.

Bombay est bien parti pour être mon second coup de coeur Ystari après Metropolys (chef d'oeuvre dont on ne parlera jamais assez).

King Bing dit:
Les éléphants aussi : leur trompe est légèrement flexible, quel réalisme !


Mais qu'il est bête :mrgreen:

sebduj dit:Mais qu'il est bête :mrgreen:

Fais attention, je me souviendrai de cette offense !
C'est que j'ai une mémoire de... de..... euh, c'est quoi l'expression déjà... de... de girafe !

Dites donc, elles durent combien de temps, les parties?
Vous avez l'air de dire que c'est très court...

florica.fluture dit:Dites donc, elles durent combien de temps, les parties?
Vous avez l'air de dire que c'est très court...


A 2, on joue maintenant en 20 minutes.

sebduj dit:
florica.fluture dit:Dites donc, elles durent combien de temps, les parties?
Vous avez l'air de dire que c'est très court...

A 2, on joue maintenant en 20 minutes.


Ah quand même! C'est vraiment très très court...
(dommage, il me faisait envie, ce jeu mais j'aime mieux quand c'est un peu plus long...)

A moins que vous ne soyiez le Speedy Gonzales de Bombay, m'sieur Sebduj?

Ben l'avantage c'est que tu peux en enchainer plusieurs...

Je suis pas partisan de faire durer, pour moi Bombay fait exactement le bon nombre de tours, et donc on peut le faire en 2 manches gagnantes si on aime la durée (alors que l'inverse, raccourcir un jeu trop long, n'est pas possible)...

Ca dure une petie heure comme indiqué sur la boite. Sûrement moins à 2 comme le souligne sebduj

sebduj dit:
King Bing dit:
Les éléphants aussi : leur trompe est légèrement flexible, quel réalisme !

Mais qu'il est bête :mrgreen:


J'avoue que je m'étais un peu fait la même réflexion, mais je n'osais pas le dire :wink:

Je dirais 12mn/joueur...

loic dit:
sebduj dit:
King Bing dit:
Les éléphants aussi : leur trompe est légèrement flexible, quel réalisme !

Mais qu'il est bête :mrgreen:

J'avoue que je m'étais un peu fait la même réflexion, mais je n'osais pas le dire :wink:


Je peux permettre car monsieur King Bing m'a beaucoup maltraité par le passé :|

Sinon, la durée de patie est excellente pour prendre ca revanche dans une seconde manche.

12 min/joueur, d'accord, je le note. Merci de l'info.
Et dans ce cas, effectivement, faudrait jouer ça en 2 manches gagnantes...
Pour ça, il faut qu'on change nos habitudes de jeu...

florica.fluture dit:12 min/joueur, d'accord, je le note. Merci de l'info.
Et dans ce cas, effectivement, faudrait jouer ça en 2 manches gagnantes...
Pour ça, il faut qu'on change nos habitudes de jeu...


:shock: Tu joues dans un couvent de soeurs joueuses :shock:

6h00-7h00: messe
7h00-7h30: jeu
....

désolé :mrgreen: :wink:

J'ai acheté un exemplaire lundi, et depuis j'ai hate de l'essayer (normalement ce soir).

J'ai trouvé le thermo très bien fait et très pratique, mais j'ai malgré tout un petit reproche: comment faire tenir les paravents? à plat, ils dépassent légèrement et rende impossible une bonne fermeture de la boîte. Je me suis résigné à les plier et à les mettre dans le grands espace avec le sac...

Et vous, comment avez-vous fait?...

Spiff

En diagonale mon cher...

spiff dit:J'ai acheté un exemplaire lundi, et depuis j'ai hate de l'essayer (normalement ce soir).
J'ai trouvé le thermo très bien fait et très pratique, mais j'ai malgré tout un petit reproche: comment faire tenir les paravents? à plat, ils dépassent légèrement et rende impossible une bonne fermeture de la boîte. Je me suis résigné à les plier et à les mettre dans le grands espace avec le sac...
Et vous, comment avez-vous fait?...
Spiff


C'est marrrant ca parce que je me suis moqué de ma femme hier car elle n'arrivait pas à les faire entrer :mrgreen: :mrgreen: Il suffit de les mettre en diagonale :wink:

edit: voilà ce qui arrive quand on se moque, on se fait griller....

Karis dit:En diagonale mon cher...


A bein c'est sur, si on commence à utiliser ce genre d'idée "tordues"... :lol:

Merci!

Spiff

sebduj dit:
florica.fluture dit:12 min/joueur, d'accord, je le note. Merci de l'info.
Et dans ce cas, effectivement, faudrait jouer ça en 2 manches gagnantes...
Pour ça, il faut qu'on change nos habitudes de jeu...

:shock: Tu joues dans un couvent de soeurs joueuses :shock:
6h00-7h00: messe
7h00-7h30: jeu
....
désolé :mrgreen: :wink:


Ben oui, on a nos petites habitudes. Pour tout dire, je n'aime pas trop jouer plusieurs parties du même jeu dans une soirée, je trouve que le plaisir du jeu ne s'en émousse que plus vite.
Comme par ailleurs, je n'aime pas non plus jouer différents jeux dans la même soirée (j'aime bien garder "en bouche" la saveur du jeu joué et y repenser, "refaire" la partie avec des "et si..."), j'aime donc quand les jeux ont une certaine longueur.
Et le premier qui se moque, j'le tape...